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Dernier avis posté

1.4 Boosterjet 140 ch S Allgrip, boite auto, 2018, 9000km (2019-09-14 01:53:44)

Qualités : - Boite automatique douce, sans acoup
- Position de conduite
- Moteur silencieux et performant, bonne reprise, et sans doute très fiable à long terme
- Faible consommation pour un 4 roues motrices essence
- Entretien économique
- Chaine de distribution
- Bonne motricité (allgrip)



Défauts : - Radar anticollision qui ne cesse de se désactiver, avec retentissement d'une alarme sonore et message en orange sur l'odb : "assistance au freinage radar susp. (détecteur)" ainsi que 2 voyants oranges qui restent allumés. Cela survient à chaque déplacement (voir même plusieurs fois lors d'un même déplacement) et quel que soit les conditions (même par beau temps avec le capteur parfaitement propre et sans circulation).
Ce qui est le plus embêtant c'est que lorsque le radar est désactivé le regulateur de vitesse n'est plus opérationnel, seul le limitateur le reste. Il faut s'arrêter et couper le moteur puis redémarrer pour réinitialiser le défaut.
- Radar anticollision qui détecte des obstacles alors que la route est parfaitement dégagée : alarme continue avec message en rouge sur l'odb. Il faut soit rapidement accélérer soit rapidement freiner légèrement pour éviter que le véhicule ne pile. Cela m'est arrivé 4 fois en 4000km. Du coup impossible de faire confiance à ce système de sécurité qui pour moi se révèle dangereux. En effet le véhicule peut piler à tout moment et si derrière une voiture vous colle d'un peu trop prêt...
- Portes et coffre qui ferment mal. Pour le coffre il faut le claquer et s'y reprendre des fois jusqu'à 4 fois !
- Importants bruits de roulement et d'air, avec parfois des sifflements au niveau des portières.
- Clignotant qui revient mal lorsque l'on redresse le volant
- Direction non précise, il est difficile de conserver précisément le cap en ligne droite, il faut sans cesse corrigé légèrement
- Commande de l'odb mal placé et pas pratique, située au niveau du compteur juste derrière le volant
- Système android auto qui plante régulièrement sur les moyens et longs trajets
- Prise USB qui ne recharge pas le téléphone
- Caméra de recule qui lague
- Mauvaise isolation du véhicule, l'hiver à la place conducteur on sent l'air froid au niveau de nos jambes, en jetant un coup d'oeil on arrive presque à voir le moteur depuis l'habitacle au niveau de la colonne de direction...
- Parfois lorsque l'on active la clim, un bruit bizarre se fait entendre dans le compartiment moteur entendre avec un léger acoup lorsque l'on roule, comme si l'on mettait un léger coup de frein
- Ventilation perfectible (le mode auto souffle trop fort directement sur le visage)
- Moteur peu protégé par le dessous et vulnérable aux projections (boue, eau, gravillons, etc).
- Pas de verouillage automatique des portes lorsque l'on commence à rouler
- Véhicule avec décote importante.

C'est dommage tous ces défauts plus ou moins importants (le radar est vraiment l'élément le plus pénalisant et qui a fait que je me suis séparé de ce véhicule) car ce Vitara à beaucoup de potentiel, notamment le moteur et la boite auto. A voir si la dernière version corrige plus ou moins certains de ces défauts.

Consommation moyenne : 6,7

Problèmes rencontrés : Aucun si on considère que les défauts du radar sont visiblement plutôt liés à une mauvaise conception. Mon véhicule datant de 2018 n'est pas concerné par le rappel pour les problèmes de radar. Mais au vu des nombreux commentaires sur Internet, il faut se rendre à l'évidence que ce système n'est pas au point. Peut-être a-t-il été amélioré sur le nouveau vitara (fin 2018 ) ?

Note : 10/20

J'ai fait reprendre mon Vitara pour l'achat d'un Duster 2019 115 blue dci 4x4 que j'ai bien pris le temps de tester avant de me décider. Le Duster n'a pas de radar anticollision, c'est moins vendeur et ça rapporte moins de points au crash test, mais au moins le régulateur de vitesse fonctionne tout le temps et on n'est pas sans cesse dérangé par la désactivation intempestive du système et de l'alarme qui s'en suit...
Pas de risque n'ont plus d'être surpris par un freinage d'urgence suite à la détection un obstacle fantôme...
Sur le Duster, l'insonorisation est bien meilleure, beaucoup moins de bruit d'air et de roulement c'est flagrant.
Les portes et le coffre ferment du premier coup sans aucun effort.
La prise USB recharge mon téléphone.
Le clignotant revient bien lorsque l'on redresse le volant.
On peut faire défiler les informations de l'odb depuis le volant, vachement pratique.
Le Duster possède de meilleur capacité tout terrain, avec une garde au sol plus haute, on peut même lui monter des pneus All terrain dans la monte d'origine. On trouve plein d'accessoires pour faire du off-road comme les skis de protection moteur etc.
Il y a des options utiles comme la caméra multivues, pratique pour se garer ou pour man½uvrer, la carte main libre, le détecteur d'angle mort, sièges chauffants, etc. C'est également plus spacieux, le coffre est plus grand malgré la roue de secours qu'elle entrave un peu, la banquette arrière plus spacieuse.
La suspension est plus souple et plus confortable.
La direction est plus précise.
Le Duster cote beaucoup mieux à la revente.
Mon seul regret est la boite auto, non dispo sur le Duster et la clim un peu juste par temps très chaud.



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Test / Avis SUZUKI Vitara 1.4 boosterjet 140 ch (2015)

 


1.4 Boosterjet 140 ch
Merci aux 25 internautes
qui ont témoigné sur cette dernière

ESSENCE
PUISSANCE
CONSO.
Route/Mixte/Ville
AUTONOMIE
Mini/max (47L)
Boîte Mécanique 6
140 ch
6.5 7.6 8.5
600 à 700 km
0 à 100 : 9.5 s
Pointe : 200 km/h
Couple : 220 Nm
à 1500 t/min
4 Cylindres 1373 cc

Commentaire issu de la fiche essai :

Enfin un moteur qui donne la pêche au Vitara, car il faut avouer que les deux autres, à défauts d'être mauvais, sont un peu limités en terme de performances. Ici on passe sous la barre des 10 secondes pour le zéro à cent en mécanique tandis qu'il est à 10.2 avec la BVA à convertisseur hydraulique. Dommage qu'il n'ait pas eu droit à la double embrayage. Notez que la version 4X4 impose la BVA et qu'il s'agit d'un bloc d'origine Fiat (le Multijet devient ici Boosterjet ...). Attention à la consommation qui pourra s'envoler un peu plus haut que le 1.6 VVT en conduite sportive (suralimentation).

Poids moyen (dépend des équipements):
    1200 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 6 vitesses
- (boîte auto classique à convertisseur hydraulique)
    Mécanique 6 vitesses

Jantes disponibles de série :
    17 pouces
- (215/55 R 17 : Petite tendance au roulis)

Note des internautes :
    15.7/20

Panne la plus signalée :
    Electronique

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Vitara 1.4 Boosterjet 140 ch

Statistiques fiabilité Vitara 1.4 Boosterjet 140 appuyées sur les 25 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 25 avis Vitara posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "1.4+Boosterjet+140")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules
0/25 0/25 0/25 0/25 0/25
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0/25 0/25 1/25 0/25 0/25
Joint de Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0/25 0/25 0/25 0/25 0/25
Démarreur Pompe é Eau Pompe é huile Sonde / capteur
0/25 0/25 0/25 3/25

Fiabilité Vitara : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis 1.4 Boosterjet 140 ch Essence

-- /20
18/20
14/20



Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Vitara signalés par les internautes via les 25 avis postés :

Parmi les essais de la Suzuki Vitara effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Vitara.


Comportement routier : 6 aiment

Capacités 4x4 : 1 aime

Précision direction : 1 n'aime pas

Consistance direction : 1 n'aime pas

Freinage : 1 aime 6 n'aiment pas

Agrément : 7 aiment 2 n'aiment pas

Poids : 3 n'aiment pas

Confort global : 6 aiment

Confort des sièges : 3 aiment

Insonorisation et bruit perçu : 3 aiment 4 n'aiment pas

Bruit roulement/pneu : 4 n'aiment pas

Bruit d'air : 5 n'aiment pas

Bruits parasites : 1 n'aime pas

Finition / qualité des plastiques : 3 aiment 7 n'aiment pas

Vieillissement des plastiques : 1 aime

Qualité des assemblages : 1 n'aime pas

Qualité son/autoradio : 2 aiment 2 n'aiment pas

Habitabilité : 1 aime 2 n'aiment pas

Position de conduite : 2 aiment

Rétrovision : 1 aime

Visibilité avant : 1 aime

Volume de coffre : 5 aiment 4 n'aiment pas

Volume du réservoir : 1 n'aime pas

Nombre de rangements : 1 n'aime pas

Roue de secours : 1 aime 2 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 6 aiment 1 n'aime pas

Couple moteur : 1 aime

Consommation : 9 aiment 4 n'aiment pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime

Rapport qualité/prix : 1 aime

Style : 2 aiment

Protection pare-choc/portière : 1 n'aime pas

Résistance peinture : 1 aime 1 n'aime pas

Equipement : 6 aiment 1 n'aime pas

Poids : 1 aime 3 n'aiment pas

Eclairage : 2 aiment

Fiabilité : 3 aiment 1 n'aime pas

Service après vente : 1 aime 7 n'aiment pas

Entretien (coût) : 2 aiment

Assurance Vitara 1.4 Boosterjet 140 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tous risque
50
350 €/an
Macif
Tout risque
50
750 €/an
BP
Omnuin
0
785 €/an
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TR avec F
50%
500 €/an
NC
Tous risques
50%
864 €/an
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Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la Vitara >>




Consommation Vitara 1.4 Boosterjet 140 ch

Consommation du 1.4 Boosterjet 140 : vos témoignages :

  • 6.7 (1.4 Boosterjet 140 ch S Allgrip, boite auto, 2018, 9000km)
  • 7 litres (1.4 Boosterjet 140 ch Boîte mécanique finition sport 140. Cv jantes alliage année 2018)
  • 6.5 en moyenne (1.4 Boosterjet 140 ch Vitara s boosterjet 140 CV allgrip boite manuelle 15 900 km 05/2018)
  • 6.8 litres en essence en lpg 7.6 (1.4 Boosterjet 140 ch)
  • 5.8 litres (1.4 Boosterjet 140 ch 13 000KM, 05/18, boite manuelle)
  • 6.3 l (1.4 Boosterjet 140 ch BVA essence 3000km acquis en février 2019)
  • autoroute et route entre 6.5 et 7 litres (1.4 Boosterjet 140 ch Boite manuelle 800 kms (neuve) mars 2019 Style)
  • 6.7 (1.4 Boosterjet 140 ch BVA, 3000 km, 2018, jantes alu noires, allgrip,)
  • 6.4 (1.4 Boosterjet 140 ch Automatique, 10000 kms, 2015, jantes noir mat, allgrip)
  • 6.7 l/100 (1.4 Boosterjet 140 ch 1,4l booster jet , bva ,2018, allgrip)
  • Jamais plus de 6.5 l/100 (1.4 Boosterjet 140 ch Boîte auto, 5000km, 2018, jantes alu peintes, toutes options)
  • 8 /100 (1.4 Boosterjet 140 ch 10500)
  • 8.62 L/100 réél calculé sur 12000 km (1.4 Boosterjet 140 ch BVA allgrip mod 2017 12600 KM)
  • 8.9 litres (1.4 Boosterjet 140 ch)
  • 8 l/100 km en cycle mixte (1.4 Boosterjet 140 ch Vitara S BVA 2017)
  • 6.3 litres/100km (1.4 Boosterjet 140 ch ALLGRIP)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Vitara (1.6 VVT 120 ch ...) >>

Concurrentes des Vitara 1.4 Boosterjet 140 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Duster 2 1.3 TCE 130 ch (1 avis) 1.25 t 240 Nm Méc 6 191 km/h 11.1 s
C3 Aircross 1.2 Puretech 130 ch (7 avis) 1.15 t 230 Nm Méc 6 200 km/h 9.3 s
Ateca 1.4 EcoTSI 150 ch (42 avis) 1.4 t 250 Nm Méc 6 201 km/h 8.5 s
Mokka X 1.4 Turbo 140 ch (12 avis) 1.45 t 200 Nm Méc 6 196 km/h 9.9 s
X2 18i 140 ch (1 avis) 1.5 t 220 Nm Méc 6 205 km/h 9.6 s
Renegade 1.4 Multiair 140 ch (25 avis) 1.4 t 230 Nm Méc 6 194 km/h 9.3 s
Countryman 2 1.5 Cooper 136 ch (0 avis) 1.5 t 180 Nm Méc 6 202 km/h 9.6 s

Toutes les autres performances automobiles >>











Vous possédez ou avez possédé une SUZUKI Vitara

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre SUZUKI Vitara. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Vitara avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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