Alfa-romeo 159 2.4 JTD 200 ch 2007

Avis Alfa-romeo 159 2.4 JTD 200 ch 2007 - BOITE AUTO Q-TRONIC

Posté le : 2016-01-23 11:37:26

Qualités : Look, design, habitacle, fiabilité.

Défauts : Usure rapide des pneus avant, décôte très rapide et quasi impossible à revendre malgré tous les avantages quelle présente... dommage!

Problèmes rencontrés : Vanne EGR changée à 60.000KM. FAP encrassé. Sinon, RAS en 125.000KM!

Prix assurance : 1440 euros/an (Assureur : MMA) (type de contrat : TR + prêt voit. 8 jours) (Bonus/Malus : 60%)

Tout simplement la meilleure voiture que je n'ai jamais eu!
Les seuls frais sont des frais d'entretien. Les pannes sont exceptionnelles ou simplement dues aux technologies actuelles (Vanne EGR + FAP).
Il est important de la décrasser régulièrement et de faire un long trajet de temps en temps pour la régénération. Look et design italiens, de goût et solides. Je suis sur de la jante 17' mais pense que du 18' serait plus saillant. Bruit du 5 cylindres en ligne très agréable. Boîte auto très confortable. L'électronique est de qualité.

Pour les petits défauts, l'angle de braquage est un peu petit. Le régulateur de vitesse est particulier à l'usage. Egalement, l'angle de vue est un peu juste lorsque qu'il faut regarder à droite ou à gauche. Les banquettes ne sont pas rabattables, il n'y a qu'une trappe à ski. Les pneus à l'avant s'usent assez vite (Beaucoup de poids à l'avant).

A noter : La motorisation 200CV est en mon sens un minimum pour avoir un comportement "sportif". Cette auto pèse pas loin 1800Kg.

Le principal défaut vient de sa décote exponentielle et du marché d'occasion. Mon modèle valait 40.000€ en sortie de concession et ne valait plus que 6.000€ à l'argus à - de 100.000KM! Les gens ne l'achètent pas car ils se font une vieille idée (complètement caduque) de la maque ALFA. "Les moteurs ne pas fiables" "Les boîtes autos sont fragiles" , etc...

Messieurs, mesdames, ces idées datent des années 80! Vivons dans l'ère du temps! ALFA est très fiable et vous pourrez constater que contrairement aux françaises par exemple.. Les ateliers de réparations ALFA ne sont vraiment pas débordés! Allez hop, ça c'est dit!

• Par alfspider - (2016-02-07 13:16:20) : Tout à fait d accord nous somme en 2016 alfa restera tjrs un mite pour les vrais alfiste
  • Par Brams - (2016-08-09 02:24:34) : J'ai acheté une 156 Selespeed l'année dernière et j'en suis toujours content avec 174000 kms

Autres avis 159 2.4 JTD 200 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une ALFA-ROMEO 159