Toutes les fiches TT :
Audi TT 2.0 TFSI 200 ch 2006

Avis Audi TT 2.0 TFSI 200 ch BVM6 - 215000 km

Posté le : 2017-08-29 11:55:06

Qualités : Ligne extérieur indémodable, vieillissement des matériaux (cuirs, tableau de bord, alu...), comportement routier, conso en conduite cool, bruit du moteur flatteur, reprise du moteur à n'importe quel régime.

Défauts : Nombreux bruits d'air, motricité sur sol humide (loin d'être la seule à rencontrer ce problème, essayez n'importe quel 2,0 TDI 150 du groupe VAG....), conso d'huile excessive après un mois d'utilisation, vibrations à 130/140 et plus rien au dessus...

Problèmes rencontrés : problème de rétroéclairage de tableau de bord (toutes les commandes sont actives mais l'éclairage saute et donne l'impression d'être en boite de nuit!) diag chez Audi 500€ pour remplacer une pièce de la clim qui met tout en défaut. (Pris sous garantie)

Après avoir rouler en VW depuis de nombreuses années, je retrouve ce que j'ai aimé dans mes précédents véhicules, avec un plus de caractère, de look et une finition propre à la marque aux 4 anneaux!
Le TT est un excellent coupé qui devient abordable en occasion. N'ayez pas peur des forts kilométrages à condition d'avoir un historique clair. Pour ma part j'ai eu la chance de trouver un véhicule de 2e main avec un carnet complet Audi et un embrayage neuf changé à 200000km. Son précédent propriétaire (suisse) ne faisait que de l'autoroute avec, c'est vous dire à quel point ce coupé est polyvalent.
Après 2 mois ce n'est que du bonheur et les quelques soucis rencontrés ne changeront pas mon avis sur cet excellent coupé.

• Par Eric - (2020-01-19 10:30:46) : Et après 2 ans, ou en est votre joie d'avoir acheté cette TT, merci de votre retour car je pense qu'elle a été de courte durée....
  • Par Jérémy - (2021-04-01 07:01:37) : Bonjour, en effet nous aimerions connaître votre avis, difficile de trouver des avis sur ces 2.0 L TFSI passé les 200 000km...
  • Par Pitch 73 - (2021-07-25 19:10:08) : Bonjour actuellement et depuis 10 ans processeur d'une exeo 2.0 TSI 200 ch qui totalise env 240000 kms et qui n'est jamais allez en concession après la garantie. Le moteur est robuste je n'ai jamais eu de problème hormis le relais de balais d'essuie-glace.Je n'ai fait que de l'entretien courant disque courroie.... Je me suis juste imposé une vidange tout les 10000kms.Je fais un appoint d'huile régulièrement depuis le début environ 1 litres tout les 3000kms mais le problème est j'espère que lors de mon futur achat ma future sera aussi fiable.

Autres avis TT 2.0 TFSI 200 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une AUDI TT