Toutes les fiches ZX :
Citroen ZX 1.9 D 70 ch 1992

Avis Citroen ZX 1.9 D 70 ch 1.9d 1992 caisse + ou - 400000km moteur env. 30 000km

Posté le : 2014-02-03 19:57:16

Qualités : moteur immortel (fiabilité) !!! entretien archi simple et pas cher du tout; économique; confortable; tenue de route; taille

Défauts : insonorisation du moteur passé les 120km/h; pas de direction assistée; mauvaise réception radio; 70ch un peu faible

Consommation moyenne : 4.5/100km

Problèmes rencontrés : train arrière changé a env 350 000km

Prix assurance : 470 euros/an (Assureur : pacifica) (type de contrat : tiers ) (Bonus/Malus : 5%)

LA ZX !!! ma première voiture... une belle histoire d'amour qui s'est terminée trop tôt désormais...
Belle histoire cette voiture qui aura subit pas mal de tracs durant sa vie dans ma famille. Le plus grave fut lorsque que mon père voulu tester la voiture en mode amphibie... (une rivière qui avait débordée...) le moteur n'a pas tenu le choc.
Donc à l'issue de cette péripétie, je récupère une voiture avec un moteur avec peu de kilomètre mais dont la caisse accuse tout de même 350 000 km !!
Cette voiture m'aura fait mes 1ère année de permis (5 ans) et quel bonheur d'avoir roulé avec !!

Son confort et sa robustesse sont fait pour avaler les kilomètres et sa taille et parfaite pour se déplacer en ville, ni trop grande, ni trop petite.
Elle m'a emmenée dans les Pyrénées (2000km aller - retour et 1000km sur place) le tout en une fois et je suis sorti de la voiture sans mal de dos...
Le seul défaut notable que je lui trouve est son manque d'insonorisation surtout vers la fin, lorsque la caisse eu atteint les 400 000 km... vers 500 km aller - retour entre na haute normandie et la bretagne lors de mon dernier voyage fut un véritable calvaire auditif...

Les + pour un achat:
_ consommation (moins de 5l/100 km)
_ coût dérisoire de l'entretient
_ assurance peu chère
_ fiabilité du moteur (1.9d)
_ tenue de route

les - pour un achat:
_ design d'il y a 20 ans
_ manque d'agrément à l'intérieure pour les version de base (pas de direction assisté...)
_ insonorisation passé les 110 - 120 km/h
_ puissance limitée (70ch)
_ réception radio moyenne (présence de "neige")

Conclusion: En lisant les défauts,ce n'est que des défauts "mineure" qui ne gène en rien la sécurité ni le bon fonctionnement du moteur.
Voiture plus qu'idéal pour un jeune permis avec des moyens limité

p.s: je l'ai vendu pour la remplacer par une Toyota Corolla de 2005 dont la boite de vitesse m'a lâchée au bout de 6 mois... (c'est vous dire comme je peux regretter ce choix!)

Autres avis ZX 1.9 D 70 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN ZX