Toutes les fiches Passat :
Volkswagen Passat 1.9 TDI 100 ch 2003

Avis Volkswagen Passat 1.9 TDI 100 ch Break Manuelle, édition Highway, 2003, 302 000km

Posté le : 2017-02-23 19:50:50

Qualités : extrêmement fiable, consomme peut pour sa taille, tres confortable, grand coffre, sièges très confortables (version cuir), voiture idéal pour une famille ou personne transportant des objets volumineux. Moteur de 100ch uniquement mais tres volontaire, atteint 180-190 kmh sans soucis. Tres économique en pneus, j'ai fais plus de 60 000km avant la monte avant êt presque 85 000 à l'arrière (205-65-15). Ligne qui a bien vieilie, on me dit souvent qu'elle est belle malgré des 14 ans

Défauts : rayon de braquage un peu grand, TDI bruyant a froid, suspension mollassonne mais confortable, poignée de coffre arrière qui grippe, phare avant polyglass qui jaunissent, trou d'évacuation d'eau à surveiller (sous le bac à batterie), avant un peu bas ce qui fais accrocher aux casses vitesses, phares avant un peu faibles, à changer pour un kit xénon ou LED.

Consommation moyenne : 5.5-6 litres/100km

Problèmes rencontrés : sonde température Hs+ calorstat, flap de ventilation tableau de bord grippé, poignée de coffre arrière grippée, tout été solutionné par moi même à moindre frais, des bricoles

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : %)

J'ai la voiture depuis 2 ans maintenant, elle roule chaque jours, demarre chaque matin que ce soit à -10 ou à 25 degrés. Voiture très agréable sur autoroute avec ses suspensions biens confortables et douces, tenue de route correcte mais légère prise de roulis, normal pour un gros break.
Le freinage est tres tres bon, elle m'a éviter pas mal d'accidents en stoppant plus vite que je l'aurais pensé.
Ce n'est pas une voiture de ville, elle est trop grosse et lourde et à du mal à se faufiler :-)
Consomme tres peu (5l-6l grand max), je fais souvent des long trajets et je tiens 1100-1200km Àvec un seul plein complet (+-60-65l)
C'est vraiment une grosse familiale, de la place pour tous meme le chien dans le coffre est à son aise,
Ce n'est pas la version la plus puissante, elle n'a que 100ch mais c'est suffisant, jamais à la peine même en montagne.
Attention si vous en possédez une vérifiez bien le trou d'évacuation sous la batterie, il est souvent Boucher et provoqués une arrivée d'eau dans l'habitacle.

Les phares avant sont un peu faibles, j'ai installe un kit LED H7, c'est impeccable à présent.

Je précise également que le toit peut supporter une charge de 100kg Àvec les barres d'origine vw, tres pratique pour mettre des vélos ou un coffre de toit comme moi.

Ce qui est également un bon point c'est qu'on sait tout faire soit meme sur cette voiture, elle a juste ce qui faut d'électronique mais pas trop.

Voiture que je te commande grandement, du moment que la voiture ait été entretenue ( pour ma part vidange + filtres chaque 10 000 km).

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2017-02-24 11:42:31) : Merci pour ce beau témoignage.
    On sent le conducteur qui aime sa voiture et sait la soigner pour qu'elle dure.

Autres avis Passat 1.9 TDI 100 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Passat