Toutes les fiches Mondeo 3 :

Avis Ford Mondeo 3 2.2 TDCI 175 ch 122940km,2010,2010

15.5/20

Posté le : 2015-09-04 20:48:11

Qualités : confort grandes routes

Défauts : PB Niveau d'huile à surveiller pour éviter endommagement turbo/quelques finitions intérieures à améliorer notamment la console centrale où les contours décoratifs se décollent.

Consommation moyenne : 8/100km

Problèmes rencontrés : niveau huile moteur / turbo fragile

Note : 15.5/20

Prix assurance : 816 euros/an (Assureur : MMA) (type de contrat : TR ) (Bonus/Malus : 60 %)

Nous avions précédemment 1 FORD Focus TDCI version MFD5492SM452 DMC :12-08-2002 dont ne voulions pas nous séparer vu ces performances qui nous convenaient nous avons changé de modèle car nous devions faire plus de grandes routes et pensions être aussi satisfaits.Nous sommes satisfaits pour le confort routier que nous souhaitions obtenir, douteux sur les alertes incessantes de vidanges moteur après 11000 Km.La 1ére vidange faite en garage FORD; changement durite Turbo 2ème vidange dans un autre garage au bout de 12000 km et toujours le même résultat il y a trop d'huile. la compression ne serait-elle pas trop courte? Enfin, sur un modèle comme celui-ci qui consomme peu pour ses capacités les alertes huile moteur sont quand même un problème au bout de 11500 km!
Bon véhicule quand même à conduire

• Par Fordiste - (2023-08-17 00:18:44) : J'ai eu ce modèle de 2010 à 2019 je l'ai vendu pour faute de réparation suite à un accident. La consommation pour ce modèle en 2 litres 2. 175 avec overboost qui donne 185 chevaux quand on met le pied plein dedan ne consomme pas plus que pas plus que ça. 13 l en conduite sportive. Oui effectivement en conduite quotidienne 8 l . Nous parlons tout de même d'un modèle 2010. La voiture est vissée au sol. Attention je parle pour le modèle 2.2l avec over boost en sport édition. l'Intérieur n'a rien à envier à Mercedes ou Audi pour l'époque. Siège en surpacura rouge et alcantara très bien fini. Au niveau des genoux quand on conduit la finition est souple et on ne se fait pas mal quand il y a quelques virages assez serré. La boîte de vitesse est souple et si on connaît bien la voiture elle passe toute sans embrayage à vous de voir. Moi sans hésiter je rachèterai mon modèle de 2010 alors que j'ai un modèle 2018

Autres avis Mondeo 3 2.2 TDCI 175 ch Diesel

18.5/20