Toutes les fiches C4 :
Citroen C4 1.6 HDI 110 ch 2007

Avis Citroen C4 1.6 HDI 110 ch 60000 KM année 2007 hdi 110 BMP6 finition exclusive, phares xénon, Navidrive

Posté le : 2012-07-30 18:03:45

Qualités : confort, silence, freinage tenue de route exemplaire

Défauts : finition, fiabilité aléatoire, rétro-vision

Consommation moyenne : 5.6 litres/100km (route/ autoroute)

Problèmes rencontrés : pompe à eau qui couine, remplacement avec distribution 15000 Kms, , injecteurs grippés à 25000 Kms à nécessité de remplacer la culasse, bouton verrouillage portes, feux arrière gauche qui se rempli de buée, GPS qui redémarre seul et qui donne un adresse fausse du garage Citroën un comble ! "Citroën Coulommiers", déménagé depuis 10 ans !?", capteur luminosité et de pluie qui se débranche avec rétro intérieur suite changement du pare brise, vibration au delà de 110 Kms /heures, vitre conducteur et arrière gauche qui se bloque régulièrement en position basse (pratique au péage), jamais résolu ?

Cette C4 est une merveille sur la route, les kms se digèrent dans un silence et un confort royale,la boite BMP6 est douce et malgré les commentaires de la presse spécialisée, elle fonctionne parfaitement en douceur.
Hélas les multiples soucis ont entachés le fonctionnement de cette auto, a cela s'ajoute la mauvaise fois du SAV qui prend le client de haut.
Ma C4 à passé plus de 7 semaines au garage, il faut parfois revenir 3 fois pour la même chose, vibration volant, injecteurs défectueux et grippés dans la culasse, ce qui a nécessité son remplacement !
Lors du démontage le mécano à cassé le pare brise !... un désastre
Depuis j'ai appris à réinitialiser le GPS en appuyant plus de 10 secondes sur la touche DARK, à débloquer les fenêtres en faisant un verrouillage par un appuis long sur la télécommande (a l'arrêt, bref rien n'a vraiment changé chez Citroën, une auto formidable et faite pour la route entre 2 pannes... heureusement que j'avais pris l'extension de garantie de 4 ans et malgré cela le SAV à chicané !...
Citroën vient sur le premium DS3, DS4, DS5, ils devront aussi apprendre à fiabiliser leurs modèles et revoir son SAV qui est assez inégal.Le dernier concessionnaire à la "campagne" à tous résolu vers 20000 Kms. Depuis j'ai parcouru 40000 Kms sans souci, je croise les doigts
mais le mal est fait.

• Par patrick - (2012-12-04 19:39:17) : Moi aussi vibration dans le volant , et toujours pas résolu a ce jour et ce depuis mars 2011, merci Citroen...
  • Par golf6105 - (2014-01-06 19:28:15) : Courage chez Vokswagen c'est pire, je parle en conaissance de cause.
  • Par julien - (2014-02-25 22:01:43) : Probleme moi aussi de vibration dans le volant, passage 5 fois chez citroen evreux pour resoudre le pb merci citroen :(

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4