Alfa-romeo 159 1.9 JTD 120 ch 2007

Avis Alfa-romeo 159 1.9 JTD 120 ch 102000 km, 2007, selective

Posté le : 2012-11-28 19:49:16

Qualités : esthétisme, moteur

Défauts : poids, volume coffre

Problèmes rencontrés : clim, ventilation, pompe de direction

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : TR) (Bonus/Malus : 50%)

A chaque fois que je veux changer de voiture, je me dis que je n'achèterai plus Alfa (c'est la troisième,147 ts,159 ts sw, 159td sw), et cette fois-ci je pense m'y tenir malgré l'amour que j'ai pour la marque.Pour commencer, j'ai acheté la 159 sw 1.9 jtd 120ch de 2007 il ya 2 ans avec 50000km.Problème sur le ventilateur à changer environ 500 euros, à 64000 km et 4 jours avant la fin de ma garantie(pas alfa mais revendeur)la pompe hydraulique de direction qui lâche 1700 euros, courroie de distribution à 90000 km (5ans) avec une note salée prés de 1200 euros + la révision normale 250 euros. A 100.000 allumage voyant "vidanger l'huile", je fais un peu trop de ville avec ces p¨¨¨¨ de bouchons, re-vidange à 250 euros Youpiii! Maintenant problème de chauffage , la température monte et se stabilise et aprés 15 mn tombe et de l'air froid sort.Diagnostc: console de chauffage clim à changer avec main d'oeuvre = 800 euros.
Tout ceci pour dire que la fiabilité en dehors du moteur n'est pas au rendez-vous, c'est dommage car ce dernier est vraiment plaisant, bonne reprise, conso correcte. L'habitacle est correct avec des petits défauts, radar, gps, régulateur sans problème.Les sigles alfa sur coffre et capot vieillissent trés mal.
Voilà c'est juré c'est la dernière snif snif

• Par economo - (2014-12-04 08:51:38) : C'est dommage pour votre "re-vidange" vous devriez changer de mécanicien. En effet il n'y'a pas de capteurs de viscosité de l'huile, ce voyant s'allume automatiquement tous les 25 000km. Sa mise à zéro se fait en dehors de la révision. Donc s'il venait de vous la faire alors votre mécano vous arnaqué...

Autres avis 159 1.9 JTD 120 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une ALFA-ROMEO 159