Toutes les fiches ZX :
Citroen ZX 1.9 D 70 ch 1996

Avis Citroen ZX 1.9 D 70 ch 1996 - 270000km - Direction assitée + clim

Posté le : 2012-03-17 23:01:49

Qualités : Direction assistée + clim (modèle export). Consommation faible, fiabilité importante. Prix des pièces détachées. Mécanique simple et robuste.
Embrayage encore d'origine. Facile à conduire. Confort suffisant. Accessibilité correcte.

Défauts : style, présentation. Freinage un peu mou. Puissance moteur juste.Qualité finition.

Problèmes rencontrés : j'ai du refaire les freins arrière à 260000km. Verni de la peinture se décompose (capot, coffre, toit, portière) si exposé au soleil.

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : AMV ) (type de contrat : tiers ) (Bonus/Malus : 50%)

Véhicule modeste très convivial, même si la présentation est un peu décalée (vieillot). La qualité des peintures/vernis qui ne tient pas le temps.
Voiture fiable, robuste et très économique. Un peu bruyante au delà de 110km/h.
Ma ZX export dispose d'origine de la direction assistée et la clim, qui finit de pomper le peu d'énergie du moteur... on ne peut pas tout avoir!
Si je devais changer, je chercherai une 1l9TD Aura/break.
Les roues en 13" sont confortables mais pas optimale; il faut opter pour des 14".

• Par Anouk - (2021-07-09 11:34:53) : C'est vrai. Habitant dans le sud, je constate également ce défaut conservant le vernis,il s'écaille. Le bruit au dessus des 110km/h est effectivement présent. Les freins sont mous .... bref rien à redire sur votre conclusion. La mienne vient de passer les 300mille elle démarre toujours au quart de tour. Je depuis 11 ans d'occase. j'ai la courroie de distribution, recemment la pompe à gasoil et evidemment à la suite ..l'alternateur. Ma clim commence à faiblir ainsi que ma direction assisté. S sieges partent en poussiere, Sinon changement regulier des pneus (en 14 pouce) ..de la batterie mais ...elle n'est pas toute jeune... 300mille quand même!

Autres avis ZX 1.9 D 70 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN ZX