Toutes les fiches C3 :
Citroen C3 1.6 HDI 90 ch 2002

Avis Citroen C3 1.6 HDI 90 ch 119 000 kms

Posté le : 2013-03-10 09:59:01

Problèmes rencontrés : fuite injecteurs et casse turbo à 119 000 km

A 119 000 kms, ma C3 HDI n'a soudain plus de pêche après avoir passé la 3eme.
Verdict : fuite des joints d'injecteurs. Mais après réparation, 2eme verdict : casse du turbo !! Réponse du constructeur Citroen : l'extension de garantie ne peut être prise en compte (je précise que mon véhicule à + de 5 ans) car celle ci fonctionne sur les refs moteurs DVGTED4, et mon véhicule à un moteur ref DVGATED4... un A qui ferait toute la différence!! Geste commercial du constructeur : une offre pour l'achat d'un véhicule neuf! Juste un scandale. Il est clair que chez nous on est Citroen de génération en génération... avec des entretiens hypers réguliers, nous étions dans la famille jusqu'alors satisfait. Mais là, il est clair que si le constructeur ne se montre pas plus "honnete", car un turbo qui casse à 119 000kms, c est quand meme pas bien normal... ce sera finit le made in france pour mes futurs achats.
quelqu un a t il rencontré se genre de problème? un conseil pour obtenir gain de cause aupres du constructeur?
merci

Admin : d'après vos informations, la participation doit être au moins de 30% pour le turbo et injecteur pièces et main d'oeuvre. Il serait écœurant que Citroën vous laisse dans cette situation malgré votre fidélité. De nombreuses marques perdent des clients en or en faisant l'erreur d'être trop "radin".

Autres avis C3 1.6 HDI 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C3