Toutes les fiches Stelvio :
Alfa-romeo Stelvio 2.2 diesel 180 ch 2017
18.5/20

Avis Alfa-romeo Stelvio 2.2 diesel 180 ch Boite auto AT8 - 13500kms - 2017 - Jantes 18 (super) - Finition Super - Grand Gps 8 pouces

18.5/20

Posté le : 2019-10-04 20:20:48

Qualités : Un excellent SUV qui se conduit comme une berline avec plus de confort. Une direction précise, un grand silence sur la route, une boite merveilleuse de souplesse.
Le couple est généreux avec 450nm pour 180 chevaux. Les reprises sont surprenantes. En mode dynamique c'est carrément bluffant , pourtant je viens d'une marque allemande.
Le coffre a un bon volume pour la famille.
J'ai récemment effectué 1200kms dont 800 kms d'autoroute avec une moyenne de 6,2 au 100kms. En plus d'être performant et sportif, il sait se montrer sobre.
J'ai une extension de garantie de +2 ans et kilométrage illimité premium. Non utilisé à ce jour .
Il est d'un niveau largement superieur à un BMW X3 , Q5 ou un GLC , légèrement en dessous LE Macan , mais moitié prix de ce dernier. UN SUV de luxe qui mérite qu'on s'y attarde.

Défauts : Je regrette qu'il n'y ait pas les sieges chauffants sur la version Super à 46000e, et bizarrement pas de capteur de stationnement avant alors qu'il y a le radar anti collision. C'est des petits détails mais vu le prix de l'engin, ça devait y être sur toutes les versions. Sinon que dire .... rien.

Consommation moyenne : 6,2L/100

Problèmes rencontrés : Aucun

Note : 18,5/20

Prix assurance : 845 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50)

Pour avoir conduit un freelander, X3, Q5, le Stelvio est vraiment le number one en plaisir de conduite. C'est vraiment un pur bonheur au quotidien qui donne le sourire à chaque démarrage. Rien qu'au niveau finition interieur quand je le compare à un BMW X3 ce dernier est largué sur tous les points , et le Q5 est pas terrible et vraiment lourd pour du tdi 190, ce qui fait qu'en plaisir de conduite c'est un mollusque à coté le Stelvio 180 chevaux.

Autres avis Stelvio 2.2 diesel 180 ch Diesel

19.9/20