Qualités et défauts : OPEL Mokka X (2016)


Les qualités : OPEL Mokka X


Face avant nettement plus charismatique et élégante que sur le Mokka phase 1
Qualité de finition qui reste toujours parmi les toutes meilleures de sa catégorie, ses gènes allemands ont semble t il aidé. Bref, les Françaises sont loin derrière même si je préfèrerais dire l'inverse
Déclinaison 4X4 disponible contrairement à de nombreuses concurrentes, notamment françaises encore une fois
Confort honorable à défaut de subjuguer, c'est un poil raide sur les imperfections à basse vitesse mais globalement ça reste correct
Comportement très sain même si le tout n'est pas ultra pointu, il est un peu haut perché pour pouvoir véritablement favoriser le plaisir de conduire
Moteurs proposés relativement généreux, ce qui n'est pas le cas partout... (et en plus ce sont des 4 cylindres ici)
Option Wifi plutôt sympa, surtout à notre époque
Bonne modularité même si il faut relever la banquette arrière pour avoir un plancher plat
Ergonomie dans l'habitacle, ni trop de boutons ni pas assez
L'écran de l'ordinateur de bord (entre les compteurs) est vraiment généreux pour la catégorie, et il est en couleur
Sièges conçus et étudiés pour la santé de votre dos, ils sont donc sans soucis de ce côté là

Les plus des internautes

Confortable, silencieuse,finition en nette progression par rapport version A. tenue de route bonne avec roulis limité.L'éclairage LED directionnel en option est assez performant surtout en rase campagne, néanmoins le positionnement des faisceaux est un peu lents.Toit ouvrant électrique agréable avec une très bonne gestion du flux d'air.Clé main libre agréable. Start & Stop un peu bizarre !! peinture fragile (déjà cité par bcp d'utilisateurs) (1.6 CDTI 110 ch mokka X/manuelle/innovation/42000km/jantes 18 pouces)
Finition interieurMoteurposition de conduite (1.6 CDTI 136 ch 2017 boite méca finition elite )
Confort top roulement top bruit top (1.6 CDTI 136 ch 76000)
Superbe finition moderne (1.4 Turbo 152 ch Automatique, 16000km, 2017, 17 pouces ultimate )
Très confortableéquipements completDéfauts pas de (1.6 CDTI 136 ch boite manuelle,30000km)
Reprise correcte sur route pentue (10%). Accélération intéressante. Sono agréable (1.6 CDTI 110 ch Boîte Manuelle.... année 2017)
Routière, pas de fatigue (siège ergonomique)conduite agréable (1.4 Turbo 140 ch Finition : black édition modèle 2018)
Design élégant,siège ergonomique, sentiment de sécurité en conduite, consommation correcte en mixte sur long trajet (1.4 Turbo 140 ch 10000km, jantes 18pouces, finition elite, boite manuelle)
Souple silencieux reprises confort (1.6 CDTI 136 ch BVM6/2016/38000km /jantes 19"/4×4/toutes options)
Très bon véhicule (1.6 CDTI 110 ch année 2017 12.600km)
Finition, position de conduite, conduite agréable (1.4 Turbo 140 ch Boîte manuelle, essence,21000 km, année 2017, jante 19 pouces)
La boîte auto (1.4 Turbo 140 ch Mokka X Elite essence, Boîte auto - Janvier 2018)
Finitions cuir (1.6 CDTI 136 ch BA 19000 année 2017 Elite )
Esthétique, bonne tenue de route (1.4 Turbo 140 ch Boite manuelle, 6000KM 2017 jantes 19" Elite)
ça ce conduit bien (1.4 Turbo 152 ch elite 07/2017)
Conduite fluide, sa forme adaptée pour grandes personnes (1.6 CDTI 110 ch)
Bonne finition dans l'ensemble.Tableau de bord attrayant.Voiture qui ne passe pas inaperçu.Défauts Je ne trouve pas de (1.4 Turbo 140 ch mecanique,5200 km année 2016 finition élite/pack confort)
Bonne qualité (1.6 CDTI 136 ch année 2016, boite manuelle, finition color édition kilométrage actuel 9200 kms.)
Belle intérieur, boîte de vitesse agréable, très confortable, système multimedia Et particulièrement Android auto et Google maps sont génial, et les phares led sont un régale à l'utilisation,que des points positif à vrai dire. Certain vont dire que le coffre et juste, mais ont peut y mettre 4 valise de taille moyen, de quoi partir à 2 adultes 2 enfants en vacance sans problème, et si ont opte pour le kit de crevaison sans roue de secours ont peut y mettre sans problème un grand sac de sport à la place. (1.4 Turbo 140 ch Boîte manuel, années 2017, finition excellence.)
Belle finition, silencieuse, boite très douce, pas d'a-coups. (1.4 Turbo 152 ch Boite auto, 5600km, année 2016, finition élite, jantes 18pouces)
Très confortable malgré la suspension très ferme. Très réactive par rapport au poids élevé du véhicule. (1.6 CDTI 136 ch mokka x color edition oct 2016 )
Confortable - équipement complet - silencieuse - souple -compacte - belle. (1.4 Turbo 140 ch BM - 1000km - 2017 - essence)


Les défauts : OPEL Mokka X


Rapport habitabilité / encombrement qui est un peu inférieur à la concurrence, Sa longueur peut donc commencer à gêner en milieu urbain "intense"
Visibilité 3/4 arrière assez moyenne, pas top pour les manoeuvres (mais ce n'est pas le seul sur le segment..)
Rayon de braquage un poil trop grand
Image un peu dégradée par la presse française qui cherche à protéger les compatriotes 2008 et Captur. Cela peut donc avoir un impact négatif sur la revente même si je pense qu'il sera minime
Côté diesel c'est soit la boîte auto soit la transmission intégrale, les deux en même temps ne sont pas possibles... Les malus écologiques seraient ils liés à ce choix ?
Détails de finition, le laquage noir n'est franchement pas très convaincant

Les moins des internautes

Fiabilité distribution à chaine- système Intelilink 4.0 capricieux; coupures intempestives (1.6 CDTI 110 ch mokka X/manuelle/innovation/42000km/jantes 18 pouces)
Taille coffretenue de route (1.6 CDTI 136 ch 2017 boite méca finition elite )
Beaucoup de problème avec l'electronique pompe haute pression turbo fin arrière (1.6 CDTI 136 ch 76000)
Boîte automatique molle rapport long (1.4 Turbo 152 ch Automatique, 16000km, 2017, 17 pouces ultimate )
Amortissement béton. Système de clim et chauffage digne d une usine a gaz. Plastiques très fragiles. Bruit de tracteur. (1.6 CDTI 136 ch Bvm 25000km 2017 color edition)
Bruit métallique ( comme une vieille diesel de 20ans) (1.6 CDTI 110 ch Boîte Manuelle.... année 2017)
Problème moteur essuie glace automatique ( capteur de pluie) se met en route tout seul, vu chez le concessionnaire où je l'ai acheté pas le produit en stock commandé mais pas de rappel, je rappelle parti en vacances et à ce jour, cela fait 1 mois rien. Pas sérieux et pas professionnelauto radio ne recherche pas d'autres routes lorsqu'il y a des travaux ou barrage du coup on tourne en rond et on fini par trouver sa route sans l'aide du GPSProblème régime moteur (1.4 Turbo 140 ch Finition : black édition modèle 2018)
Assise et suspension ferme140g CO2Poids élevé se ressent en conduite (1.4 Turbo 140 ch 10000km, jantes 18pouces, finition elite, boite manuelle)
GPS mal placé et petit (1.6 CDTI 136 ch BVM6/2016/38000km /jantes 19"/4×4/toutes options)
Suspension un peu ferme, consolation, 6e un peu poussive (1.4 Turbo 140 ch Boîte manuelle, essence,21000 km, année 2017, jante 19 pouces)
Le système Intellink (1.4 Turbo 140 ch Mokka X Elite essence, Boîte auto - Janvier 2018)
Coffre petit (1.6 CDTI 136 ch BA 19000 année 2017 Elite )
Intelilink, consommation (1.4 Turbo 140 ch Boite manuelle, 6000KM 2017 jantes 19" Elite)
Bruit chaine de distribution ; bruits parasites tableau de bord ;amortissement sec. (1.6 CDTI 136 ch 44000)
Ma voiture "broute" à partir de 120-130 km/h , un véritable veau. (1.6 CDTI 110 ch 2017 5000km)
Consommation exagerée 10 litres pour 7,8 donnees constructeurs (1.4 Turbo 152 ch elite 07/2017)
Espace sous volant trop juste en position haute (1.6 CDTI 110 ch)
Fiabilité (1.4 Turbo 140 ch mecanique ,5000km ,2017, elite a)
Pour l'instant, meme après avoir vendu ma 407 peugeot (1.4 Turbo 140 ch mecanique,5200 km année 2016 finition élite/pack confort)
Suspension très dure, pneumatiques très bruyant sur autoroute, souvent présence de buée à l'intérieur, problème de caméra de recul, et la wifi qui n'a jamais fonctionnée ( impossible de se connecter) (1.6 CDTI 136 ch année 2016, boite manuelle, finition color édition kilométrage actuel 9200 kms.)
Très franchement aucun, j'ai essayé plusieurs fois le modèle en garage avant de la commander, je savais donc à quoi m'attendre (1.4 Turbo 140 ch Boîte manuel, années 2017, finition excellence.)
CONSOMMATION TRÈS EXCESSIVE 10/11 litres aux 100 en moyenne pour 7/8 litres en données constructeur... Une vraie escroquerie déjà dénoncée par de nombreux utilisateursSièges cuir très durs donc inconfortables sur longs trajetsPeu agile sur routes tourmentéesRayon de braquage insuffisant (1.4 Turbo 152 ch Boite auto, 5600km, année 2016, finition élite, jantes 18pouces)
Impossible d'installer des chaines à neige "classiques" sur les pneus 18 pouces. Humidité très rapide et abondante à l'intérieur du pare brise et très longue à éliminer par rapport au anciens models mokka. (1.6 CDTI 136 ch mokka x color edition oct 2016 )
Consommation (1.4 Turbo 140 ch BM - 1000km - 2017 - essence)






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Défauts :



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  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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