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200 156 ch Mercedes B180 2012 (débridée 180cv) version sport BVA7 (2019-01-18 17:01:13)

Qualités : Polyvalence : aspects pratiques tout en se comportant comme une berline avec une position de conduite plus haute.

Esthétique (en version sport) même si cet aspect est parfois contesté. Je trouve qu'elle était plus réussie avant le face-lift.

Tenue de route / chassis (en version sport) étonnant. Se comporte vraiment comme une berline sportive

Présentation générale intérieure. Bon, ce n'est pas la finition d'une classe E, mais l'ensemble donne quand même pas mal


Défauts : La suspension sport avec les pneus run-flat 18". Il est incompréhensible que Mercedes commercialise un véhicule comme cela. L'inconfort est total et on passe son temps soit à éviter les bosses, soit à se cramonner à son volant pour ne pas ramasser un coup dans le dos. Ca tape violemment et on a peur que la voiture se fissure. J'ai racheté des roues 17" non run-flat et l'amélioration est sensible mais cela reste très ferme.

La boite de vitesse automatique. Franchement, la gestion n'est digne non plus d'une Mercedes et en plus, elle est lente. En mode E, la boite passe les vitesses à 2000 trs/min donc on a pas de puissance, en mode S, elle passe les vitesses beaucoup trop tard et le moteur hurle en permanence (l'isolation acoustique n'est pas une grande force de la voiture non plus). A froid, c'est olé olé : la boite fait ce qu'elle à envie.


La consommation (et la reprogrammation ne change rien). Voir ci dessous.


Puissance en 180 de base. Avec la boite auto en mode E : oubliez, c'est carrément dangereux.

Consommation moyenne : Ville : 10l/100kms (en restant calme), route : 8.5l/100kms, autoroute (130 km/h constants) : 7.6l/100kms. Ordinateur de bord optimiste (-0.4l/100kms par rapport à la réalité).

Problèmes rencontrés : Aucun. J'ai acheté la voiture d'occasion qui avait 5 ans et 16.000 kms. Elle en a 30.000 kms 1 an plus tard. Pas de problème constaté.

Note : 14/20

Prix assurance : 500 euros/an

La reprogrammation est vraiment intéressante puisque le B180 est équipée du même moteur que la B200 de 156cv (bride électronique). La reprogrammation donne 180Cv et 300Nm, ce qui permet une conduite souple et permet même l'usage du mode E de la BVA avec des passages de rapport à 2000 trs/min et cela donne la puissance qu'il faut pour les dépassements.



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Test / Avis MERCEDES Classe B 200 156 ch (2012)

 


200 156 ch
Merci aux 6 internautes
qui ont témoigné sur cette dernière

ESSENCE
PUISSANCE
Consommation
Boîte Mécanique 6
156 ch
7.7 litres/100km
0 à 100 : 8.4 s
Pointe : 222 km/h
Couple : 250 Nm
à 1300 t/min
4 Cylindres 1595 cc

Commentaire issu de la fiche essai :

Ce moteur ressemble terriblement au THP de chez PSA qui avait d'ailleurs été développé conjointement avec BMW. Il a donc exactement les même caractéristiques avec 1.6 litres pour 156 ch sauf que le bloc de PSA/BMW a bien plus de couple. Pour le reste, vous vous doutez bien que ce moteur offre des performances très satisfaisantes (on se retrouve avec les performances à peu près équivalente à une A3 TDI 140).

Poids moyen (dépend des équipements):
    1400 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 7 vitesses
- (boîte robotisée à double embrayage 7G-DCT)
    Mécanique 6 vitesses

Jantes disponibles de série :
    16 pouces
- (205/55 R 16 : Conso raisonnable)
    17 pouces
- (225/45 R 17)
- (225/50 R 17)
    18 pouces
- (225/40 R 18 : Sur un rail ! / Jantes exposées aux trottoirs / Confort dégradé)

Note des internautes :
    13/20

Panne la plus signalée :
    embrayage

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Classe B 200 156 ch

Statistiques fiabilité Classe B 200 156 appuyées sur les 6 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 6 avis Classe B posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "200+156")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules
0/6 0/6 0/6 0/6 0/6
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0/6 1/6 0/6 0/6 0/6
Joint de Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0/6 0/6 0/6 0/6 0/6
Démarreur Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0/6 0/6 0/6 0/6

Fiabilité Classe B : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis 200 156 ch Essence




Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Classe B signalés par les internautes via les 6 avis postés :

Parmi les essais de la Mercedes Classe B effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Classe B.


Comportement routier : 1 aime

Agrément : 1 n'aime pas

Confort global : 1 aime 1 n'aime pas

Insonorisation et bruit perçu : 1 aime 1 n'aime pas

Finition / qualité des plastiques : 1 aime 1 n'aime pas

Présentation intérieure : 1 aime

Position de conduite : 1 aime 1 n'aime pas

Volume de coffre : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 1 n'aime pas

Consommation : 2 aiment 5 n'aiment pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 n'aime pas

Style : 2 aiment

Assurance Classe B 200 156 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tous risques
50%
400 €/an
Thélem
Tous risques
50 %
500 €/an
GMF
Tout risque franchise 400 euros
NC
480 €/an
NC

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la Classe B >>




Consommation Classe B 200 156 ch

Consommation du 200 156 : vos témoignages :

  • Ville : 10l/100kms (en restant calme). route : 8.5 l/100kms. autoroute (130 km/h constants) : 7.6 l/100kms. Ordinateur de bord optimiste (-0.4 l/100kms par rapport à la réalité). (200 156 ch Mercedes B180 2012 (débridée 180cv) version sport BVA7)
  • 7 litres/100km (200 156 ch Boite de vitesses mécanique, 13000 km, 2015)
  • 8 litres/100km sur route et 9.8 litres/100 km en ville (200 156 ch Achat en 2015/BVA 7/Fascination/10 200 kms en 2015 (8 mois))
  • 6.5 l/100km route (ville : 11 litres) (200 156 ch 8500 km 01/12/2012)
  • 11 litres en ville et 6.2 sur route (200 156 ch 6500 2012 design)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Classe B (180 122 ch ...) >>

Concurrentes des Classe B 200 156 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
C-Max 1.5 Ecoboost 150 ch (2 avis) 1.4 t 240 Nm Méc 6 204 km/h 9.4 s
Golf Sportsvan 1.4 TSI 150 ch (12 avis) 1.4 t 250 Nm Méc 6 212 km/h 8.8 s
Verso 1.8 VVTI 147 ch (6 avis) 1.45 t 180 Nm Auto 7 190 km/h 11.3 s
Touran 1.4 TSI 150 ch (9 avis) 1.4 t 250 Nm Méc 6 209 km/h 8.9 s
5008 1.6 THP 156 ch (31 avis) 1.5 t 240 Nm Méc 6 198 km/h 9.3 s
C4 Picasso 1.6 THP 156 ch (9 avis) 1.3 t 240 Nm Méc 6 211 km/h 8.9 s
3008 1.6 THP 156 ch (28 avis) 1.45 t 240 Nm Méc 6 204 km/h 9 s

Toutes les autres performances automobiles >>







Le moteur diesel CDI est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations CDI (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)






Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES Classe B

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre MERCEDES Classe B. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Classe B avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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