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118d 143 ch 118D 143CH E87 MEC 01/2009 (2020-01-23 09:33:56)

Qualités : - Excellente tenue de route
- Assez réactive
- Conduite très agréable
- Faible consommation (700Km à 800Km pour un plein)
- Finition accèptable
- Qualité audio +++

Défauts : - Equipée du moteur N47, moteur TRES TRES fragile, en effet la chaîne de distribution présente un défaut de conception et risque à tout moment de céder, entrainant de ce fait la casse moteur (devis entre 7 000€ et 10 000€ pour un nouveau moteur).

Par ailleurs, changer la chaîne en prévention ne résoudra pas le problème, il ne fera que le repousser.

Soyez très vigilant, on peut anticiper la casse de la chaîne : si vous entendez un "bruit de cigale", au ralenti et/ou vers 1 500 tour/minutes, vous avez 5 000Km environ pour changer votre chaîne, au risque de casser le moteur. Un changement de chaîne, c'est déposer le moteur, soit des devis allant d'environ 1 500€ (hors réseau) à 4 000€ (chez BMW).

Problème évidemment connu chez BMW et en concession (BMW/Multimarque), si vous tombez sur un vendeur qui vous affirme "ne jamais avoir entendu parler de ce problème", passez votre chemin il vous baratine ! J'ai visité des tonnes de garages, tous sont au courant et se "vantent" de recevoir des tonnes de N47 à réparer.

J'ai réussi à me débarrasser de la voiture, heureusement la chaîne n'a jamais cassée. Mais rouler avec une épée de Damoclès au dessus de la tête en permanence, ce n'est pas du tout agréable.

Vous êtes prévenu.

Consommation moyenne :

Problèmes rencontrés : chaîne de distribution

Note : 5/20

Prix assurance : 1200 euros/an


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par djames - (2020-01-24 18:49:26) : Moteur très très fragile, c'est pas très très vrai ce que vous dites.... j'ai cette voiture depuis 2012 j'ai fait plus de 100000km et jamais rien eu comme soucis ( même pas une ampoule claquée), après si vous et vos camarades palissent à chaque démarrage c'est que vous avez des problèmes dans la tete...

    ce n'est pas parque le véhicule ne fait pas un bruit de vieux diesel type tracteur comme la golf tdi que forcement ça présage de quelque chose de mauvais...

    bref votre avis ne reflète en rien la majorité des personnes qui ont ce véhicule qui en sont largement satisfait sachant que c'est la dernière propulsion de sa catégorie. A bon entendeur salut!
  • Par Jéjé - (2020-02-09 16:28:43) : Merci pour votre commentaire car en lisant certains commentaires on a l impression que tt les détenteurs de série 1 ont tous eu sans exception le soucis de la chaîne cassée donc ça fait du bien de lire des commentaires positifs sur la série 1 de 2008 merci
  • Par Aude66 - (2020-02-10 19:42:26) : Tout à fait d'accord ,je possède une BMW série 1 de 2008 et je n'ai jamais eu de soucis de chaîne non plus.
  • Par Sofasomi - (2020-03-04 22:03:19) : Bonjour,
    Navré mais oui ce problème est très connu.
    Je vous invite à lire l’article de largue. Ci-dessous.

    https://www.google.fr/amp/s/www.largus.fr/amp/actualite-automobile/moteur-diesel-bmw-la-chaine-de-la-discorde-4280379.html
  • Par Nano - (2020-03-21 22:45:42) : Bonjour à tous et à toutes. Je possède une bmw serie 1 e87 5porte diesel pack excellis boîte Manu qui totalise maintenant 134000klm pour ma part ayant toujours fait mais entretien moi même j'ai j'amais eu de soucis de courroie d'accessoires ou quoi se soit.

    Pour vous donné un exemple type pour un entretien périodique voir poussé mais qui préserve le moteur.
    Une vidange moteur se fait tout les 2ans ou bien tout les 20000 ou 30000klm qui a bien pu inventé ça bref...
    Moi le conseil que je donne et que je met en pratique sur ma voiture une vidange moteur avant l'hiver car le moteur et sollicité par les différences de température de dehors et une autre après passé la période hivernale c'est à dire vers avril je change l'huile.

    Pour les filtre tout les ans y compris filtre à gazoil.

    Pour l'huile de boîte et de pont je la remplace tout les 50000klm. Certaines concession vont vous dire huile à vie pont et boîte sauf en cas de remplacement d'une pièce, en gros ça casse ben le prix n'ai plus le même, mais après chacun fait comme il veut. Mais quand on voit l'huile de boîte et pont que c'est noir mais vraiment noir et qu'on mais là nouvelle huile ben on se dit on n'a quand même bien de la remplacer, ça peu que préserver les pièce dans le long terme.
    Et j'ai oublié aussi la vidange du liquide de frein que j'effectue tout les 2ans mais pas pas de purge sauf si il a eu un changement de flexible ou d'etrier de frein ou la on n'ai obligé de purger le système de freinage. Bref.... Voilà voilà se que je peut dire concernant mon entretien de ma voiture qui ronronne toujours au car de tour hiver comme été. 🙂

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Test / Avis BMW Serie 1 118d 143 ch (2004-2011)

 


118d 143 ch
Merci aux 146 internautes
qui ont écrit un commentaire sur cette dernière

DIESEL
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
4 Cylindres 1995 cc 9.2 s 210 km/h 320 Nm
à 2000 t/min

Commentaire issu de la fiche essai :

Moteur puissant, sobre et agréable. Il gagne en insonorisation. Ce diesel représente un excellent rapport puissance consommation tant que l'on ne cherche pas les sensations fortes. Dans ce cas vous serez déçu.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1400 kg

Motricité :
    Arrière
- (Défavorable sur sol glissant - Meilleure répartition des masses)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 6 vitesses
    Mécanique 6 vitesses

Jantes disponibles de série :
    16 pouces
- (195/55 R 16 : Conso raisonnable)
- (205/55 R 16 : Conso raisonnable)

Note des internautes :
    13.5/20

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Serie 1 118d 143 ch

Statistiques fiabilité 118d 143 appuyées sur les 146 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 146 avis posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "118d+143")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules
10/146 2/146 4/146 1/146 7/146
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
11/146 25/146 4/146 1/146 5/146
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0/146 0/146 0/146 54/146 1/146 0/146
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
1/146 2/146 2/146 0/146 5/146
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0/146 0/146 0/146 1/146 0/146 1/146

Fiabilité : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis 118d 143 ch Diesel

19/20
19/20
118d 143 ch (1304/0)
-- /20
07/20
00/20
12/20
118d 143 ch (795/1)
18/20
118d 143 ch (767/0)
17/20
15/20
18/20
17/20
05/20
12/20
08/20
118d 143 ch (505/1)
14/20
08/20
118d 143 ch (499/0)
15/20
15/20
118d 143 ch (448/0)
15/20
17/20
118d 143 ch (437/0)
18/20
13/20
11/20
13/20
07/20
118d 143 ch (380/0)
15/20
14/20
12/20
17/20
01/20
17/20
-- /20
13/20
18/20
118d 143 ch (242/0)
10/20
10/20
-- /20
118d 143 ch (185/0)
-- /20
118d 143 ch (122/0)
-- /20
118d 143 ch (105/0)
17/20
15/20
-- /20
118d 143 ch (91/0)



Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Serie 1 signalés par les internautes via les 146 avis postés :

Parmi les essais de la BMW Serie 1 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Serie 1.


Comportement routier : 49 aiment 3 n'aiment pas

Précision direction : 2 aiment

Consistance direction : 1 aime

Freinage : 4 aiment 1 n'aime pas

Agrément : 28 aiment 6 n'aiment pas

Poids : 1 aime

Confort global : 19 aiment 17 n'aiment pas

Confort des sièges : 5 aiment 3 n'aiment pas

Insonorisation et bruit perçu : 20 aiment 10 n'aiment pas

Bruit roulement/pneu : 2 n'aiment pas

Bruit d'air : 6 n'aiment pas

Bruits parasites : 1 aime 14 n'aiment pas

Finition / qualité des plastiques : 14 aiment 12 n'aiment pas

Sensibilité plastique : 1 n'aime pas

Qualité des assemblages : 1 aime 1 n'aime pas

Qualité son/autoradio : 1 aime 3 n'aiment pas

Modularité : 1 aime

Habitabilité : 2 aiment 21 n'aiment pas

Position de conduite : 5 aiment 1 n'aime pas

Usure des sièges : 2 aiment

Rétrovision : 2 n'aiment pas

Visibilité avant : 2 n'aiment pas

Volume de coffre : 1 aime 12 n'aiment pas

Nombre de rangements : 5 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 17 aiment 5 n'aiment pas

Couple moteur : 4 aiment 2 n'aiment pas

Capacité de tractage : 1 aime

Consommation : 31 aiment 1 n'aime pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 3 aiment

Style : 18 aiment 1 n'aime pas

Vieillissement du style : 1 aime

Résistance peinture : 1 aime 2 n'aiment pas

Equipement : 5 aiment 4 n'aiment pas

Poids : 1 aime 2 n'aiment pas

Fiabilité : 9 aiment 18 n'aiment pas

Service après vente : 3 aiment 9 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 aime 6 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 1 aime 3 n'aiment pas

Coût assurance : 4 n'aiment pas

Accessibilité moteur : 1 aime 1 n'aime pas

Assurance Serie 1 118d 143 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
NC
NC
350 €/an
Crédit mutuel
Tous risques
50%
600 €/an
axa
Tt risques
50%
680 €/an
La pose
Tout risque
0
800 €/an
Axa
Tout risque
50
550 €/an
ACM

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la Serie 1 >>




Consommation Serie 1 118d 143 ch

Consommation du 118d 143 ch : DERNIERS témoignages

  • 6.2 litres (118d 143 ch Bmw série 1 coupe m sport design)
  • 6/100 (118d 143 ch)
  • 5.6 litres /100km (118d 143 ch annee 2008 moteur n47 boite manuelle excelis)
  • conso réelle : 5.8 l/100km. 50% autoroute. 50% ville. de temps en temps quelques accélerations. (118d 143 ch 130.000km - 2010 - boite manuelle)
  • 5.3 litres (118d 143 ch boîte manuelle, 240000km, 2007, phase 2, pack luxe)
  • 6.9 L en mixte. 6.1 L sur route (118d 143 ch 110000km et 296000km)
  • 5.3 (118d 143 ch)
  • (moins de 5l/100km) (118d 143 ch boite meca 6 rapports, 191000 km, 2008,excellis)
  • 6.3 (118d 143 ch Boîte meca, 193000km, 2008, jante 17’, Sport design)
  • 5.9 (118d 143 ch 237000 km)
  • 5 l (118d 143 ch 118d confort année 2009 boîte mécanique jantes alluminium)
  • 5.2 (118d 143 ch Boite Manuel, 70000Km, 2013, Urban Life)
  • 6.2 (118d 143 ch Boîte manuelle 163 000 kms / année 2008)
  • 6 litres/100km (118d 143 ch 118d 150000 km 2008, confort)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Serie 1 (116i 115 ch,116i 122 ch,118i 130 ch,118i 143 ch,120i 150 ch,120i 170 ch,130i 260 ch,116d 116 ch,118d 122 ch ...) >>

Concurrentes des Serie 1 118d 143 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Leon 2 2.0 TDI 140 ch (66 avis) 1.35 t 320 Nm Méc 6 210 km/h 9.7 s
Bravo 1.9 MJT (d) 150 ch (29 avis) 1.25 t 300 Nm Méc 6 210 km/h 8.8 s
307 2.0 HDi 136 ch (61 avis) 1.35 t 340 Nm Méc 6 204 km/h 9.9 s
Golf V 2.0 TDI 140 ch (68 avis) 1.3 t 320 Nm Méc 6 201 km/h 9.2 s
3 2.0 CD 143 ch (4 avis) 1.35 t 360 Nm Méc 6 205 km/h 9.7 s
C4 2.0 HDI 138 ch (48 avis) 1.4 t 340 Nm Méc 6 204 km/h 9.5 s
308 2.0 HDI 136 ch (57 avis) 1.45 t 320 Nm Méc 6 204 km/h 10 s

Toutes les autres performances automobiles >>











Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 1

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre BMW Serie 1. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Serie 1 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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