Fiat 500 1.3 Mjt (d) / Multijet 75 ch 2007

Qualités : MANIABLE/ DESIGN/

Défauts : FRAGILE

Consommation moyenne : 5.5/100km

Problèmes rencontrés : CASSE MOTEUR A MOINS DE 50000KM

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 51%)

Voiture achetée lorsque je roulais très régulièrement sur autoroute, puis après un changement d'activité, je faisais beaucoup plus de ville et à 50 000 km, casse moteur à cause du FAP encrassé.
Pourtant je faisais toutes les révisions prévues au carnet d'entretien. Aucune prise en charge de la part de Fiat France (véhicule plus sous garantie)et un accueil téléphonique très désagréable (on m'a transféré de service en service pour au final me dire que Fiat n'était en rien responsable).
Le garagiste m'a expliqué que le diesel n'était pas fait pour la ville (!), donc une Fiat 500 diesel serait une routière!! Il fallait prendre une 1.2L essence...ce que j'ai fait (il me fallait bien une autre voiture) et là je multiplie les problèmes (changement deux fois de batterie, la boite de vitesse qui saute sur autoroute (elle aurait été mal montée!), système de fermeture du coffre a été changé!! et maintenant le système d'injection à changer... Par contre, j'avais pris l'extension de garantie, ouf!) Donc FIAT est à éviter car leurs voitures sont certes très sympas mais pas du tout fiable !

Vous possédez ou avez possédé une FIAT 500

Articles Fiat