Toutes les fiches X6 :
Bmw X6 35d 286 ch 2009

Avis Bmw X6 35d 286 ch 317062km, 2009, jantes 19 d'origine.

Posté le : 2023-11-22 18:01:29

Qualités : Le plaisir de conduire éprouvé est stupéfiant, il ne se comporte pas comme ce qu'il est mais copie le comportement d'une berline. Il est ferme, colle à la route, a tellement de couple qu'il est à l'aise tout le temps et le freinage est puissant avec des 365 av et 345 ar. L'agrément du moteur est digne de bmw.
C'est avec le X6 que je me sens le plus en sécurité, il est imperturbable avec des pneus 4 saisons crossclimate. Les dunlop préconisés par bmw sont nazes.
Il est sobre même en charge.

Défauts : Les options, aujourd'hui tout est mieux équipé. Le cuir pourrait être moins ferme, plus doux au toucher.
C'est un strict 4 places, le coffre pourrait être plus grand.
La boite de vitesse automatique par bmw est en huile long life qui n'est pas bonne pour la lubrification, il faut impérativement la vidanger pour le bien de la boite.
Après la vidange à 190000km j'ai retrouvé une réactivité excellente.
Les caprices bavarois proviennent des amortisseurs soumis à rude épreuve. On peut en pleurer chez bmw, heureusement comme pour les vidanges, on peut encore entretenir ailleurs chez plus qualifié, plus aimable et moins cher.
Bmw n'a pas le monopole du savoir faire et du savoir vivre.
Avec le vieillissement, les révisions sont rapprochées.

Consommation moyenne : Alsacien du haut rhin, je tourne à du 8,8l de moyenne.
Il peut m'arriver de grimper à 10l ou 11l quand je suis plus vigoureux.

Problèmes rencontrés : Pas de problème électronique particulier, la câble de serrure de la porte conducteur à remettre, la carte du gps obsolète.
Le kit amortisseurs intégral, le kit intégral freinage, les filtres, l'huile, tout se trouve sur des sites de pièces en ligne pour souffler un peu.
Rien qui ne sorte de l'usure normale.

Le problème viendrait de bmw et de ses refus de vidanger la boite, de toucher à la boite de transfert, de réparer. Bmw voulait me changer toute la porte, pour un câble de serrure déconnecté. D'un devis bmw porte, garniture, rétroviseur, peinture, main d'oeuvre à 5940€ je suis passé à une réparation chez un garage indépendant qui fait de tout à 68€. Tout comme ça dès que la garantie était finie.

Suintement d'huile moteur, bmw n'a jamais trouvé d'où venait le problème jusqu'à me proposer un échange standard contre participation.
Un Ami mécanicien du dimanche avait deux hypothèses, un mauvais serrage ou le reniflard. C'était le reniflard le problème.

Le six en ligne a des défauts, la chaine se contrôle tous les 100000km, les turbos viennent d'être changés hier.

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : Axa) (type de contrat : Tous risques avec des options) (Bonus/Malus : Bonus normal)

Il marche et il marche bien. Je continue de le garder, les turbos hier n'étaient pas simple à remplacer mais avec de l'aide et de l'huile de coude la journée y est passée.

Je regrette que bmw préfère confier les révisions à du personnel incompétent et ce en prenant 150¤ de l'heure.
Bmw devrait redescendre sur terre, il est finit le temps de la splendeur des véhicules germaniques.

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-11-25 00:35:40) : Témoignage intéressant sur les pratiques de réparation des marques qui sucent vraiment le sang de leurs clients. D'où la nécessité de faire respecter la concurrence des petits garages !
  • Par Arbalète 54 - (2023-12-12 23:24:40) : Très bon commentaire qui prouve que sorti de la garantie il faut fuir les concessionnaires .
    On comprend bien les tenants et les aboutissants du système des marques , mais honneur à ceux qui ne veulent pas se faire pigeonner .
    Pour en revenir sur le véhicule en question : véhicule atypique à l’origine : 2008 , mais copié par toutes les marques maintenant cependant jamais égalé dans le style , ou même les premiers modèles gardent leur signature de véhicule hors du commun.

Autres avis X6 35d 286 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW X6