Toutes les fiches Berlingo 3 :
Citroen Berlingo 3 1.2 Puretech 110 ch 2019

Avis Citroen Berlingo 3 1.2 Puretech 110 ch Boite manuelle 6 vitesses / 1200 km / 2019 / finition XTR / 7 sièges

Posté le : 2020-06-29 21:59:00

Qualités : Elle a tout d'une grande. Le silence et le confort d'une berline, 5 vraies place. J'aime beaucoup l'écran au milieu légèrement décalé pour une meilleur vision au niveau conducteur. Les options n'ont rien à envier aux berlines souvent 15 000 plus chères : caméra de recul avec vision de la trajectoire, aide stationnement (non encore essayé malheureusement), correction de trajectoire (hyper utile !), aide au freinage d'urgence (non encore essayé heureusement), ABS, airbag. Le son est de très bonne qualité et la réception des radios et aussi excellent, du moins largement mieux que le précédent modèle. J'aime beaucoup la couleur que sièges. Cela crée une ambiance jeune, bien sympathique à partir d'un certain âge... Les 2 sièges supplémentaires à ajouter dans le coffre sont vraiment pratiques même si vous aurez du mal à les transporter en vacances. Bref un véhicule comme on aime.

Défauts : Revenons sur les sièges arrières qu'il faut pouvoir stocker chez soi car ils ne sont pas escamotables sous le plancher. Le véhicule souffre évidemment de son gabarit. Vous ne ferez pas de rallye avec. Mais je reste surpris par sa qualité dans sa tenue de route, de quoi se faire plaisir quand-même. Enfin le modèle précédent était plus fini au niveau des sièges. On voit les barres de maintient au plancher. C'est un peu dommage.

Consommation moyenne : Ne retenez pas les données constructeurs. Vous n'y arriverez jamais. Comptez plutôt 8L/100km pour un usage mixte. Cela reste quand-même très sympathique.

Problèmes rencontrés : Des problèmes, j'en ai eu qu'un. Normal à 1200 km on peut difficilement en avoir plus. Mais il est de taille. Alors que je cherchais à pousser un peu de moteur, je me suis rendu-compte que le passage de la 3ième générait un bruit de grattement dès que la vitesse dépassait 40 km/h. Le pb a été constaté par le garage du concessionnaire m'ayant vendu la voiture. Bien sûr la garantie fait son effet. Il a juste fallu attendre 3 mois avant que le garagiste soit livré de la pièce défectueuse. Et depuis, maintenant 5 mois, mon véhicule est immobilisé chez le garagiste. Car après le remplacement de la merveilleuse pièce, c'est au tour de la 4ième de ne plus passer et lorsque d'enfin, 4 mois plus tard, la nouvelle nouvelle pièce arrive et qu'on nous rend le véhicule neuf réparé, c'est la 3ième vitesse qui est restée bloquée au bout de 3 km d'utilisation !
Aujourd'hui, le garagiste renvoie la responsabilité à Citroën qui ne fourni pas les pièces demandées. Et Citroën renvoie son client vers le garagiste qui est chargé de l'affaire. Bref, aucune information, un client au bord de la crise de nerf et une voiture neuve dont j'ai profité que 4 mois (dont 3 avec une panne avérée). Pas simple tout cela.
Bref, si vous avez un pb avec votre boite de vitesse, méfiez-vous ! De mon côté, je vais passer aux anti-dépresseurs...

• Par Thierry - (2020-07-24 16:37:04) : Bienvenue au club, voici mon expérience avec la marque :
    2 pertes aléatoires de direction assistée sans solution technique ni du garage ni du constructeur, frein de parking bloqué, mains libres porte AR de la zone de chargement HS (retour en atelier le mardi alors que je l'avais récupéré au garage le lundi soir...), rétroviseurs qui ne s'ouvrent que partiellement à l'ouverture d'une porte suite au déverrouillage en mains libres (pannes aléatoires) et enfin tiran de porte ARG qui se manipule à la main et par conséquent ne tient plus la porte ouverte à 90°. De ce fait, je suis obligé d'ouvrir la porte à 180 °. Constructeur de mauvaise fois se renvoi la balle avec le loueur et la concession pour restitution anticipé du véhicule. Résultat je pars en procès contre le constructeur avec l'aide d'un cabinet juridique et l'expérience avec la marque s'arrêtera là....
  • Par BENOIT - (2020-11-05 18:23:57) : ET DIRE QUE JE COMPTER EN ACHETER UNE NEUVE
  • Par Bruno - (2021-05-19 03:17:36) : Je voulais moi aussi en prendre une occasion , je laisse tomber merci pour l'information

Autres avis Berlingo 3 1.2 Puretech 110 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Berlingo 3