Toutes les fiches Serie 3 :
Bmw Serie 3 328i 190 ch 1998

Avis Bmw Serie 3 328i 190 ch Boite 5, 218000 km, 1998.

Posté le : 2017-08-31 08:58:24

Qualités : Tenue de route, confort, souplesse du moteur, absence de vibration, montée en régime du moteur

Défauts : peut être les accessoires un peu fragiles et la boite de vitesse récalcitrante à froid.

Problèmes rencontrés : à 210000 km changement pompe à eau, compresseur de clim, lève vitre avant et arrière

Prix assurance : 300 euros/an (Assureur : Eurofil) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : NC)

C'est ma première BMW, une 328i de Octobre 1998, elle avait 193000 km à l'achat en 2016, une première main, Très bonne tenue de route, confort de bon niveau et faire 1100 km d'une traite sur autoroute à 130 km/h ne lui pose aucun problème. Les problèmes rencontrés (elle avait 18 ans et 193000 hm...) le calorstat qui a lâché avec éclatement du vase d'expansion, j'ai donc changé tout le système de refroidissement (pompe à eau, durites, radiateur, calorstat, courroie et liquide de refroidissement) puis le compresseur de la clim à grippé : j'ai changé le compresseur et la bouteille filtrante. A part cela je fais un entretien normal avec vidanges tous les 10000 km. J'ai changé le mécanisme des lèves vitres avant et arrière coté conducteur. Si je dis "j'ai changé" c'est parce que tout l'entretien est fait par mes soins (je ne suis pas mécanicien, juste un passionné de mécanique) J'adore cette voiture et la consommation se situe aux environs de 9l/100 pour une conduite normale+ (Comment ne pas vouloir entendre monter le moteur dans les tours car au dessus de 4000 tours/minutes c'est du pur bonheur... et des vitesses répréhensibles (je l'ai poussée à 238 sur autoroute allemande, vitesse enregistrée sur la dashcam garmin) La boite de vitesse est un peu récalcitrante à froid mais elle est parfaitement étagée et rouler à 40 km/h en 5ème ne lui posent aucun problème, et aucune vibration quand on accélère !

Autres avis Serie 3 328i 190 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 3