Toutes les fiches ZX :
Citroen ZX 1.4 75 ch 1995

Avis Citroen ZX 1.4 75 ch 1995, 126000 km, 1.4i tonic

Posté le : 2017-08-27 22:26:31

_ La tenue de route : exceptionnelle ! Je n'ai jamais réussi à la prendre en défaut, contrairement à mon ancienne voiture (une Logan).
_ Le confort en tant que conducteur, surtout que j'ai la direction assistée (les longs trajets ne sont pas un problème).
_ Puissance suffisante et consommation raisonnable.
_Aucun soucis pour trouver des pièces de rechange, que ça soit en casse ou même neuf chez Citroën.
_ Coût d’entretiens ultra bas (distribution complète faite par Citroën : 257€ main d’œuvre comprise !).
_ Éclairage ultra efficace.
_ Prix en occasion très compétitif : j'ai acheté la mienne moins de 1000€ avec 97000km ; j'ai roulé 30000 km sans faire le moindre entretient (hors vidange que je fais moi-même, c'est très facile et rapide sur cette voiture). A la base je comptais en faire une voiture "jetable" (j'achète pas chers, je garde deux ans et je jette avant le prochain contrôle). Finalement je la garde et je vais payer l'entretient standard avec le sourire en prime.

_ Bruyante sur autoroute.
_ Ma femme n'aime pas trop le confort (moi j'adore).
_ Place limitée à l'arrière (avec 2 sièges enfant, un adulte au milieu est très serré, à réserver pour des trajets occasionnels et courts).
_ Certains plastiques bas de gamme (le pommeau de vitesse se casse, je vais le faire changer par un neuf).
_ Sécurité passive dépassée (normal vu son âge), c'est d'ailleurs le seul point qui pourrait me faire changer de voiture.

Consommation moyenne : 6,2 à 7,2 litres/100km

Problèmes rencontrés : Pommeau de levier de vitesse cassant. Plastique en haut de la jauge de niveau d'huile qui casse. Citroën va me faire le changement du joint de culasse qui doit fuir je suppose, mais je n'ai jamais eu de problème à cause de ça (c'est du préventif je suppose, c'est un problème courant sur ZX).

Prix assurance : 300 euros/an (Assureur : groupama) (type de contrat : tiers renforcé) (Bonus/Malus : 48%)

Comparaison avec une Logan de 2006 : la tenue de route n'a rien à voir : la ZX est réellement collée à la route ! La Logan par contre... j'avais fait quelques tête à queue sur route mouillée. La ZX est aussi plus confortable en conduite que la logan, par contre l'habitabilité à l'arrière était bien mieux sur la logan (2 sièges enfants + 1 adulte à l'aise sur la logan). Le coffre de la logan était beaucoup plus grand, mais au final on peut en mettre bien plus dans la ZX puisque les sièges arrières sont rabattables (contrairement à ceux de la logan qui étaient fixes).

Autres avis ZX 1.4 75 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN ZX