Toutes les fiches C3 Picasso :
Citroen C3 Picasso 1.6 HDI 112 ch 2009

Avis Citroen C3 Picasso 1.6 HDI 112 ch 61000 KM année nov 2009 c3 picasso exclusive

Posté le : 2013-10-20 22:40:22

Qualités : bonne habitabilité et excellente maniabilité des sièges : en break d'une main en 2 secondes

Défauts : plage arrière un peu difficile à mettre et à enlever
moteur un peu bruyant à vitesse rapide

Consommation moyenne : 5,8

Problèmes rencontrés : depuis le mois de juillet, à 58000 km, arrêt brutal du moteur, sur autoroute notamment, bip, indication "défaillance système anti-pollution". Citroên ne trouve pas la panne qui est aléatoire, et le test avec la "valise" ne montre rien de significatif ! Pourtant panne dangereuse qui met la vie des occupants en danger. J'ai rendez-vous pour la 3ème fois chez le concessionnaire demain matin...
Je perds confiance dans ce véhicule !

Note : 8/20 depuis cette panne, avant j'aurais mis un 16/20...

Prix assurance : 405 euros/an (Assureur : AXA) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

J'ai possédée une 2 Cv, une chrysler 160, une ZX, une C5 citroên, dont j'ai toujours été satisfaite.
Je trouvais cette C3 Picasso parfaite, jusqu'au mois de Juillet dernier, 1ère panne sur autoroute au retour des vacances...
Depuis : galère, cette panne est revenue à plusieurs reprises, et je n'ai plus confiance !
Imaginez-vous sur la 3ème voie d'autoroute, à 130 kms/heure, et le moteur qui s'arrête brutalement, à peine le temps de se rabattre pour retrouver la bande d'arrêt d'urgence et caler... sous le klaxon des autres voitures et des camions : une peur horrible !
Et le concessionnaire qui vous dit que ce n'est rien, que la panne est aléatoire et qu'il n'en trouve pas l'origine !

• Par Wanu1966 - TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-05-23 11:18:35) : Pour votre panne, je penserais à votre sonde Lamda qui ne renseigne pas votre calculateur et coupe votre moteur (Le calculateur vous met en mode dégradé), cdt.
  • Par Chris - (2016-12-29 17:02:44) : Sonde lambda sur diesel?? Mdr
  • Par Félix - (2020-06-10 08:56:14) : Fuite aux injecteurs, problème récurrent sur ce modèle, changer les joints ou vérifier le serrage parfois suffisant. C'est du vécu

Autres avis C3 Picasso 1.6 HDI 112 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C3 Picasso