Toutes les fiches Mondeo 3 :
Ford Mondeo 3 2.2 TDCI 175 ch 2007

Avis Ford Mondeo 3 2.2 TDCI 175 ch boostée à 205 cv 450 Nm

Posté le : 2016-01-30 20:05:42

Qualités : Excellente routière aux accelerations rassurantes ( grâce au chip KCR ) sur les routes à 2 voies ( courantes en scandinavie ). Tenue de route digne d'une 4X4 sachant que je fais régulièrement 2000 km de glace/neige chaque année, je n'ai pas été une seule fois surpris sur ces routes totalement couvertes de glace !

Défauts : finition moyenne ( détails de carrosserie ou de recouvrement intérieur du toit se détachant )

Problèmes rencontrés : "start module" changé à 180 000 km ( le démarreur parait mort après un plein fait dans une station service: la joie... ), condensation d'eau dans le carburant ( ce qui coupe les gaz subitement au dépassement: terrifiant! 110 000km) Sinon pas de panne de boite, pot, enbrayage, freins, electronique...

Excellente voiture que je revends ayant 190 000 km pour acheter sa petite nièce TDCI 210 cv 2016.
Je vais la booster aussi (pour environ 450€ ici en Suède) ce qui me donnera théoriquement 500 Nm, 240-250 cv et une acceleration se raprochant des 7s/0-100 km. La consommation baissera elle aussi de 5% environ par rapport au catalogue. Voir le site Suédois kcr.se pour plus d'infos (en Suédois hélas)

Autres avis Mondeo 3 2.2 TDCI 175 ch Diesel

18.5/20