Toutes les fiches Xsara :
Citroen Xsara 1.9 D 70 ch 2000
14.5/20

Avis Citroen Xsara 1.9 D 70 ch 260 000 km , juin 2000 , finition de base ( x ou sx je crois ) , commerciale (2 places)

14.5/20

Posté le : 2012-10-09 05:37:33

Qualités : amortissements très confortable , comportement sécurisant sur neige comme sur mouillé , vieillissent de la finition intérieure , aucun bruit parasite (j'ai assez de chance car en voyant certains avis...)

Défauts : performances assez limitées en reprises , visibilité arrière lors de man?uvres ,

Consommation moyenne : 6-7 litres/100km

Problèmes rencontrés : fiches ISO de l'autoradio bricolé par l'ancien proprio ( absence de + permanent.... ) , pompe a injection et support de filtre a gazole HS a 257000 km , voyant AIR-BAG qui clignote comme guirlande de noel mais aléatoirement

Note : 14,5/20

Prix assurance : 787 euros/an (Assureur : maaf ) (type de contrat : jeune permis (2ans)) (Bonus/Malus : %)

_ ASSEZ bonne voiture dans l'ensemble que je recommande mais a prendre avec un moteur plus puissant car pour les depassements autoroutier ca peut vite tourner au danger

-tiens bien mieux la route que certaines autre voiture ( a 20 km/h avec une Audi A4 dans un rond point : tête a queue , Citroen Xsara : reste collé au sol... )

-consommation : n'est pas si sobre que ça : ayant eu l'occasion de conduire une autre Xsara avec le même moteur mais bon le poids de la voiture y joue aussi

-gros problèmes de fusibles avec l'autoradio : l'ancien proprio ayant bricolé avec les fiches ISO j'ai du refaire moi même le faisceau car sur
tout mes fusibles seul deux ou trois sont d'origine...

-pauvreté de l’équipement : possédant une version commerciale faut juste se contenter de l'indispensable ( autoradio,direction assisté,centralisation )

-mais bonne voiture dans l'ensemble a celui qui veut un véhicule qui démarre par n'importe quel temps

Autres avis Xsara 1.9 D 70 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Xsara