Toutes les fiches C4 Picasso Spacetourer :
Citroen C4 Picasso Spacetourer 1.6 BlueHDI 120 ch 2018

Avis Citroen C4 Picasso Spacetourer 1.6 BlueHDI 120 ch Grand Picasso 175 000 kms 2018 jantes 17 boîte auto acheté neuf usage taxi

Posté le : 2022-02-27 06:40:37

Qualités : Très bon confort global
Bien suspendu même en usage urbain avec des chaussées abîmées
Très bon rayon de braquage ( très appréciable en ville )
Globalement bien insonorisé
Beaucoup de rangements
Belle habitabilité Coffre de belle contenance
Finition intérieur de bonne facture Plastiques moussées
Très bonne visibilité avec un large pare-brise
Bonne hauteur sous plafond pour les grands de plus d’1.90 même à l’arrière.

Défauts : Comme on le sais avec ces véhicules très confort et un peu haut il y’a de la prise de roulis dans les virages avec un effet de tangage assez présent lors de route de montagne par exemple ( mais pas non plus rédhibitoire ).
Trop de panne , pas assez fiable sur la durée.
Les plastiques des portières tâchés par de la simple pluie …

Consommation moyenne : 7,5 litres / 100kms sur 175 000 kms avec 2/3 du temps en ville

Problèmes rencontrés : Je le redis ici j’ai eu ce véhicule neuf pour un usage de taxi 2/3 ville avec 175 000 kms en 2,5 ans:

Ordinateur de bord qui redémarre parfois en roulant …
Bruit très désagréable lors de chaque permutation téléphonique de votre mobile à la voiture quand vous êtes en cours de conversation et que vous redémarrez le véhicule ( jamais vu ça ailleurs ).
80 000 : changement d alternateur défaillant bruit important
90 000 : panne électronique voiture immobilisé ( capteur régime moteur hs )
130 000 : amortisseur avant gauche hs
160 000 : faisceau arrière complet hs
160 000 : batterie à changer
170 000 : blocs étriers arrières hs ( bloquant le frein à main électronique )

Cela fait beaucoup de panne mais à remettre dans le cadre d’un usage intensif et pet être trop citadin.

Changement Plaquettes environ 30 000kms

Prix assurance : 816 euros/an (Assureur : Pacifica) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Cette voiture m’a beaucoup plus aussi bien pour son confort derrière le volant que son habitabilité.

Malheureusement je ne peux pas la recommander car beaucoup trop de panne pour un usage intensif notamment en ville comme le mien de taxi , mais pour un particulier qui roule c’est 30 000 kms par an il est plutôt intéressant je pense mais attention à sa fiabilité.

J’ai abandonné le Picasso uniquement pour ses problèmes de fiabilité pour une Prius plus avec une fiabilité légendaire , mais avec moins de confort , un rayon de braquage moins bon et moins d habitabilité.

Mais plus économique sur tous les facteurs d’un véhicule et avec la sérénité en plus vis à vis des pannes éventuelles.

On y gagne en é

Autres avis C4 Picasso Spacetourer 1.6 BlueHDI 120 ch Diesel