Toutes les fiches A7 :
Audi A7 3.0 TDI 320 ch 2015

Avis Audi A7 3.0 TDI 320 ch Automatique, 5000 km, S line 2015

Posté le : 2016-04-13 15:17:35

Qualités : Style avec le dernier Facelift, Confort, moteur puissant, système audio boose.

Défauts : Le bruit d'échappement, Le système AAC.

Consommation moyenne : 8 - 12 litres/100km (ça dépend du pied)

Problèmes rencontrés : A 5000 aucun, encore heureux : )

C'est un excellent véhicule, c'est indéniable, mais plusieurs choses dénotent cette voiture.
En particulier l'échappement, il est faux surtout en mode "sport" (en mode économique c'est un PEU mieux), c'est un diesel, c'est pas glorieux mais c'est comme ça. Ronronner comme un V8 avec un TDI ça peut faire tâche. De surcroît le moteur est performant alors autant ne pas se mentir et rougir.

Le système AAC . . . Que dire si ce n'est beurk : Mise en situation :

Il est vendredi soir vous partez en week-end et pour éviter de perdre le point et demi qu'il vous reste sur votre permis vous décidez de réguler la vitesse à 130Km/h. Tout va pour le mieux jusqu'à ce que Robert vous double à 135 ou 140 et se rabatte. Dans ce cas même si la distance est suffisante, votre A7 va ralentir à 115-120 pour se rassurer et ré-accélérer ensuite. Hormis une autoroute déserte vous allez augmenter votre consommation et vous énerver pour rien. Je préfère un système classique.

Bref c'est quand même une excellente voiture très agréable à conduire, en ville, en montagne, en ligne droite.... partout, d'une élégance et d'une sportivité à souligner.

• Par staff 60 - (2016-05-02 21:09:30) : je suis le proprio d'une A7 bitdi et je peu dire que le son V8 en mode dynamic est plus que bluffant. avec 320 CV y a surement pas rougir et je peux vous assurer qu'avec 4 roues motrices on obtient une tenue de route extra.
  • Par Rick - (2016-05-03 11:32:36) : Bonjour, vous n'avez pas compris mon commentaire. Le moteur est très bien je suis d'accord, je reproche ce que vous vous trouvez bien. Je ne sais pas vous, mais j'ai toujours l'insigne TDi et même si le moteur est très bien voir très bien je n'aime pas qu'elle grogne (même si le bruit est agréable) parce que c'est FAUX et une voiture ne doit pas se renier elle même. En centre ville c'est comme si elle ne s'assumait pas, nos goût divergent voilà tout. Mais je pense que vous appréciez cette voiture tout autant que moi.

Autres avis A7 3.0 TDI 320 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une AUDI A7