Toutes les fiches Mondeo 3 :
Ford Mondeo 3 2.0 TDCI 163 ch 2012

Avis Ford Mondeo 3 2.0 TDCI 163 ch 6V Man - 102.000Km - Business Edition - 6/2012

Posté le : 2016-11-02 23:42:01

Qualités : Silence de fonctionnement (insonorisation), sécurité active et passive, espace intérieur, couple généreux, d'une Mondeo à l'autre =toujours la même position de conduite parfaite, et fiabilité générale.

Défauts : suspension pourrait être plus confortable en ville, difficile à parquer (encombrement)

Problèmes rencontrés : aucun, même mineur.

Prix assurance : euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : %) Pas d'idée, en full lease.

C'est ma 5è Mondeo, de loin la meilleure

Mondeo I: 265000Km - 1 problème de vanne arrêt mazout, rien d'autre.
Mondeo II: 3 exemplaires entre 1999 et 2012. Toutes atteignant +/- 160000 Km avant d'être remplacées. 1 volant moteur sur la dernière.
Mondeo III: superbe routière pour qui doit avaler des Km. Aucun problème à ce jour.

Je signale encore que chacune de mes voitures a la lourde tâche de tracter une caravane de 1500 Kg à travers les Alpes chaque année. Toutes sont des version BREAK.

Je compte remplacer la III par une IV type VIGNALE. Pour ce prix, chez BMW,MERCEDES ou AUDI vous avez le logo avec des sièges en bois et une belle liste d'options. FORD = on en a pour son argent

• Par smartfaune - (2016-11-27 12:56:48) : Entièrement d'accord : 5ème Mondeo sans aucun problème après 600.000 km parcourus. Véhicules de 0 à 150.000 km. Expérience en cours pour pousser plus loin, objectif 250.000 km, juste pour voir...
  • Par Pat37 - (2021-09-11 18:09:51) : Je suis propriétaire d'une Mondeo 3 depuis février de cette année avec 268000 au compteur.
    Problème rencontré, un joint injecteur et par précaution réfection de la distribution complète avec pompe,ainsi que courroie accessoire les galets et la vidange pour 1200 euros.
    Je confirme le confort de cette voiture, l'ayant acheté pour un prix raisonnable, j ESP re la garder le plus longtemps possible. Je précise qu'il s'agit d'une Mondeo 3 TDCI de 163 CV

Autres avis Mondeo 3 2.0 TDCI 163 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD Mondeo 3