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Dernier avis posté

1.4 Boosterjet 140 ch Modèle 2019 (12/2018), Boite manuelle et option toit ouvrant (2020-02-11 11:13:49)

Qualités : Après un an et 16000 Kms voilà un premier bilan, assez positif, bien sûr ce n’est pas parfait mais pour moi le rapport qualité/prix est positif.
C’est un véhicule agréable à conduire au quotidien que ce soit en ville, sur route ou autoroute et sans défaut rédhibitoire. Le véhicule est plutôt bien insonorisé et la consommation reste modérée.

Confort de conduite

Les agréments de conduite (radars , régulateur adaptatif, caméra..) fonctionnent sans défaut tant que l’on reste hors grande agglomération, leurs sensibilités n’est pas prévu pour une conduite parisienne..
Sur le radar de collision, quelques messages (cohérents) d’indisponibilité lorsque la visibilité est très réduite mais rien d’autres.

ACC : Le limitateur adaptatif de vitesse, très pratique lorsque la circulation est fluide, mais difficile à utiliser lorsque la circulation devient plus tendu ET sur des voies doubles ou triples. Le système cherche à conserver les distances de sécurité réglementaire avec le véhicule situé devant vous, soit, mais dans la réalité ces distances ne peuvent pas être respectés lors d’un dépassement à 110 km/h par exemple ou vous n’allez pas déboiter 66m avant de doubler un camion roulant à 90 sur la file de droite. Cependant je ne pense pas que ce défaut soit lié à ce véhicule.
Donc pratique mais avec une utilisation limitée. Dommage que les distances entre véhicules soient trop élevées, même en réduisant les distances de sécurité (bouton sur le volant en haut à droite)

L’habitacle

Concernant l’habitacle, la qualité des plastiques est meilleure sur la planche de bord que sur l’ancien modèle, plus de plastiques durs sauf pour l’habillage ses portières. Les sièges sont confortables mêmes sur des trajets de plusieurs heures, pas de problème. A noter que sur ce modèle l’accoudoir central est de série.
Le toit ouvrant est très agréable car il offre une très grande ouverture, bien sûr avec la vitesse il faut adapter l’ouverture. Seul dans le véhicule en été je garde le toit ouvert jusqu’à 90- 100 Km/h
Le bruit pourrait être réduit en abaissant légèrement le spoiler, le fait de l’abaisser manuellement limite énormément le bruit, il y a de l’optimisation à faire de ce côté-là.



Conduite en tous terrains/neige :

De temps en temps je prends des chemins vraiment gras et avec du dénivelé, la garde au sol permet de passer sans problème malgré quelques ornières présentes. La motricité est même suffisante pour passer en 2 roues motrices.
Le roulage est plutôt confortable, le véhicule est à son aise sur les chemins. (Empattement court)
Sur la neige je n’ai pas eu beaucoup d’occasions mais le roulage me semblait plutôt aisé.
Je précise que j’ai monté dès l’achat 4 pneus toutes saisons.


Défauts : En conduite sportive, la boite de vitesse est assez lente et n’incite pas aux changements fréquents.
La direction imprécise gâche un peu le confort de conduite. Idem, c’est vraiment en conduite sportive que ça se ressent. Sinon je n’ai pas constaté de perte de cap en ligne droite comme constaté par d’autres avis.

L’éclairage de coffre qui n’est pas automatique et qu’il faut actionner manuellement (pas pratique à actionner lorsqu’il fait nuit)

Le coffre qui ferme mal : Après la première révision annuelle, Suzuki m’a proposé un échange standard de la serrure de coffre car effectivement il fallait s’y reprendre de temps à autres.

L’autonomie de carburant restante fonctionne jusqu’au moment où on arrive en réserve, ensuite le voyant s’allume et l’autonomie restante indique deux tirets : dommage c’est là où on aimerait savoir si on va tenir encore longtemps..



Consommation moyenne : En moyenne de 7l à 7.4l avec 10 à 20 % de ville et le reste sur route à 110Km/h

Problèmes rencontrés : Le problème de fermeture du coffre, la serrure est échangée sous garantie.
A part cela RAS

Note : 16/20

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50)

A mon sens, le plus gros défaut est surtout le manque de reconnaissance de la part de la presse vis-à-vis de ce véhicule, rare sont les tests comparatifs ou on trouve un Vitara dans le panel.



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Test / Avis SUZUKI Vitara 1.4 boosterjet 140 ch (2015)

 


1.4 Boosterjet 140 ch
Merci aux 27 internautes
qui ont écrit un commentaire sur cette version

ESSENCE
PUISSANCE
Consommation
Boîte Mécanique 6
140 ch
7.6 litres/100km
0 à 100 : 9.5 s
Pointe : 200 km/h
Couple : 220 Nm
à 1500 t/min
4 Cylindres 1373 cc

Commentaire issu de la fiche essai :

Enfin un moteur qui donne la pêche au Vitara, car il faut avouer que les deux autres, à défauts d'être mauvais, sont un peu limités en terme de performances. Ici on passe sous la barre des 10 secondes pour le zéro à cent en mécanique tandis qu'il est à 10.2 avec la BVA à convertisseur hydraulique. Dommage qu'il n'ait pas eu droit à la double embrayage. Notez que la version 4X4 impose la BVA et qu'il s'agit d'un bloc d'origine Fiat (le Multijet devient ici Boosterjet ...). Attention à la consommation qui pourra s'envoler un peu plus haut que le 1.6 VVT en conduite sportive (suralimentation).

Poids moyen (dépend des équipements):
    1200 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 6 vitesses
- (boîte auto classique à convertisseur hydraulique)
    Mécanique 6 vitesses

Jantes disponibles de série :
    17 pouces
- (215/55 R 17 : Petite tendance au roulis)

Note des internautes :
    15.6/20

Panne la plus signalée :
    Electronique

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Vitara 1.4 Boosterjet 140 ch

Statistiques fiabilité Vitara 1.4 Boosterjet 140 appuyées sur les 27 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 27 avis Vitara posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "1.4+Boosterjet+140")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules
0/27 0/27 0/27 0/27 0/27
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0/27 0/27 1/27 0/27 0/27
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0/27 0/27 0/27 0/27 0/27 0/27
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0/27 0/27 0/27 0/27 3/27
Segmentation Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0/27 0/27 0/27 0/27 0/27

Fiabilité Vitara : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis 1.4 Boosterjet 140 ch Essence

-- /20
18/20
14/20



Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Vitara signalés par les internautes via les 27 avis postés :

Parmi les essais de la Suzuki Vitara effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Vitara.


Comportement routier : 7 aiment

Capacités 4x4 : 1 aime

Précision direction : 2 n'aiment pas

Consistance direction : 1 n'aime pas

Freinage : 1 aime 6 n'aiment pas

Agrément : 9 aiment 2 n'aiment pas

Poids : 1 aime 3 n'aiment pas

Confort global : 8 aiment 1 n'aime pas

Confort des sièges : 4 aiment

Insonorisation et bruit perçu : 5 aiment 4 n'aiment pas

Bruit roulement/pneu : 1 aime 4 n'aiment pas

Bruit d'air : 1 aime 5 n'aiment pas

Bruits parasites : 1 n'aime pas

Finition / qualité des plastiques : 4 aiment 7 n'aiment pas

Vieillissement des plastiques : 1 aime

Qualité des assemblages : 1 n'aime pas

Qualité son/autoradio : 3 aiment 2 n'aiment pas

Habitabilité : 1 aime 2 n'aiment pas

Position de conduite : 2 aiment

Rétrovision : 1 aime

Visibilité avant : 2 aiment

Volume de coffre : 5 aiment 5 n'aiment pas

Volume du réservoir : 1 n'aime pas

Nombre de rangements : 1 n'aime pas

Roue de secours : 1 aime 2 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 6 aiment 1 n'aime pas

Couple moteur : 1 aime

Consommation : 10 aiment 4 n'aiment pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 2 aiment 1 n'aime pas

Rapport qualité/prix : 2 aiment

Style : 2 aiment

Protection pare-choc/portière : 1 n'aime pas

Résistance peinture : 1 aime 1 n'aime pas

Equipement : 6 aiment 1 n'aime pas

Poids : 2 aiment 3 n'aiment pas

Eclairage : 2 aiment 1 n'aime pas

Fiabilité : 4 aiment 1 n'aime pas

Service après vente : 1 aime 8 n'aiment pas

Entretien (coût) : 2 aiment 1 n'aime pas

Assurance Vitara 1.4 Boosterjet 140 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
NC
50
350 €/an
NC
Tous risque
50
350 €/an
Macif
Tout risque
50
750 €/an
BP
Omnuin
0
785 €/an
ts
TR avec F
50%
500 €/an
NC

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la Vitara >>




Consommation Vitara 1.4 Boosterjet 140 ch

Consommation du 1.4 Boosterjet 140 : vos témoignages :

  • En moyenne de 7l à 7.4 l avec 10 à 20 % de ville et le reste sur route à 110Km/h (1.4 Boosterjet 140 ch Modèle 2019 (12/2018), Boite manuelle et option toit ouvrant)
  • 6.8 litres (1.4 Boosterjet 140 ch 08/2019 bva)
  • 6.9 litres (1.4 Boosterjet auto all grip 140cv STYLE 2019 4000kms)
  • 6.7 (1.4 Boosterjet 140 ch S Allgrip, boite auto, 2018, 9000km)
  • 7 litres (1.4 Boosterjet 140 ch Boîte mécanique finition sport 140. Cv jantes alliage année 2018)
  • 6.5 en moyenne (1.4 Boosterjet 140 ch Vitara s boosterjet 140 CV allgrip boite manuelle 15 900 km 05/2018)
  • 6.8 litres en essence en lpg 7.6 (1.4 Boosterjet 140 ch)
  • 5.8 litres (1.4 Boosterjet 140 ch 13 000KM, 05/18, boite manuelle)
  • 6.3 l (1.4 Boosterjet 140 ch BVA essence 3000km acquis en février 2019)
  • autoroute et route entre 6.5 et 7 litres (1.4 Boosterjet 140 ch Boite manuelle 800 kms (neuve) mars 2019 Style)
  • 6.7 (1.4 Boosterjet 140 ch BVA, 3000 km, 2018, jantes alu noires, allgrip,)
  • 6.4 (1.4 Boosterjet 140 ch Automatique, 10000 kms, 2015, jantes noir mat, allgrip)
  • 6.7 l/100 (1.4 Boosterjet 140 ch 1,4l booster jet , bva ,2018, allgrip)
  • Jamais plus de 6.5 l/100 (1.4 Boosterjet 140 ch Boîte auto, 5000km, 2018, jantes alu peintes, toutes options)
  • 8 /100 (1.4 Boosterjet 140 ch 10500)
  • 8.62 L/100 réél calculé sur 12000 km (1.4 Boosterjet 140 ch BVA allgrip mod 2017 12600 KM)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Vitara (1.6 VVT 120 ch ...) >>

Concurrentes des Vitara 1.4 Boosterjet 140 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
2008 1.2 PureTech 130 ch (16 avis) 1.1 t 230 Nm Méc 6 200 km/h 9.3 s
CX-3 2.0 Skyactiv-G 150 ch (12 avis) 1.2 t 205 Nm Méc 6 200 km/h 8.7 s
Countryman 2 1.5 Cooper 136 ch (0 avis) 1.5 t 180 Nm Méc 6 202 km/h 9.6 s
X2 18i 140 ch (3 avis) 1.5 t 220 Nm Méc 6 205 km/h 9.6 s
Captur 1.3 TCE 130 ch (1 avis) 1.35 t 220 Nm Méc 6 195 km/h 9.3 s
Mokka X 1.4 Turbo 140 ch (13 avis) 1.45 t 200 Nm Méc 6 196 km/h 9.9 s
C3 Aircross 1.2 Puretech 130 ch (12 avis) 1.15 t 230 Nm Méc 6 200 km/h 9.3 s

Toutes les autres performances automobiles >>











Vous possédez ou avez possédé une SUZUKI Vitara

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre SUZUKI Vitara. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Vitara avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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