Toutes les fiches Xsara :

-Régime d’arrivée du couple
-Agrément moteur vraiment bon
-Coffre qui rivalise avec des berlines 2 segments supérieure
-Une mécanique robuste
-Le confort (les sièges de la version exclusive notamment)
-Les plastiques moussé sur les phases 1 plus agréable que bon nombre de "premium"
-Voiture banale du quotidien étonnamment attachante

Défauts : -Une électronique qui à décidé de prendre sa retraite (pour mon exemplaire)
-Un design peut un peu trop simplait
-Des poignées de portes mal ajustées (frotte la peinture sur le haut)
-Une valeur d’achat si basse que l’on réfléchit à deux fois avant de faire une réparation un peu coûteuse...
-Consomation pour un simple 4 cylindres de 1.8

Consommation moyenne : 8l au 100 avec une conduit souple et 10 en conduite un peu plus vive

Problèmes rencontrés : anti démarrage qui reste actif et solution introuvable...

Prix assurance : 900 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : TIERS ETENDUE) (Bonus/Malus : a la sortie du permis)

2 ans avec cette petite Xsara...

Voiture réellement agréable à l'usage le moteur est largement suffisant pour les insertions ou dépacement (même à vive allure elle reprend aisément jusqu'à 150)
l'insonorisation est bonne et la stabilité aussi, les longues routes ne sont pas un suplice bien au contraire ! En plus son coffre est immense (aussi grand qu'une volvo 850 berline)

Pour une voiture négocier en dessous des 2k euros et ayant 24ans au moment de l'achat l'équipement reste d'actualité : clim auto, 4 vitres elec (à impulsion pour le conducteur), antibrouillard, appuie lombaires et j'ai fais le tour.

Elle est assez spatieuse mais aussi compact et donc facile à garer, si l'envie vous vient de jouer aux apprentis pilotes elle previendra lorsque vous irez un peu trop loin... Mais elle saura également vous faire apprécier la joie d'une conduite douce.

Pour ce qui est du négatif :
Le design est assez banale et l'image de papi de la route vous sera coller sur le front (les autos de papi sont enfaite de superbes auto sachez profiter de la cote interessante)

La qualité de certains assemblages se fait entendre lorsque la chausée n'est pas parfaitement lisse

Et la consomation du XU est assez élevé
Néanmoins vous l'aurez compris cette voiture a su conquérir mon petit coeur de passionée malgré sa banalité apparente, et je vous la recommande vivement ! Avec le 1.6 16s sur les phases 2 et 3 elle est aussi agréable, mais perd un peu en qualité interieur moins de velour et fini les plastiques moussés.

Autres avis Xsara 1.8 90 ch Essence

1.8 90 ch (0)