Toutes les fiches Punto :
Fiat Punto 1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch 2010

Avis Fiat Punto 1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch Manuelle 5 Vitesse, 201000 km, 2010, 15 pouces

Posté le : 2019-08-05 20:48:19

Qualités : Très bon confort, il m'est arrivé de passer des journées entière dedans sans aucune douleur.

Le coût d'entretien est très bon. Elle ne m'as jamais réellement couté cher

Elle est économique

J'arrive à avoir une conduite sportive malgré le petit moteur. Elle peut avoir de la reprise bien conduite.

Son gabarit. J'ai réussi quelques fois à la garé dans de véritable mouchoir de poche.

Il y a assez de place pour faire rentrer un matelas 140 une fois tous les sièges pliés pour l'arrière et avancé et incliné pour les sièges avant. Ça peut être apprécié quand il n'y a pas le choix.

Moteur à chaine ! Pas de courroie, encore gagné pour les couts d'entretiens.

Défauts : Le frein à main. On est obligé de le monter très très haut pour que ça tienne. Je mets toujours une vitesse dès qu'il y a un peu de pente par précaution.

L'embrayage qui accroche.

Les poignés à l'arrière fonctionne mal.

Le poste radio qu'on ne peut pas changer sans avoir un gros trou dans la façade.

Le pommeaux du levier de vitesse commence à bouger à partir de 200 000 km

La direction commence aussi à faire du bruit depuis les 200 000

Besoins de changer l'embrayage et peut être la boite de vitesse qui se fait de plus en plus capricieuse depuis les 200 000.

La possibilité d'avoir un media auxiliaire sans de prise jack. Obligé de la rajouté sois même en faisant sortir le câble par les plastiques du tableau de bord.

Le logo fiat qui est tombé à l'arrière.

Une fois rempli il devient difficile d'avancer comme il faut (4 personnes adultes et coffres pleins).

Ventilation qui fonctionne quand elle veut sur les vitesse 1-2-3-4 mais fonctionne toujours sur 5

Consommation moyenne : 5,6

Problèmes rencontrés : Embrayage à changer
Boite de vitesse à changer
Freins à main qui tiens pas
Problème de ventilation

Prix assurance : 550 euros/an

Je recommande mais pas pour une motorisation inférieur.
Tout est bon mais à la limite du bon. C'est à dire qu'elle est tout juste suffisante.

• Par 1234fes - (2019-09-17 10:38:46) : 👍

Vous possédez ou avez possédé une FIAT Punto