Toutes les fiches Mondeo 3 :
Ford Mondeo 3 2.5 225 ch 2008

Avis Ford Mondeo 3 2.5 225 ch 2.5 t 225 ghia x BREAK de janv 2008 110000 kms achetée en dec 2010 avec 40000kms

Posté le : 2018-10-01 23:06:15

Qualités : Performances, mais surtout agrément général : bruit du moteur 5cyl,accelerations et reprises, souffle inépuisable, vmax inavouable qui permet de tenir des voitures bien plus chères.
Tenue de route très sûre et feeling très agréable, très bonne boite rapide, douce et precise, confort très correct
Très bonne insonorisation.
Habitabilité royale et coffre immense surtout cette version BREAK (sw)
Finition très acceptable même s'il y a mieux
Fiabilité générale excellente malgré qques soucis de commodos et durits de refroidissement (bon, la voiture a 10 ans...), jamais de panne immobilisante

Défauts : Absence de sensation de vitesse jusqu'à des allures tout a fait prohibées, rançon de l'insonorisation et du confort général.
Consommation, mais tout est relatif, de 9,5 à 13 l pas réellement abusif pour ce genre de missile plutôt lourd. Compter autour de 11.5 sur autoroute à des vitesses de croisière très au dessus de ce qui est autorisé, avec armes et bagages (et e-coyote) ;-).
Le plus gros defaut: les sièges avant manquent de maintien (surtout avec le cuir) et sont globalement indignes de la classe de la voiture. Par contre banquette ar pulmann.
Ce n'est pas une citadine : -), attention à la visibilité périphérique, vivent les radars av et ar
Bouffe du pneu mais avec le couple et la puissance... Compter 20 à 30000 selon usage et il faut les permuter tous 8000-10000 kms, ne pas megoter là-dessus vu les performances
Il manque le Bluetooth sur cette version et les inserts en faux bois sont ringards

Consommation moyenne : 11.5

Problèmes rencontrés : Commodos. Durites. Moteur de TO. Jauge essence: en plus Ford a participé dans les deux derniers cas. Peut user ses pneus ar en facettes si pas assez chargée, privilégier des bridgestone potenza ou Michelin pilot sport
Voiture vraiment fiable et relativement peu coûteuse à l'entretien // à ses prestations

Prix assurance : 640 euros/an (Assureur : Gmf) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 55%)

Certainement et de loin la meilleure voiture que j'ai possédée après plusieurs Golf gti, 1 309 gti16, 1 espace, 1 safrane 2.5.
C'est aujourd'hui un modèle à peu près introuvable en France, et il n'existe plus de mécaniques multicylindres financierement accessibles avec cet agrément sur le marché. Pour trouver l'equivalent, c'est aujourd'hui à des prix et avec des malus stratosphériques. Je m'en separerai à regret même si elle est maintenant trop grande pour un couple dont les enfants sont partis.
Si j'en ai les moyens, je reprendrai peut-être une Focus 3 rs...ou un BMW X1 ou audi Q3 bien motorisé.

Autres avis Mondeo 3 2.5 225 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une FORD Mondeo 3