Toutes les fiches C4 Cactus :
Citroen C4 Cactus 1.6 HDI 92 ch 2014

Avis Citroen C4 Cactus 1.6 HDI 92 ch ETG

Posté le : 2015-04-16 17:36:04

Qualités : Bonne qualité routière, plaisant à conduire, quand ont a compris comment passe les vitesses, pour l'instant que du plaisir

Défauts : boite auto à apprivoiser

Problèmes rencontrés : aucun

Conducteur d'une C3 HDI 95ch pendant 4 ans je suis passé au Cactus 92ch BA.
On aime ou on aime pas sa bouille question de gout.
Moi j'adore cette voiture, c'est pas une sportive certes, mais elle envoie ce qu'il faut comparé aux autre de sa catégorie (92ch 11.3s DA-100kmh / 1050 kg sur la balance)
La position de conduite avec l’accoudoir baissé invite a une conduite cool.
Mais quand ont lui demande d'envoyer la puissance sa envois.
La mienne est en commerciale du coup j'ai regagné encore un peut de poids.

Le plus important est de bien comprendre comment utiliser sa boite auto, après les critiques qui lui sont faite disparaisses, et reste le plaisir de la conduite. (châssis de la 308 étant reconnu comme un des meilleurs)

Coté instruments rien a redire la tablette est intuitive et correspond aux attentes. bluetooth, wifi,téléphone, ordinateur de bords..............

Cette une voiture qui inspire a la conduite cool, avec laquelle ont prends plaisir a faire de la route, ville ou campagne, et qui saura avoir ce qu'il faut sous le capot pour se faire plaisir le moment venus.

Après les 1000 premier kilomètre elle se dévoile, et vous donnera la pleine mesure de ses capacités.

Content d'avoir fait ce choix, merci à Citroën d'avoir OSEZ faire le Cactus.

Essayer la vous verrez .................

• Par Picture - (2015-05-03 23:30:56) : pour une conduite décontractée un vrai régal avec un budget bien maîtrisé.
  • Par necton44 - (2016-01-03 10:50:16) : Bonjour, moi je posséde également Cactus ETG6 et j'en suis pleinement satisfait ,bien sur il faut comprendre cette boite ,mais apres quelle bonheure surtout quand ont a une conduite souple ce qui est mon cas ( 72 ans !)
  • Par didier35000 - (2016-06-26 15:34:03) : Oui la boite a des défauts mais on peu les corriger avec les palette au volant moi pour doubler je passe en 4 iemes a l'arriver a un rond point je rétrograde cela évite usé les freins en tout je fait cela avec ma 308 sur jeudi 30/06/2016 j'aurais la cactus

Autres avis C4 Cactus 1.6 HDI 92 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4 Cactus