Toutes les fiches Punto :
Fiat Punto 1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch 2006

Avis Fiat Punto 1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch 2006 Dynamic boite 5, 160.000km / 10ans

Posté le : 2024-01-30 12:29:00

Qualités : - Moteur : les 2 premiers rapports sont trop courts, mais les 2 suivants possèdent une très bonne allonge la rendant très agréable pour les trajets et dépassements sur nationales. Bien plus ludique qu'un tdci de 95ch à titre de comparaison.
- Pas encore de FAP sur cette génération
- Freinage bien mordant
- Entretien régulier peu couteux (avant 150.000km), moins de 250 euros (en concession Fiat) tous les 30.000km/2ans, courroie à chaine

Défauts : Usure des pneus prématurée à cause du carrossage (- de 40000km)
Après 150.000km, nombreux problèmes de distribution (tringlerie, circuit embrayage et embrayage)
Petits frais (- de 100 euros) sur l'injection (voir problèmes)
Valeur de reprise, le minimum alors que la voiture n'avait que 115.000km et aucun soucis... du coup je l'ai gardé 45.000km de plus pour reprise identique

Consommation moyenne : 5,6 L/100 km

Problèmes rencontrés : Joint injecteur 47.000km (couvert par garantie 5 ans)
Sonde injection 110.000km
Tuyau reniflard 147.000km
Tringlerie boîte 150.000km
Circuit hydraulique embrayage 157.000km (présence d'air, purgé à 156.000km mais problème revenu)
Embrayage 160.000km, non réalisé et revendu la voiture

Ma première voiture neuve, très satisfait de l'agrément et du rapport qualité/prix dans l'ensemble, mais gardé 1 an de trop... avec le recul je n'aurais pas démarré les frais sur la tringlerie et l'embrayage qui se sont enchaînés en l'espace de quelques mois. Dans mon cas cela s'est passé après 150.000km, mais serait probablement arrivé plus tôt chez quelqu'un roulant plus fréquemment en ville.

Vous possédez ou avez possédé une FIAT Punto

Articles Fiat