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Qualités et défauts : MAZDA 6 (2008-2013)


Les qualités : MAZDA 6


Alternative aux Laguna, C5 et autres voitures très communes. Originalité pour la France malgré un style qui reste sage
Une des premières de sa génération à faire de gros effort sur la réduction du poids. Les autres ne se sont affolés que quelques années plus tard
Moteurs peu nombreux mais l'offre est bien calibrée
Confort honorable mais pas parfait (mieux après 2010 lors du restylage)
Finition satisfaisante, on ne peut pas dire que ça fasse toc même si il faut avouer que la concurrence n'aura pas trop peur ... La phase 2 est revue avec une ambiance un peu moins austère
Style qui reste d'actualité malgré la sortie de la troisième version de la 6
Volume de coffre très généreux, équivalent à des berlines de catégorie supérieure
Ouverture du coffre par hayon permettant beaucoup plus de possibilités qu'avec les berlines à malle (soit beaucoup de concurrentes !)
Habitabilité aux places arrières intéressante, l'espace au jambes reste très correct
Comportement routier très bon mais qui ne se démarque pas forcément d'une concurrence, encore une fois, très efficace dans le domaine
Jantes proposés de bon goût
Insonorisation plutôt appréciable, un vrai plus pour les longs trajets
Freinage performant

Les plus des internautes

Excellente voiture, zéro problèmes jusqu'à aujourd'hui. (Préciser le moteur ici Mazda 6 II Phase 2 2.2 MZR-CD 16V 129 cv)
Confort de route et insonorisationConsommation pour un essence 7.8/100 autoroute 8.0 en villeFiabilité des composants électroniquesAucune opacité des phares Taille du coffreÉquipements (phare auto, essuie glace auto, régulateur, jantes alliage etc.)Fiabilité mécanique aucune contre visite lors du C.T (2.0 MZR 147 ch BVM6 200000km 2007 2.0 147ch 9cv)
Très bonne voitures le soucis pièces de rechange Très chère (2.0 MZR-CD 140 ch 2009, châssis sport,toutes options )
Excellente routière, consommation économique, conduite agréable, coffre immense (2.2 MZR-CD 163 ch Boîte 6, 146000 km, 2009)
Fiabilité irréprochable, aucune réparation à ce jour, juste les entretiens périodiques.Véhicule dynamique, tenue de route précise et rigoureuse, un petit côté sportif lorsqu'on la sollicite (rapport poids/puissance avantageux). Bonne routière, plaisante à conduire.Bien équipée par rapport à ses concurrentes de l'époque.Espace intérieur généreux et confortable à défaut d'être luxueux.Très grand coffre et accessible grâce à l'ouverture type hayon (2.5 MZR 170 ch BVM 6 - Année 2009 - finition sport - 225000 kms)
Spacieuse, bonne routière, moteur coupleux et consommation plus que raisonnable.Bon vieillissement des plastique intérieur et, malgré ces 245000 km, dernier CT vierge..... (2.2 MZR-CD 180 ch Boite manu 245000 km)
Joli design, coffre immense, fiabilité exemplaire, tenue de route au top, pièces de rechange facilement trouvées, embrayage et clim performants et DURABLES(clim jamais rechargée bien qu'en permanence utilisée "174000 km" en MARTINIQUE, embrayage d'origine). (1.8 MZR 120 ch Boîte manuelle, 174200km, an 2010, jante 16 pouces, finition élégance, moteur 1,8 L)
Bonne fiabilité dans l'ensemble. depuis mon achat d'occasion en juillet 2017, j'ai effectué 60 000 kilomètres.coté mécanique, aucun souci particulier.voiture belle et rare . on ne croise pas son véhicule a tout les coins de rues!!!!Très confortable, c'est une vraie routière.La conduite en zone urbaine reste agréable pour un véhicule de ce gabarit mais les radars de reculs sont indispensables a l'arrière.excellente ergonomie.Bon couple ( 2.2) petit trou a bas régime lors des relances.Le comportement routier est sain, le train avant précis et la voiture se place correctement.Bonne habitabilité. ce break est grand et le système pour basculer la banquette arrière est simple et efficace.C'est mon 4ème breaks toutes marques confondues et c'est de loin le meilleur que j'ai possédé pour l'instant.Ce moteur fait 129 cv,il est suffisant pour ma part en utilisation classique mais une fois chargé,le 165 doit je pense être plus approprié. Je suis globalement satisfait sur tous ces points.Je ne fait pas l'entretien en concession; il suffit d'avoir un bon mécanicien et de suivre scrupuleusement les recommandations du constructeur d'HIROSHIMA.L'entretien courant n'est pas plus couteux que sur une autre marque. (2.2 MZR-CD 129 ch boite man kil 140 000 6 2 phase 2 de 2011 finition confort MZRCD FW)
Moteur agréable en 163 bonne reprise mais faut pas moins éviter le 2.2 129 sa risque être juste, couple 365nm mais peu passer à 450nm et 200cv en reprog stage 1 car même moteur que le 2.2 mzr 185 juste simple bride électronique!!, un peu bruyant à froid mais sa va, véhicule rare peu commun avec une bonne image , tien bien les kilomètres, confortable, coffre grand à hayon génial pour charger des choses volumineuses, consomme peu, voiture solide et sa se fait ressentir, rapport qualité/prix / fiabilité :puissance (2.2 MZR-CD 163 ch)
Trés bonne routière, spacieuse et châssis sport performant. (2.2 MZR-CD 163 ch boite mécanique 198000 kms 2009)
Ligne ,equipements ,confort global,conso raisonnable (2.0 MZR-CD 140 ch elégance de 2009 )
Confort des sièges sur les long trajets fiabilité de l’ensemble (2.2 MZR-CD 129 ch manuelle 210000 année 2011 model hicari)
Bonne rouleuse, réponds bien (2.2 MZR-CD 129 ch 103000)
Tenue de route, reprise, confort, qualité finition (2.2 MZR-CD 163 ch)
Prix équipement ok coffre immense, conduite et sonorité agréable (1.8 MZR 120 ch 2009)
Voiture spacieuse. Grand coffre. Bon comportement routier. (2.0 MZR-CD 140 ch 2009 165 000km)
Bonne tenue de route- agréable à conduire (2.0 MZR-CD 140 ch Boîte manuelle 150000km année 2009 )
Voiture spacieuse agreable a conduire (2.2 MZR-CD 180 ch boite manuelle 145000 km)
équipement très complet, agrément de conduite, coffre gigantesque, insonorisation (moteur chaud), look, (2.0 MZR-CD 140 ch Mazda 6 MZR-CD 140 ch performance 2008 205000km)
Look/volume du coffre (2.0 MZR-CD 140 ch 110000 kms bvm6 2009 elegance)
Confort, son bose, pack sport, tenu de route (2.0 MZR-CD 140 ch 185000 km)
HABITABILE . TENUE DE ROUTE . SILENCE DE FONCTIONNEMENT. (2.2 MZR-CD 129 ch man 97000 2011 confort 129cv MZR CD)
Qualités . Agrément de conduite,espace à bord, légèreté conduite, fiabilité, voiture agréable au cotidien Défauts pas de défaut, petite faiblesse détecteur de pluie et allumage aut phares, pas tjs rapide.Consommation moyenne 6,2/100kmProblèmes rencontrés roulement av gauche à 190000 kms,pour le moment c'est tout.Note 18/20 (2.0 MZR-CD 140 ch)
Moteur réactif,tres pratique et sportif dans l'âme, (2.0 MZR-CD 140 ch 230000)
Esthétisme, spacieuse, confort de conduite, qualité du système audio Bose. (2.2 MZR-CD 180 ch BVM6-86000km-12/2012)
Fiable, confort, equipements (2.2 MZR-CD 180 ch 111000km 2012 fastwagon dynamique 2.2D)
Ce n'est pas la voiture de "tout l'monde'", La ligne jaguaresque (2.2 MZR-CD 163 ch version restylée 2011 )
Excellentes sur l'autoroute, petit routes de campagne. (2.2 MZR-CD 163 ch BV6, 113000km, 2010, 2.2 163 cv break sport)
Spacieuse et agreable a conduire (2.2 MZR-CD 125 ch boite 6 147000 km annee 2010 )
Le style, les options, la consommation (2.2 CD 185 ch 100 000 km, finition performance)
Bonne routière économique (1200 km avec un plein) chaîne distri (2.2 CD 163 ch 2010 élégance 96 000 km)
Très bonne qualité générale (2.0 147 ch)
Très bonnes (Boîte manuelle, 2008, 215000km,elegance,)
Tenue de route sur sec uniquement, look mais ça s'arrête la (2.0 147 ch BM6 sport 140D 2008 135000km)
Moderne, hyper fiable, pratique, facile à entretenir (2.0 147 ch BVA, 65 000km, 12/2008)
Spacieuse, conduite sécurisante et ferme, conso raisonnable, confortable, ambiance de nuit, moteur coupleux, FAP autoregenerant (pas d'additif) (2.0 mzr-cd 143 2008 169000kms élégance bvm6)
Bonne qualité, mais moins que la version précédente de la Mazda6. (2.2 CD 180 ch 09/2010 - 100 000 km)
Confort, très bien équipé (2.0 CD 140 ch 102 000 km, 2010)
Roulant entre 30.000 et 40.000km par an, cette voiture me corresponds, très agréable à conduire.Coffre spacieux avec un chien de 45kg et les affaires de bébé tout rentre sans avoir besoin d'un break. (2.0 147 ch 160000)
Finition tenue de route (2.0l 140cv 2.0 140cv performance année 2008)
La fiabilité bien devant les autres marques (2.2 CD 163 ch 65000kms)
Coffre, precision de conduite (MZRD 2L 140CV - 130000km - 2009)
Ligne,Esthétique,tenue de route, direction,Espace intérieur, sobriété (2.2 CD 125 ch boite 6 vitesses 60000 klm année 2010 élégance)
Confort design (2.2 CD 163 ch 92000 km année 2012)
Finition. Moteur (2.2 CD 180 ch)
Esthétique, confortable, (2.2 CD 180 ch Finition Dynamique - 2011 - 130000)
Coffre, confort (NC)
Bonne routiere,grand coffre, pas mal d'espace pour les passagers arriere, direction precise, confortable (130000 km 2008 2l mzr cd 140 ch elegance)
Confortable spacieuse (148568)
équipement/ergonomie/boite de vitesse (2.0 147 ch)
Equipement/ergonomie/boite de vitesse (2.0 147 ch)
Grand coffre / bonne routiere (80000/2009/elegance/)
Rapport qualité / prix à l'achat, volume intérieur conséquent place arrière et coffre. Comportement dynamique. Réputation de fiabilité de la marque. (110000, 2009, fastwagon elegance)
Bon rapport poids puissance ,confortable (2.2 CD 163 ch 67000 km de 2012 finition confort import belgique )
Fiabilité (2.2 CD 180 ch 140 000 kms 2011 dynamique)
Tenue de route, habitabilité, coffre, moteur (2.0 140 ch 120.000 kms, 2008, élégance)
Bonne routiere familiale , avec grand volume de coffre .puissance moteur largement suffisante. Equipements interieurs bons , sans usure prématurée. (2.2 CD 129 ch 76000kms 12/2011 hikari)
Précision de la direction, Confort, Coffre vaste (2.2 CD 125 ch)


Les défauts : MAZDA 6


Confort un peu ferme sur la version avant restylage (2010). Cependant, ceux qui aiment ce type de réglage seront plutôt ravis car elle dégage comme une petite ambiance de sportivité. La phase 2 se révèle plus sage et donc un peu moins efficace
Présentation intérieur terne ... On a vraiment l'impression d'être dans une voiture "mondiale", conçue pour plaire au plus grand nombre. En tant qu'Européens nous sommes peut être un peu plus sensibles à cela
Un peu longue pour être vraiment pratique en milieu urbain ... Mais ce n'est pas la seule, les C5 II et Passat font pire.
Boîte de vitesse mécanique un peu accrocheuse
Pas de boîte automatique sur les diesels ... Mais bon, pas très grave puisque les Français n'ont pas encore tous compris l'intérêt de ces dernières, et sont donc peu nombreux à la choisir.
La douceur de la direction est bonne pour une conduite pépère mais enlève un peu de ressenti sur l'adhérence du train avant. Rien de bien grave cependant.
Réseau Mazda assez peu implanté

Les moins des internautes

Chaine de distribution décalée ? Mazda me demande 1700 ¤ pour la réparer? Il semble que cela soit un problème de conception . Je ne sais vers qui me tourner pour avoir la bonne info (Préciser le moteur ici Mazda 6 II Phase 2 2.2 MZR-CD 16V 129 cv)
Poids du véhicule un peu lourd pour lancer le véhicule, il ne faut pas hésiter à pousser les rapports à 4500tr/min pour avoir une accélération constante après le changement de rapport. (2.0 MZR 147 ch BVM6 200000km 2007 2.0 147ch 9cv)
Étrier freins se grippe, Turbo cassé à 200 000km,FAP à changer à 205 000km,kit distribution pompe à eau à changer tous les 5 ans ou 120 000km sans compter le tableau qui colle et se déformé,pb de contacteur hayon bref c'est beau mais bcp de pb à 200 000km. (2.0 MZR-CD 140 ch 2009, châssis sport,toutes options )
Fiabilité :J ai jamais eu ou connu de la merde comme celle ci même jusqu a la clé de contact t es emmerdé , la radio navigation les fenêtres en noir et blanc tout est à l envers rien de pratique qui pour venir me la voler incroyablement merdique comme auto (2.0 MZR-CD 140 ch Manuelle 6 rapports 2011 jantes 17 pouces finition imitation chinoise )
Suspension ferme qui n'est pas au goût de tout le monde.Bruyante sur mauvais revêtements (peut-être la taille basse des pneus...)Embrayage sec au démarrage, demande de la précision sinon soit c'est calage, soit démarrage en trombe.Gabarit imposant, en agglomération ... ce n'est pas une citadine (2.5 MZR 170 ch BVM 6 - Année 2009 - finition sport - 225000 kms)
......mais casse (exceptionnel !) du vilebrequin probablement dû à un défaut de fonderie. Déçu car j'adorais cette voiture. Pneus un peu chers et entretien pas donné mais au vu des qualités je pardonnai. (2.2 MZR-CD 180 ch Boite manu 245000 km)
-Pas suffisamment connu.-Grand gabarit lors des man½uvres.-Tenue dans le temps du revêtement tableau de bord côté passager. (1.8 MZR 120 ch Boîte manuelle, 174200km, an 2010, jante 16 pouces, finition élégance, moteur 1,8 L)
La peinture et la carrosserie sont fragile.La forme des feux avant et leur positionnement sur la carrosserie les rendent sensibles aux UV et a la lune.Mauvaise conception des feux arrière.Mauvaise qualité du volant. (2.2 MZR-CD 129 ch boite man kil 140 000 6 2 phase 2 de 2011 finition confort MZRCD FW)
A besoin de bon pneu surtout sous la pluie sur autoroute car pas mal de couple et le comportement et pas top mais avec de bon pneu le problème n’est plus là ses parfait !!!Insonorisation peu faire un peu mieu Bonne qualité intérieure mais avec un léger retard comparer à une bmw série 3 ou série 5 e39/ Audi A4 vw passat (2.2 MZR-CD 163 ch)
Problème fiabilité moteur!devis annoncé pour changement turbo+fap 5500¤ (2.2 MZR-CD 163 ch boite mécanique 198000 kms 2009)
Pannes et usures indignes de la soi disant fiabilité japonaise, problèmes jamais rencontrés sur mes renault et peugeot archi-kilométrés (2.0 MZR-CD 140 ch elégance de 2009 )
Interrupteur de lève vitre bruyant avec les vibrationset l'effet de balancier dans les virages (2.2 MZR-CD 129 ch manuelle 210000 année 2011 model hicari)
Le voyant DPF clignote, (2.2 MZR-CD 129 ch 103000)
Usure régulière mais anormale des pneus à 20000km, peinture fragile (1.8 MZR 120 ch 2009)
Fiabilité (2.0 MZR-CD 140 ch 2009 165 000km)
Filtre à particules encrassé et vanne EGR bloquée. A-coups moteur. (2.0 MZR-CD 140 ch Boîte manuelle 150000km année 2009 )
Manque de concessionnaire (2.2 MZR-CD 180 ch boite manuelle 145000 km)
Rayon de braquage, FAP, suspension (2.0 MZR-CD 140 ch Mazda 6 MZR-CD 140 ch performance 2008 205000km)
Fiabilité (2.0 MZR-CD 140 ch 110000 kms bvm6 2009 elegance)
Tarif des pneus (2.0 MZR-CD 140 ch 185000 km)
PLASTIQUES INTERIEURS ET PEINTURE FRAGILE SIEGE ( TISSUS FRAGILE) (2.2 MZR-CD 129 ch man 97000 2011 confort 129cv MZR CD)
Pas de défaut, petite faiblesse détecteur de pluie et allumage aut phares, pas tjs rapide. (2.0 MZR-CD 140 ch)
Régénération fap trop fréquentes (2.0 MZR-CD 140 ch 230000)
Usure des pneus avant rapide et pneus chère sur ce modèle (18 pouces), peinture fragile au coups de portières et autres impacts, moteur un peu bruyant. (2.2 MZR-CD 180 ch BVM6-86000km-12/2012)
Prix des pneu 18" (2.2 MZR-CD 180 ch 111000km 2012 fastwagon dynamique 2.2D)
Prise de roulis, le restylage est plus mou en amortissement. (2.2 MZR-CD 163 ch version restylée 2011 )
Prix des revisions , grosse facture tout les ans depuis que je l ai (2.2 MZR-CD 125 ch boite 6 147000 km annee 2010 )
équipement moyen (2.2 CD 125 ch)
Vibration dans l'habitacle, coût d'entretien, manque de pêche pour une voiture de 185cv (2.2 CD 185 ch 100 000 km, finition performance)
Bruit essieu ar du à priori à une usure inégale des pneus (2.2 CD 163 ch 2010 élégance 96 000 km)
Pneus usés rapidement (2.0 147 ch)
Odeur du rechauffeur afin d'accélérer le défaut (Boîte manuelle, 2008, 215000km,elegance,)
Filtre à particules!! Injecteurs! Cout entretien. Pneus TRÈS chers. Fiabilité générale. Peinture super fine. Tenue de route sur mouillé ou verglas. Étriers de frein. (2.0 147 ch BM6 sport 140D 2008 135000km)
Fiabilité (2.2 CD 163 ch démarage et moteur)
Aucun sauf consommation élevée en ville (2.0 147 ch BVA, 65 000km, 12/2008)
Eclairage moyen en halogenes, insonorisation, obligation de valider l'entretien dans l'ODB avec une valise (manip manuelle dangereuse électroniquement) Fiabilité dans l'ensemble (2.0 mzr-cd 143 2008 169000kms élégance bvm6)
FAP s'encrasse facilement (2.0 CD 140 ch 102 000 km, 2010)
Ouverture/fermeture électronique du coffre (j'ai toujours peur que quelqu'un claque le coffre dû coup je suis la seule à y toucher) (2.0 147 ch 160000)
Usure rapide des pneus avant (2.2 CD 163 ch 65000kms)
Vie a bord, insonorisation, cout entretien (MZRD 2L 140CV - 130000km - 2009)
Première chaîne de distribution changée à 68000 kms et maintenant mon véhicule à 151800 kms deuxième chaîne de distribution à refaire changée. (2.2 CD 125 ch boite de vitesse mécanique ,15 18 00 kilomètres, année 2009,mazda 6 élégance )
Suspension en peu dure ,125 ch juste pour les grands sportifs! (2.2 CD 125 ch boite 6 vitesses 60000 klm année 2010 élégance)
SAV, tenue de route, confort (2.2 CD 180 ch)
Fiabilité, entretien, qualité des matériaux (2.2 CD 180 ch Finition Dynamique - 2011 - 130000)
Egr, electronique (NC)
Mauvaise insonorisation (130000 km 2008 2l mzr cd 140 ch elegance)
Insonorisation mauvaise (148568)
Moteur / fragilité peinture carrosserie/direction (2.0 147 ch)
Moteur / fragilité peinture carrosserie/direction (2.0 147 ch)
Freinage juste (80000/2009/elegance/)
Système FAP d'une autre époque. Suspension fermes. Réseau de distribution. inadapté à la ville et petits trajets (FAP). Epaisseur de peinture minimaliste. Peut être pas si fiable que ça pour une vraie Japonaise... (110000, 2009, fastwagon elegance)
Peinture fragile (2.2 CD 163 ch 67000 km de 2012 finition confort import belgique )
Carrosserie peu protégée, peinture fragile, injecteurs qui claquent (2.0 140 ch 120.000 kms, 2008, élégance)
Leger tanguage en courbe .usure assez rapide des pneus avant ,les modèles d'origine sont les plus résistants et meilleurs en tenue de route (brigestone) (2.2 CD 129 ch 76000kms 12/2011 hikari)
Moteur un peu bruyant (2.2 CD 125 ch)





Vous possédez ou avez possédé une MAZDA 6


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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