Toutes les fiches Punto :
Fiat Punto 1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch 2006

Avis Fiat Punto 1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch Grande Punto Dynamic, MEC fin 2006, 1.3 Mjt 75 ch, 125 000 km

Posté le : 2019-06-12 20:42:51

Qualités : Voiture souple, tb comportement sur route, autoroute comme en ville, faible conso.(+/- 5L mixte), tb maniabilité, motorisation adaptée au gabarit, coût d'entretien. Voiture idéale pour jeunes conducteurs (gabarit, souplesse, conso, moteur, rapport qualité/prix en occasion)

Défauts : boite à vitesses accrocheuse, moteur creux à bas régime, faible qualité des plastiques intérieurs/extérieurs, direction assistée

Consommation moyenne : 5L/100 km

Problèmes rencontrés : lève-vitre arrière cassé, plastic tableau de bord démonté, pb direction assistée (maladie des Punto apparemment...)

Prix assurance : 420 euros/an (Assureur : Maif) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

anti-Fiat pendant de très nombreuses années (préjugés sur l'Italie ??) et fervent défenseur de nos modèles (super 5, Clio, 306, scénic), j'ai opté pour une Fiat Panda 4x4 année 2007 1.3 Mjt climbing 70 ch car excellent rapport qualité/prix en occasion ce qui est loin d'être le cas de nos françaises (renault Clio, peugeot 206-207...). Et très agréablement surpris de la qualité et fiabilité de cette petite Panda ! Du coup, rebelote avec cette fiat Punto et même constat global : pas chère, simple mais fonctionnelle, faible conso, faible coût d'assurance (420¤ tout risque à l'année). Bref, je suis converti ;) Viva Italia !!!

Vous possédez ou avez possédé une FIAT Punto

Articles Fiat