Toutes les fiches DS7 Crossback :

Posté le : 2020-11-01 18:23:05

Qualités : Confort au top,
Insonorisation au top,
Rayon de braquage top,
Son Focal plus que top...

Défauts : La boite eat8, nul,
Le moteur hdi 130, bon pour une C3,
Les accostages perfectibles,
La commande de boite qui est identique à celle d'une 208, dommage qu'il n'y est pas de différence à ce niveau de gamme.

Consommation moyenne : 5 litres

Problèmes rencontrés : Problème boîtes EAT 8

Chez DS La Roche Sur Yon, c'est simple, vous êtes considéré comme un client Citroën, et encore....
En mai 2019 je restitu mon BMW X1 chez bmw La Roche Sur Yon, j'ai même le droit à un café alors que je part à la concurence.
15 minutes plus tard chez DS La Roche Sur Yon, ce n'est pas la même musique pas de café et une livraison rapide de mon DS7 neuf, le vendeur est même absent.
Quelques jours plus tard je ramène mon DS7 car des à coups se font très présent au lancement en première (la boite eat8 patine) bref. la réponse de ds La Roche Sur Yon:
"Vous conduisez trop lentement." un comble alors que tout le monde ne parle que de réduire les conso. et les émissions de Co2.
Ces dernier me prêtent une C3 crosback et le problème est le même voir pire.
J'envoie un courrier avec AR à la Direction DS La Roche Sur Yon pour avoir plus d'explications, mais pas de réponse.
Alors que j'apporte mon véhicule chez DS La Roche Sur Yon pour un problème de pénétration d'eau dans le coffre, je croise mon ancien vendeur BMW. Je lui fait part de mes problèmes et ce dernier me propose de me reprendre mon Ds7 et ainsi de me revendre une BMW.
Aujourd'hui, depuis 3 mois, je roule en bmw X1 pour le même tarif que mon ancien ds7 et je n'ai plus de problème.
Je suis dans le commerce et je peut dire que le DS La Roche Sur Yon n'est pas à la hauteur de la concurence allemande et même française, j'ai réceptionné, chez peugeot La Roche Sur Yon, une 308 nous avions même, à la livraison, un bouquet de fleurs sur le tableau de bord. Bravo à Peugeot La Roche Sur Yon.
Et merci à BMW La Roche Sur Yon pour son professionnalisme.

• Par Issa - (2020-11-02 10:20:36) : 130ch trop juste ... normal et personne ne vous a forcé à l'acheter acec ce moteur.
    Pour le reste, je me marre à toujours entendre les mêmes critiques comme si vous découvriez que chrz un constructeur on réutilise sur plusieurs modèles ses propres commodos.
    Bmw c'est pareil je vous rassure.
    Le x1 un 116d ? Mdr
  • Par - (2020-11-24 15:14:32) : En effet personne ne m'a forcé à acheter le ds7 en HDI 130, j'ai seulement fait confiance au vendeur qui m'a vanté les mérites de ce moteur. Bref grosse erreur de ma part, et grosse erreur de DS, car proposer ce "gros" ds7 avec une si petite cylindrée ça paraît fou.
    Les défauts de la boîtes eat8 n'ont par ailleurs rien à avoir avec la sous motorisation.
    Pour moi les françaises c'est fini.
    Je comprends que pour des raisons d'economie d'échelle, les constructeurs ré-utilisent des commandes d'une marque à l'autre ou même d'un modèle à l'autre cependant retrouver le même sélecteur de boite dans une peugeot 208 et dans une ds7 ça me pose un problème, même chose pour les comodos identiques d'un berlingo à une ds7.
    Afin de ne pas refaire la même erreur j ai donc repris un bmw x1 pack M en 220 d (190 cheveaux) boite auto et 4 roues motrices.
    (Il s'agit de mon deuxième x1, le premier en 150 chevaux.)
    Très satisfait de la conso., environ 5litres au 100 sur un parcour mixte.
    La bmw est bien moin confortable que la ds7.

Autres avis DS7 Crossback 1.5 BlueHDI 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une DS DS7 Crossback