Toutes les fiches Berlingo 3 :
Citroen Berlingo 3 1.5 BlueHDI 130 ch 2018

Avis Citroen Berlingo 3 1.5 BlueHDI 130 ch Berlingo Van Driver 17000 km

Posté le : 2020-07-24 16:49:29

Qualités : Ensemble moteur/boite très agréable (je ne roule pratiquement jamais chargé) conso dans la moyenne, confort de suspension très bon pour un VU, la caméra latérale droite est une très bonne idée dommage qu'elle n'existe pas côté conducteur.

Défauts : Que de pannes ! On aurait aimé une meilleure insonorisation de la cloison de séparation, mouvement de caisse en virage serrés, sérieux manque de fiabilité.

Consommation moyenne : 6.2 litres

Problèmes rencontrés : dès 6000 km 2 pertes aléatoires de direction assistée sans solution technique ni du garage ni du constructeur, frein de parking bloqué, mains libres porte AR de la zone de chargement HS (retour en atelier le mardi alors que je l'avais récupéré au garage le lundi soir...), rétroviseurs qui ne s'ouvrent que partiellement à l'ouverture d'une porte suite au déverrouillage en mains libres (pannes aléatoires) et enfin tiran de porte ARG qui se manipule à la main et par conséquent ne tient plus la porte ouverte à 90°.
De ce fait, je suis obligé d'ouvrir la porte à 180 °.
Aucune solution technique n'étant apporté à ce jour à aucun des problème rencontrés, le constructeur de mauvaise fois se renvoi la balle avec le loueur et la concession pour une restitution anticipé du véhicule.
Résultat je pars en procès contre le constructeur avec l'aide d'un cabinet juridique pour résilier avec anticipation le contrat de LLD qui nous lie.

Prix assurance : 900 euros/an (Assureur : Maif) (type de contrat : Tous risques usage pro) (Bonus/Malus : 050)

Me concernant, je ne reprendrai pas de Citroën de si tôt, j'ai l'impression de retrouver la fiabilité catastrophique de la GS de mes parents il y a près de 40 ans !
J'accorde un 0 pointé pour la fiabilité désastreuse du véhicule et la mauvaise fois du constructeur, du loueur et de la concession.
Le véhicule en lui même est plaisant à conduire dans cette finition Driver richement équipé malgré quelques mesquineries comme les ceintures de sécurité qui ne se règlent pas en hauteur.

• Par nelectron - (2022-12-18 09:34:57) : Quand on a la scoumoune depuis plusieurs générations… J’ai eu 3 GS sans soucis et maintenant un Berlingo Van Driver excellent, seul défaut marquant : le bruit, surtout du roulage sur routes à gros gravillons

Autres avis Berlingo 3 1.5 BlueHDI 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Berlingo 3