Toutes les fiches ZX :
Citroen ZX 1.9 D 70 ch 1991

Avis Citroen ZX 1.9 D 70 ch

Posté le : 2014-04-10 22:30:55

Qualités : Extrêmement fiable, confortable.

Défauts : Insonorisation sur autoroute, moteur très mou, enfin identique au 1l4 D d'une Citroën C3...

Consommation moyenne : 6 litres/100km, à écouter certains leur ZX ne consomme pas du gasoil mais en produit... Soyons réaliste la mienne fait environ du 6L au 100.

Problèmes rencontrés : en 2 ans j'ai fait avec 90000 km (entre autre trajet travail/maison 250km aller/retour, je sais je suis fou !), changement du démarreur (150? au garage environ) du radiateur (120? au garage environ), et le train arrière va être à prévoir.

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : maif) (type de contrat : tiers) (Bonus/Malus : 0,5 %)

Ah la ZX !!! Je l'ai achetée à 90000 km elle en a maintenant le double ! (Elle a fait plus de km en 2 ans que pendant ses 15 premières années). La voiture française INCREVABLE comme on en fait plus ! (Un pote a une C3 de 2006, kilométrage identique à ma zx, elle est lessivée : boîte qui craque, fume au démarrage, etc).

Quelques conseils tout de même pour un futur acheteur, privilégiez :

- Les dernières zx sorties, niveau sécurité elles ont les airbags et une peinture qui ne s'écaille pas...
- La version turbo d car ne comptez pas doubler avec le 1l9 d sauf sur des grandes lignes droites en descente avec le vent dans le dos
- Une version clim si vous êtes en ville
- Une version bien équipée car la zx de base n'a vraiment rien

Autres avis ZX 1.9 D 70 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN ZX