Toutes les fiches X3 :
Bmw X3 30d 258 ch 2011

Avis Bmw X3 30d 258 ch x3 f25 30d xdrive de 2011

Posté le : 2017-12-14 08:46:25

Qualités : Polyvalence, Accord moteur-boite-xdrive merveilleux, véhicule trés sûr.
Défauts : bruit à haute vitesse, prix des pneus Runflat tous les 38000km

Problèmes rencontrés : remplacement colonne direction pris en charge à 74000km sous garantie: jeu excessif.

Prix assurance : 850 euros/an

J'ai acheté mon X3 30d xdrive de 2011 chez bmw en 2013 pour un usage en voiture principale.
C'est ma 18e voiture en 20 ans de permis.
Objectivement le meilleur véhicule que je n'aurais jamais eu.
Très polyvalent pour un usage familial.
C'est une Voiture très sûre à utiliser au quotidien: comportement rigoureux, position surélevée qui permet une meilleure anticipation, équipements de sécurité active, couple moteur pour dépassements en toute sécurité, xdrive et esp: motricité impossible à prendre en défaut...
J'insisterai sur l'ensemble moteur boîte transmission intégrale car c'est la qualité la plus marquante.
Le moteur est fiable (134000 km à ce jour), très très coupleux, économique.
La boîte bénéficie d'une gestion vraiment aboutie, le changement de vitesse s'effectue exactement au bon moment, c'est presque de la télépathie !
Et enfin le xdrive fait des merveilles notamment sous la pluie (ne pas lésiner sur les pneus).
Les défaut:
le bruit moteur un peu agaçant, pas très mélodique, certes on entend que c'est un 6 cylindre qui tourne rond mais bon...
Les pneus ! jamais plus de 38000km avec les pneus ! à mi usure il faut penser à permuter avant-arrière et ça coûte une blinde (pirelli obligatoires 850 euro chez profil plus et 1150 euro en concession) eh oui c'est des Runflat !
Veiller à graisser le toit ouvrant périodiquement sinon ça force et ça met en carafe le mécanisme !
Entretien obligatoire en concession: vous vous y retrouverez, pas d'économies sur l'entretien sur cette voiture ! En tenir compte à l'achat !
La mienne a bénéficié de nombreuses mises à niveau et rappels pris en charge, notamment la direction complète remplaçée à 74000km (prix sans prise en charge 3500 euro).

• Par bp04 - (2020-10-17 19:02:57) : permuter des pneus de différentes dimensions, avant arrière vous être sérieux ..... vous avez vraiment ce véhicule???
  • Par Sam16 - (2020-10-17 19:56:58) : Les quatre pneus sont en 245...
  • Par - (2020-12-29 02:41:57) : Les 4 pneus ne sont pas les mêmes donc difficile de permuter
  • Par CYBERNATUS01 - (2021-02-14 12:32:10) : Je confirme. 275 à l'arrière et 245 à l'avant. Il y a des plaisantins parmi nous.....
  • Par Sam16 - (2021-02-14 19:28:13) : On ne parle pas du même véhicule, apprenez donc à lire... c’est quand même incroyable que des baltringues sortis de je ne sais où m’apprennent les dimensions des roues de ma voiture qu’ils n’ont jamais vu...
  • Par eric - (2021-02-16 17:55:28) : Les dimensions de pneus 275 à l'arrière et 245 à l'avant sont montés sur le X3 M Sport, ce Monsieur a n'a certainement pas cette version, tout simplement.

Autres avis X3 30d 258 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW X3