Toutes les fiches C4 Cactus :
Citroen C4 Cactus 1.6 HDI 92 ch 2014

Avis Citroen C4 Cactus 1.6 HDI 92 ch 7200 km

Posté le : 2015-01-23 19:27:37

Qualités : silencieuse en dessous de 130Km/h, très confortable présentation intérieure originale et complète, consommation tres faible en dessous de 130.

Défauts : visibilité 3/4 arrière et arrière surtout de nuit

Consommation moyenne : 4.3/100km

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : NC) (Type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50+10)

très originale, cette voiture est compacte(ancienne voiture C5). Nous sommes très bien installé a bord, tableau de bord très épuré , j'adore. la tablette tactique est pratique mais le stop and Start est ennuyant et pas très simple à désactivé car il faut être sur la bonne fenêtre. Cette voiture est très silencieuse en dessous de 125 mais au dessus un bruit d'air(peut être les barres de toit) se fiat trop entendre. La conso est extrêmement faible' moins que ma C3 hdi 70)en dessous de 110 ensuite il faut compté 5.3 sur autoroute à 130. La puissance moteur est importante vu le poids du véhicule et doubler est un jeu d'enfant avec un bon couple moteur. La boite etg6 n'est pas la plus douce mais en conduite cool elle se fait oublier. Suspension confortable mais les pneus en 17/50 manque d'abortion(normal) en revanche la voiture est très stable en virage. Si elle se révèle aussi fiable que ma précédente citroen alors se sera parfait. Le défaut majeur pour l'instant se résume à une visibilité insuffisante de 3/4 arrière et arrière surtout de nuit car la caméra de recul ne possède pas d'intensificateur de lumière et est par conséquent inutilisable la nuit?

• Par Cittroenboulogne - (2015-06-06 07:05:22) : Citroën cactus shine hein 92 ch : j ai également des bruits de sifflement sur autoroute désagréables ! 😠
  • Par dirk - (2015-06-06 14:55:44) : aujourd'hui j'ai 15000 kms et RAS excepté un bruit de sifflement a partir de 130 quand le vent est assez fort. Cela fait un peu comme une flute et jouerait des notes peu mélodieuses. Dès que je réduit la vitesse le bruit disparait. Ce bruit est nouveau. Pour le reste tout va bien, aucun problème a souligné.
  • Par dirk - (2015-08-14 18:05:50) : je suis passé chez citroen, le problème est identifié et une fiche d'intervention technique a été envoyé chez toutes les concessions. Le joint de portière déficient est changé lors d'une visite d'entretien. J'ai actuellement 20 000 kms et reviens de vacances dans le sud de l'espagne, 2100 kms aller retour en passant par le désert des bardenas (40° la journée). RAS a part ces sifflements qui seront rectifiés lors de ma visite d'entretien. J'aurais préféré les roues en 16 et des pneus un peu plus haut car les tailles basses dans le désert c'est pas terrible. A part ça conso 4.9l à 125, confort exceptionnel (j'avais une C5)insonorisation top et je n'ai pas remis une goutte d'huile. Pour l'instant je ne regrette pas mon achat. A suivre
  • Par dirk - (2015-12-29 19:19:09) : aujourd'hui 29000 kms, les problèmes de bruits de sifflements ont été règlés par citroen lors du premier entretien. RAS depuis. Plus je roule avec et plus je l'apprécie. toujours 4.3 l avec route et autoroute(pas trop). A 130 elle consomme 4.9 sur 700kms dont 600 autoroute.
    deuxieme année avec elle toujours aucun regret.
  • Par EXOCOL - (2016-01-21 10:06:03) : COMMENT LES BRUITS DE SIFFLEMENTS ONT - ILS ETE RESOLUS PAR CITROEN ? MERCI
  • Par Citron - (2016-03-06 15:35:39) : Vous avez beaucoup de chance, nous sommes plusieurs à attendre le bon vouloir du service après vente de Citroën pour ce bruit insupportable sur des voitures neuves !!!
  • Par bouster - (2016-11-09 22:13:04) : bonjour, les bruits d'air sont dus aux joints collés sur l'encadrement des portes( le brancard), ils sont trop courts et crées un sifflement, c'est pris en charge par citroen en ajoutant un joint supplementaire sur la porte

Autres avis C4 Cactus 1.6 HDI 92 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4 Cactus