Toutes les fiches Stelvio :
Alfa-romeo Stelvio 2.2 diesel 180 ch 2018

Avis Alfa-romeo Stelvio 2.2 diesel 180 ch BV AUTO, 1500kms, 2018, jantes 18p good year, ling, fini lasso, jantes luxueuses

Posté le : 2019-02-13 14:05:13

Qualités : Look, qualité composants intérieurs, boîte vitesses super, réglage des sièges programmables, bonnes reprises moteur, capacité du coffre ok,

Défauts : Ripage des pneus en manœuvre avec braquage à fond par temps froid ou humide sur des pavés, sur une surface bitumée, ou sur du ciment (pneus good yearling) ceci va avec l'angle un braquage insuffisant. Dommage que cette voiture soit livrée sans cric ni clé de démontage des roues. Système de navigation non tactile, c'est moins confortable pour la sélection destinations recherchées. De façon générale les affichages tableau de bord sont un peu trop petits. Les rangements intérieurs sont insuffisants. L'acrochage Des ceintures de sécurité sont difficiles à attacher du fait de la console centrale ( même problème rencontré sur d'autres voitures). Le système de coupure moteur devrait être programmable si on le souhaite, dans ce cas à chaque démarrage il est réengagé d'office et on doit l'enlever à chaque fois que l'on reprend la voiture si on ne souhaite pas son intervention.

Consommation moyenne : 7,5L/100 en restant calme. Pour des reprises efficaces (conduite sportive pour le plaisir) avec son moteur la voiture peut nous coller au dossier mais la conso. va également monter en flèche (c'est normal, un SUV de cette catégorie consomme plus qu'une Panda).

Problèmes rencontrés : Gros inconvénient le ripage des roues comme j'explique dans les défauts, le concessionnaire dit que c'est normal! Es ce que ce pb provient des pneus run flat, de la marque des pneus ou d'autre chose surtout que le rayaon de braquage est plutôt réduit, la seule solution que j'ai trouvé est de ne pas maintenir le braquage à fond en forçant sur le volant mais en le libérant un tout petit ce qui évite le ripage et le bruit en changeant peu de chose aux manœuvres. Pour moi pneus GOOD YEAR 18 pouces.
Un bruit métallique au niveau du moyeu de roue avant droit survenu en roulant au pas. Ce problème intermittent reste à régler, j'ai remarqué cela hier et je ne suis pas encore allé chez le concessionnaire.

Prix assurance : 570 euros/an

• Par Thierry - (2019-02-25 22:52:34) : Non Monsieur, votre concessionnaire est un imbécile. Le ripage ne provient pas de vos pneus run flat. Moi je n'en ai pas et c'est également une horreur. Cela provient du fait que Alfa Romeo a privilégié la tenue de route à haute vitesse, genre course au confort des utilisateurs normaux. Voyez sur Wikipédia l'interprétation du principe d'Ackerman. Cela dépasse certainement l'entendement limité de votre concessionnaire.
    Cordialement
  • Par Creature_du_lac - (2019-10-22 21:20:47) : Le ripage apparaît par temps froid et provient des pneus été (plutôt durs). Il disparaît
  • Par Rory bellows - (2019-10-22 21:24:29) : Le ripage est surtout présent l'hiver. Il disparaît en montant des pneus hiver (plus tendres). Moi ça ne me gène pas. Par contre l'absence de CRIC et de roue de secours en cas de crevaison est un vrai problème...

Autres avis Stelvio 2.2 diesel 150 ch Diesel

Autres avis Stelvio 2.2 diesel 180 ch Diesel