Qualités et défauts : MAZDA MX-5 (2015)


Les qualités : MAZDA MX-5


Style sympa même si il renie un peu le passé contrairement aux deux premières générations (elle fronce un peu plus les sourcils, se voulant être un peu plus "méchante" qu'auparavant, ce qui peut gêner ceux qui appréciaient son côté "voiture gentille" avec son regard tout doux et ses rondeurs généreuses)
Architecture noble en ce qui concerne la disposition du moteur et la motricité qui est effectuée par l'arrière
Comportement et sensations qui la rendent très ludique à la conduite : un vrai jouet pour grand enfant
Présentation / finition plutôt sympa. En tout cas il n'y a aucune faute, c'est homogène et sérieux
Confort honorable à défaut d'être ultra souple
Excellente boîte mécanique
Système de capote simple et très efficace

Les plus des internautes

Voiture joueuse, à sensations typées circuit.Bonnes qualités de finitions consommation raisonnable même en roulant nerveusement.Boîte de vitesse très directe et levier à débattement court.Très bonne position de conduite.Bonnes performances (le moteur 1.5 équivaut à une Peugeot 205 GTI 1.9 de l'époque). Moteur très rageur et volontaire passé 4000tr/min (rupteur à 7500tr/min).Châssis avec un très bon équilibre des masses 50/50.Propulsion qui pourrait se passer de l'ESP Prix de l'entretien et de l'assurance économique.Voiture atypique qui ne coure pas les rues en France.Faible décote argus, car très recherchée. (1.5 Skyactiv-G 131 ch 22600 kms, année 2016, finition dynamique, ressorts EIBACH)
Très agréable à conduire très bonne sonorisation toit fermé Consommation très raisonnable (2.0 Skyactiv-G 160 ch Bvm6 22000 km 03/2018 modèle RF )
Amusante, tenue de route bluffante, bonne assise, tout sous la main capote, ordinateur de bord, levier vitesse; puissance suffisante même sur route de montagne, bonne autonomie (1.5 Skyactiv-G 131 ch bvm 7800kms 2017 finition de base ajout camera recul)
Dynamique, superbes sensations cheveux au vent. Moteur amplement suffisant pour 80 km/h ( me défoule sur la moto ). Virée au top avec madame où les virages sont enfin très agréables à aborder. Elle tient bien le pavé et joueuse dans les virages mais jamais dangereuse. Le coffre critiqué, mais non. C'est une voiture plaisir avant tout, donc 2 petites valises cabines et hop, direction l'aventure. J'avais acheté ma première MX5 en 2013, une anniversary couleur bleu, mais très basique. Rien à voir avec l'équipement de série actuel que j'ai sur la mienne ( le jour et la nuit ). Bref, quand on y a goûter, on ne peux plus s'en passer. Je suis un motard avant tout, CBR 1100 XX actuellement, donc du lourd, mais cette voiture me ferait presque me passer de mon 2 roues ( c'est fort ). Pas pour la puissance, mais pour le plaisir qu'elle procure tout simplement. Sont forts ces Japonais (1.5 Skyactiv-G 131 ch Elle a 26 000 kms au compteur, de août 2016. C'est une version sportline, acheté en Allemagne, forcément moins chère que si acquise en France. Occasion d'1 an)
Confortable, dynamique, les feux de routes, design (2.0 Skyactiv-G 160 ch BVM6, 3900 km, 2017, 17 pouces, sélection modèle RF)
LOOK. PIECES DETACHES A PETIT PRIX. (Préciser le moteur ici NB 1.6L de 1999 140 MKm.)
Facilité de prise en main, plaisir de conduire,vrai sensation de légèreté. Voiture peu coûteuse à l'entretien!Si,si!(petits pneus,"petit"moteur atmosphérique,petits freins.....)Consommation ultra raisonnable pour un véhicule de type "sportif".Phare à led excellents.Voiture qui sort vraiment de l'ordinaire et pourtant très facile à vivre au quotidien.Look! Défauts Quelques petits (1.5 Skyactiv-G 131 ch Finition élégance de 2015 (+ de 20 000km à ce jour))
Rendu de route (direction mieux que la ST) (1.5 Skyactiv-G 131 ch BMCA 6 RF 2017 Skycruise 1.5)
Plaisir de conduite! Sonorité, look aguicheur. (1.5 Skyactiv-G 131 ch Boîte 6 manuelle)


Les défauts : MAZDA MX-5


volume de coffre vraiment ridicule... Sa polyvalence est donc très limitée niveau rayon d'action (on ne part une semaine avec seulement un caleçon de rechange... Je caricature mais à peine)
Pas de boîte à gants devant le passager mais entre les occupants (pas très pratique à l'usage)
Comportement parfois un peu trop joueur : l'arrière peut vous faire faux bon si vous passez trop vite en virage. Un conducteur peu averti peut se faire surprendre. Bref; elle offre de jolies sensations mais l'efficacité brute n'est pas non plus spectaculaire (elle glisse assez rapidement du popotin)
Direction un peu légère, ce qui l'aseptise un peu
Moteurs suffisants mais un peu creux en bas régime pour le 131 ch. Et puis un bloc plus puissant que celui de 160 ch n'aurait pas fait de mal non plus
Insonorisation logiquement moyenne, même sur RF
Visibilité de 3/4 arrière très limitée capoté
Sensation de sécurité toujours un peu réduite dans ce genre de petite auto très basse (surtout qu'il s'agit d'un cabriolet)

Les moins des internautes

Habitabilité très limitée qui retreint son public à la gente féminine ou masculine ayant une taille maximale de 1,75m pour être à l'aise.Plus de 1,80m, s'abstenir car vous allez souffrir.Voiture difficile à trouver sur le marché de l'occasion. Il existe toute une population de fanatiques qui n'attendent que de pouvoir mettre la main sur cette voiture emblématique. Miata ! Voiture Roadster la plus vendue au monde ! carrosserie en aluminium, donc un peu fragile.Sous-bassement qui présente souvent des traces d'oxydation liées au transport par bateau (brouillard salin).Boîte de vitesse qui accroche un peu. (1.5 Skyactiv-G 131 ch 22600 kms, année 2016, finition dynamique, ressorts EIBACH)
Petit coffre mais Ça on le sait on ne l'achete pas pour ça uniquement 2 places gabarit pas plus de 1,80 m ou sinon on touche le toit (2.0 Skyactiv-G 160 ch Bvm6 22000 km 03/2018 modèle RF )
Casquette obligatoire, pas de rangement dans portes, boîte à gants difficile d'accès (1.5 Skyactiv-G 131 ch bvm 7800kms 2017 finition de base ajout camera recul)
Je suis accroc à ce genre de véhicule, mais objectivement, je ne vois pas. Ah si, je mesure 1,76m, siège reculé à fond. Donc pour les 1,85 et +, pas pour vous (1.5 Skyactiv-G 131 ch Elle a 26 000 kms au compteur, de août 2016. C'est une version sportline, acheté en Allemagne, forcément moins chère que si acquise en France. Occasion d'1 an)
Coffre petit, réservoir de 45 litres (2.0 Skyactiv-G 160 ch BVM6, 3900 km, 2017, 17 pouces, sélection modèle RF)
AMORTISSEURS TROP FERMES, MOTEUR LINEAIRE, COFFRE TROP PETIT. (Préciser le moteur ici NB 1.6L de 1999 140 MKm.)
De jeunesse au niveau de la capote pour les premiers modèles. La qualités de la peinture est loin d'être extraordinaire... (1.5 Skyactiv-G 131 ch Finition élégance de 2015 (+ de 20 000km à ce jour))
Finition Ar (fixation insonorisation en dessous aile se désolidarise de leur attache - qualités produits utilisés) (1.5 Skyactiv-G 131 ch BMCA 6 RF 2017 Skycruise 1.5)
Moteur creux en bas régime. Modèle un peu tape-à-l'oeil. (1.5 Skyactiv-G 131 ch Boîte 6 manuelle)






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Qualités :



Défauts :



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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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