Toutes les fiches C3 :
Citroen C3 1.4 HDI 70 ch 2006

Avis Citroen C3 1.4 HDI 70 ch bva sensodrive hdi .2006.72000 km

Posté le : 2013-03-02 20:45:56

Qualités : agréable à conduire

Défauts : Boite de vitesse automatique défaillante+++ 7 pannes de BVA en 6 ans pour seulement 72000 km. la première à 2400 km

Problèmes rencontrés : pannes récurrentes de BVA

Si le modèle est agréable à conduire la BVA est une pure catastrophe.Je suis tombée en panne sur l'autoroute,sur une voie rapide également.Comme elle était neuve et que le garagiste m'a dit que c'était ma façon de conduire,j'ai eu la bêtise de ne pas faire procéder à une expertise judiciaire.Elle était sous garantie et je ne pouvais pas en racheter une autre.Depuis 2006 je suis tombée 7 fois en panne de"défaillance de la boîte de vitesse".Depuis 2010 je suis en procédure judiciaire,en attente du jugement mais je ne me fais aucune illusion.La 7 ème panne vient d'avoir lieu entre l'audience au TGI et le verdict .Je tente donc une ultime mesure je rencontre un expert très connu dans un garage auquel je n'ai jamais rencontré .Ce n'est pas comme ça que Citroën va retrouver des clients (5 amis ont changé de marque...).A cause de ce manque de fiabilité et la façon malhonnête d'agir de Citroën qui renvoie la balle sur de mauvaises réparations(mais ce sont 4 garagistes Citroen différents!)et le concessionnaire tout comme le revendeur en bas de chez moi qui affirment avec un culot incroyable que je n'ai pas de chance,que c'est peut-être ma façon de conduire (j'ai eu 3 autres Citroen que j'ai menées à leur terme sans le moindre accident)je suis écoeurée et comme Ciroën a fait traîner la procédure ma voiture est décotée+++ et je peux encore moins racheter une voiture.J'ai perdu plus de 12 jours de travail et de vacances avec ma voiture immobilisée plusieurs jours à chaque fois.Alors si c'est ma façon de conduire pourquoi les techniciens sont-ils venus pour conseiller un des garagistes,qui ont démonté ma voiture mais qui n'ont pas empêché 3 pannes depuis et cela commence à me coûter très cher.C'est une arnaque monstrueuse que de vendre de telles voitures et à ce prix.Bien sûr que je vais me tourner vers une autre marque car sur les sites internet et selon les dépanneurs et mon assureur, la MAIF, c'est le modèle qui tombe le plus en panne actuellement.je suis curieuse de savoir si ce commentaire sera affiché.
Minouchette 94

• Par julien - (2021-03-25 18:23:42) : Bonjour j'ai une citroen c3 exclusive de 2009 diesel avec boite automatique avec 77000 km je n'ai jamais eu aucun problème

Autres avis C3 1.4 HDI 70 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C3