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180 122 ch Boite auto 7 G DCT 1993 80 000 km (2020-07-18 17:30:30)
Qualités : Spacieuse, silencieuse, fiable, économe (6,4 l aux 100 d'essence), vire très à plat, freins efficaces .
Défauts : La boite auto dct 7 a un temps de réaction (1 à 2 secondes) notamment dans les rond points (le modèle précédent CVT était bien plus efficace et à peine moins économe).
Contrairement au modèle précédent, le fond du coffre ne peut pas accepter (sans modification) une galette : du coup mon coffre est encombré d'une roue de secours (2 crevaisons non réparables avec le kit en 7 ans) .
Auvent arrière très lourd .
Peu de rangements dans l'habitacle .
Commande de limitation et régulation de vitesse très mal placée (confondue facilement avec la commande de sélection marche AV-AR), ainsi que la séléction des modes d'éclairage invisible depuis le poste de conduite
Consommation moyenne : 6,4 l essence aux 100
Problèmes rencontrés : Problème de mise à jour de logiciel de commande du moteur (mises au ralenti en sécurité intempestifs) réglé gratuitement après plusieurs tentatives .
Note : 16/20
Le modèle précédent de classe B CVT était bien plus ergonomique .
![]() Commentaire issu de la fiche essai :
Poids moyen (dépend des équipements): Motricité : Transmission(s) disponibles(s) : Jantes disponibles de série : Note des internautes : Panne la plus signalée : |
(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)
Statistiques fiabilité 180 122 appuyées sur les 8 avis postés par les internautes.
(Ces données sont issues des 8 avis posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "180+122")
Casse Moteur | Boîte de vitesses | Vanne EGR | Catalyseur | Filtre à Particules |
0/8 | 0/8 | 0/8 | 0/8 | 0/8 |
Volant Moteur | Embrayage | Injection | Turbo | Damper |
0/8 | 0/8 | 0/8 | 1/8 | 0/8 |
Joint de Culasse | Culasse | Conso. Huile | Distribution | Alternateur | Allumage |
0/8 | 0/8 | 0/8 | 0/8 | 0/8 | 0/8 |
Démarreur | Echangeur / refroid. | Pompe à Eau | Pompe à huile | Sonde / capteur |
0/8 | 0/8 | 0/8 | 0/8 | 1/8 |
Segmentation | AAC | Dephaseur | Soupapes | Bielle | Collecteur |
0/8 | 0/8 | 0/8 | 0/8 | 0/8 | 0/8 |
Fiabilité : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>
Synthèse de vos avis sur ce moteur :
Qualités et défauts Classe B signalés par les internautes via les 8 avis postés :
Parmi les essais de la Mercedes Classe B effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Classe B. Freinage : 1 aime
Agrément : 1 aime 1 n'aime pas
Confort global : 4 aiment 1 n'aime pas
Insonorisation et bruit perçu : 4 aiment 1 n'aime pas
Bruit d'air : 1 n'aime pas
Finition / qualité des plastiques : 1 n'aime pas
Qualité son/autoradio : 1 aime
Habitabilité : 2 aiment 1 n'aime pas
Position de conduite : 1 n'aime pas
Volume de coffre : 1 aime 3 n'aiment pas
Nombre de rangements : 1 n'aime pas
Roue de secours : 1 aime 2 n'aiment pas
Puissance moteur et relances : 1 aime
Couple moteur : 1 aime
Consommation : 3 aiment
Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime 1 n'aime pas
Eclairage : 1 n'aime pas
Fiabilité : 1 aime 1 n'aime pas
Entretien (coût) : 1 n'aime pas
Contrat | Bonus / Malus | Prix payé | Assureur |
Tr avec franchise | |||
RC + omnium | |||
Tous risques avec franchise |
Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la Classe B >>
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Autres fiches :
Modèle | Poids (~) | Couple | Boîte | Vmax | 0 à 100 |
![]() |
1.4 t | 160 Nm | Méc 5 | 190 km/h | 11.6 s |
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1.4 t | 160 Nm | Méc 5 | 186 km/h | 11.9 s |
![]() |
1.4 t | 160 Nm | Méc 5 | 183 km/h | 12.4 s |
![]() |
1.2 t | 190 Nm | Méc 5 | 173 km/h | 11.1 s |
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1.25 t | 160 Nm | Méc 5 | 188 km/h | 12.2 s |
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1.4 t | 160 Nm | Méc 6 | 184 km/h | 11.5 s |
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1.35 t | 200 Nm | Méc 6 | 184 km/h | 10.6 s |
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