Qualités et défauts : HYUNDAI Tucson (2015)


Les qualités : HYUNDAI Tucson


C'est pour moi l'un des plus beaux SUV compact du marché. Il est parfaitement proportionné et ne manque pas d'allure même si on ne peut pas vraiment parler d'originalité
Qualité de finition honorable mais pas non plus incroyablement qualitative. Ca reste toutefois mieux qu'un Kadjar et globalement ça reste très concurrentiel
Habitabilité aux places arrière très intéressante, ce point là risque de séduire pas mal de clients
Coffre vraiment intéressant en terme de volume
Bon comportement (en progrès par rapport au placide ix35) mais il n'en fait pas non plus sa spécialité : la direction reste un peu trop assistée mais cela est assez courant de nos jours
Confort de suspension de bon niveau, il préservera vos vertèbres même si les sièges auraient pu être un peu plus moelleux...
La fameuse garantie de 5 ans et l'entretien inclus

Les plus des internautes

Confortable et spacieux. (1.7 CRDI 141 ch BV DCT7 24000klm annee 2016 jantes alu 17)
Très bonne auto rien à redire (1.7 CRDI 141 ch BA ,40000,2016,jantes 19,exécutif fin 2016)
- Garantie 5 ans kilométrage illimité - Plait à toute la famille- Bons freins- Conduite cool- Equipement quasi complet- Design sympa (1.7 CRDI 141 ch boite Auto, 9000 kms, version Executive millesime 2017. acheté neuve en 09/18.)
Très belle finition pour un suv petit budget tenue de route acceptable pour le gabarit.Siège tissu très facile à entretenir Conso correct. (1.7 CRDI 115 ch Boîte manuelle 70000 km avril 2016 )
Excellente visibilité, hauteur agréable, boite auto très agréable, facile à garer, coffre modulable pratique à l'usage, sièges confortables chauffants avant et arrière ( un must pour le mal de dos ou contre le froid ), consommation moyenne entre 6 et 7 l en conduite cool. Toit ouvrant panoramique.GPS et aides à la conduite ( régulateur, correction de direction ) agréables. Le cuir ne nous m'a que pas du tout. Moteur largement suffisant. freinage excellent. Éclairage performant, même en courbe.Tout le monde apprécie ce véhicule, même s'il a une personnalité discrète passe partout. 48000 kms avec pneus été Continental d'origine. C'est une routière très sécurisante.Jusqu'à 500 kms pas de fatigue au long cours, même passé 60 ans ! Le succès de ce véhicule garanti 5 ans au prix mesuré est justifié. (1.7 CRDI 141 ch BA, 48000 kms, oct 2016, 17, creative )
Moteur silencieuxBon chassisConfort même sur route dégradé Boite soupleGrand espace dans l'habitacle (1.6 / GDI 132 ch Boite méca, version creative)
Confort , bonne tenue de route (1.7 CRDI 141 ch)
- Sortant d'un vieux combi T4 VW depuis 9 mois, ce SUV me comble en tous points. - Finition exemplaire, qualités des assemblages et des matériaux plus que correct, peinture carosserie de qualitée, des places adultes royale, un coffre géant pour ce SUV mid-size. - Des options (créative) nombreuses et étonnantes tel que le franchissements de ligne, tu t'amuse avec au début puis tu l'oublie ou l'affichage des panneaux au Tdb sa c'est astucieux et utile ) - Une tenue de route très correcte, l'impression d'une conduite légère et facile. Personnellement je le trouve saint tant qu'on le malmène pas trop, mais c'est pas sa vocation.- Jantes 17" + gros pneus très bien pour gommer les imperfections de la route et au moins aucune crainte des éventuels "nids de poules". - Côté moteur il amènera 4 adultes + bagages sans problème. La boite 6 vitesses est parfaitement bien équilibrée et ajustée sur ce 1.6GDi.- La garantie 5 ans chez Hyundai ou 7 ans chez Kia (Oui Hyundai/Kia c'est la même maison) (1.6 / GDI 132 ch finition Créative, boite manuelle 6v, 12/2017, 7000kms)
Finition bonne. teur et 1 pour limiteur.La confusion est possible. (1.7 CRDI 141 ch boite dct Business jantes 17)
De nos jours malheureusement il est difficile de trouver une voiture fiable sans devoir la rentrée au garage tous les 2mois....Donc moi je suis satisfais avec 6,5l/100 assez silencieuse et confortable (1.7 CRDI 115 ch 33000km)
Confort en général (sauf sur les ralentisseurs), spacieuse, Les commandes sont bien organisées, caméra de recul très efficace grâce au grand écran de contrôle. Auto-radio simple mais efficace, Navigation au TOP, dommage que la vraie 3D ne soit pas prévue comme sur le TOMTOM externe auquel j'étais habitué. nombreux gadgets dont on a pas forcement l'utilité :éclairage d'accueil avec déploiement des rétros (un peu galère quand ça se déclenche à chaque fois qu'on passe à côté...), aide au stationnement automatique (pas efficace à mon gout).Défauts Plusieurs petits (1.7 CRDI 141 ch 1.7 CRDI 141 ch 11100 kms - Boite DCT7 - Jantes 19 - Année (Juillet) 2017 - Toutes options)
Prix équipements (1.7 CRDI 141 ch Dct7 )
Moteur volontaire pour un 115cv, confort (1.7 CRDI 115 ch 13000 KM INTUITIVE )
équipements, esthétique😍,confort (JA 17 pouces), motorisation suffisante et ++++garantie 5ans km illimité (1.7 CRDI 115 ch Finition CREATIVE + toit pano ouvrant JA 17p, 30000km 06/2016)
Super routière j ai fait 35000 km avec. Pas un problème. GPS top intuitif tactile. Bon couple ( 2.0 CRDI 185 ch Boîte Auto. Finition Vertex)
Conduite agréable confortable (1.7 CRDI 115 ch Manuel,38000,2016,17,premium toit panoramique,GPS, camera de recul )
Espace - Confort - Options pléthorique - Finition en hausse (1.7 CRDI 141 ch 2016 - Créative - Boite DCT)
Douceur des commandes, esthétique, confort, silence, garantie (1.7 CRDI 115 ch Boite 6, 18100 Kms, 2017, jantes 17 préférées aux 19, premium plus)
Véhicule très agréable confortable et silencieux, belle réussite. (1.7 CRDI 141 ch 32000 Kms - Boite DCT7 - Jantes 19 - Année (Avril) 2016 - Toutes options)
Véhicule confortable au quotidien et/ou pour de grands trajets (2.0 CRDI 136 ch créative, boite manuelle, 43500, jantes 17, année 2015 )
Superbe véhicule, confortable,agréable à conduire et très silencieux. (1.7 CRDI 141 ch boîte auto 10/2017 550km)
Très agréable en long trajet (1.7 CRDI 115 ch 6 vitesse,8000km,2017,finition impeccable 7.5l au 100km)
Très belle réussite par HYUNDAI.Belle et bonne voiture, bon rapport qualité/prix. Consommation maitrisée, véhicule silencieux et agréable à conduire. Équipement riche, boite auto 7 rapports très réactive. Jolie présentation intérieure. J'ai eu un vrai coup de coeur en le voyant en concession, et vraiment je ne regrette pas mon achat. (1.7 CRDI 141 ch BOITE DE VITESSE AUTO. SEPTEMBRE 2017)
Confort silence sérieux suivi concessionnaire reprise et 10.5sec/100kmh (1.7 CRDI 115 ch 6v 55000km 2016 prémium btier 150cv)
Moteur suffisamment coupleux pour un 1.7 , boîte de vitesse très agréable, très silencieuse, confortable, look réussi. (1.7 CRDI 115 ch Bm6 1.7 d 115cv 2016 25000 km)
Confortable (1.7 CRDI 115 ch 17000 annee 2016 intuitive manuel)
Bonne tenue de route. Pas bruyante et agréable à conduire et les sièges très souples (1.7 CRDI 141 ch)
Finition, couple moteur, consommation,habitabilité, confort, (2.0 CRDI 136 ch Boite de vitesse;manuelle, 30000km année 2015 finition créative )
Confort de conduite, look (1.7 CRDI 141 ch 2016 - DCT7 - 26000 km)
Belle finition en version "Créative" avec toit panoramique ouvrant, beaucoup d'options, j'apprécie la caméra de recul, les aides aux stationnement AV et AR. Correction de trajectoire, grand espace intérieur et rangements, GPS simple, Audio Sympa, (1.7 CRDI 115 ch boite manuelle 6 vitesses, 1000km (neuve) finition créative, toit ouvrant)
Bonne tenue de route agréable en conduite (2.0 CRDI 185 ch 68000)
Voiture très confortable, spacieuse et silencieuse (1.6 / GDI 132 ch BVM, 3000 km, 2017 finition creative)
Bien equipee (1.7 CRDI 115 ch manuelle 6 v 4000 km)
Confort insonorisation look, excellente tenue de route (1.7 CRDI 115 ch bv manuelle.20000kms.10/2015)
Look, tenue de route, silencieuse, puissance suffisante, équipement, garantie rassurante, vraie jante 19 pouces de secours, coloris white sand superbe (1.7 CRDI 141 ch Creative, jantes 19 ,année 2016, 3000km, BVA)
Spacieux, accès conducteur facile, espace places AR apprécié par les enfants (2.0 CRDI 136 ch finition créative, boite manuelle, 32000 kms, année 2015)
Insonorisation (1.7 CRDI 115 ch 10000 klm nov 2016 exclusive)
Bon comportement routier, bonne ergonomie, équipement de série. (1.7 CRDI 141 ch)
Design très réussi, intérieur agréable, rapport options prix intéressant par rapport a de l'allemande (1.7 CRDI 115 ch 2005 26000kms)
Options (siège chauffant, caméra de recul, régulateur). Service Assistance Hyundai (à condition de patienter une dizaine de minute par appel). (1.7 CRDI 115 ch)
Confort, espace, aspect pratique, consommation (2.0 CRDI 136 ch année 2016 4wd 10000km)
Agréable à conduire (2.0 CRDI 136 ch 3000 km)
équipements (1.7 CRDI 115 ch manuel 2000km 2016)
Moteur assez coupleux sans etre un foudre de guerre, il se réveille encore vers les 10 000 k., Une gueule d'enfer, très spacieux, excellent rayon de braquage, systeme navigation intuitif et caméra de recul, aide à la conduite appréciables. tres confortable pour les longs trajet et se conduit comme une twingo en ville. inspire la confiance et absorbe très bien les défauts de la route. donne envie d'aller faire du tous chemins. C'est que tu bonheur cette voiture, pas étonnant qu'on en crois de plus en plus et avec les 5 ans de garantie y a de quoi dormir tranquille. (2.0 CRDI 136 ch Manuelle, 9500 km, 2016, Creative, 4WD)
Ne se sent pas rouler donc attention aux exces de vitesse. avant de la voiture tres agressive. (1.7 CRDI 141 ch 1500km / 2017)
Bonne qualité (1.7 CRDI 115 ch manuel 608klm année 2015 millesime 2016 )
Look ,spacieux ,tres silencieux (2.0 CRDI 136 ch 2015 10000)
Look, equipements (2.0 CRDI 136 ch)
Design sensation de sécurité (1.7 CRDI 115 ch 11 000km)
Look, équipements, confort (1.6 / GDI 132 ch)
Ligne confort reprise (1.6 / T-GDI 177 ch Boîte auto 7 Dct 4Wd )
Confortable silencieuse (2.0 CRDI 136 ch 6 /4000km/ 2015/ executive/ 2016/)
TENUE DE ROUTE, LOOK SYMPA (2.0 CRDI 136 ch)
Tres bonnes finitions, ligne, insonorisation et performance (2.0 CRDI 136 ch 4WD Boite auto 6rapports)


Les défauts : HYUNDAI Tucson


Présentation intérieure un peu trop sage avec quelques détails de finition imparfaits. Toutefois, quand on voit ce qui est proposé ailleurs (hors Vw) il n'a pas grand chose à craindre !
Tarifs pas cadeaux mais c'est normal puisqu'il propose des prestations au niveau des Européens, et puis niveau équipements il n'est pas radin
Image de marque encore un peu faible, mais vu les produits que sortent Kia/Hyundai (même groupe), les choses devraient finir par changer radicalement

Les moins des internautes

Embrayage et boite de vitesse (1.7 CRDI 141 ch BV DCT7 24000klm annee 2016 jantes alu 17)
Boite auto lente, phares impossible de regler (1.7 CRDI 141 ch BA ,40000,2016,jantes 19,exécutif fin 2016)
- Consommation élevée alors que la conduite est paisible 8,1 lt/100.- Coffre mesuré - Lacune d'équipements pression bouton continue pour ouvrir et fermer les vitres (hors conducteur), qualité radio nulle, dégivrage arrière sans extinction automatique, stop/start au fonctionnement aléatoire, sièges électriques sans mémoires..... (1.7 CRDI 141 ch Boite Auto, 9000 kms, version Executive millesime 2017. acheté neuve en 09/18.)
Dotation en équipement peu importante au vu du prix et du segment.Système hi-fi limite. (1.7 CRDI 115 ch Boîte manuelle 70000 km avril 2016 )
Rien à signaler. Les sièges avant auraient mérités d'etre plus enveloppant et confortables, à l'image des sièges bien meilleurs du 3008 / 5008 Peugeot dans lesquels je parcours 12 000 kms/an en plus. Nb Les 4,9 l annoncés dans la pub n'ont été réalisés qu'en 1ère Année, à vitesse stabilisée à 90/100, sur autoroute. (1.7 CRDI 141 ch BA, 48000 kms, oct 2016, 17, creative )
Moteur atmo manquant un peu de couple à bas-régimeQuelques plastiques durs à l'intérieur (1.6 / GDI 132 ch Boite méca, version creative)
Dommage que le gps il y ait pas de mise a jour androïde auto comme au état unis Le sièges passager ne peut pas être monter en hauteur (1.7 CRDI 141 ch)
Plusieurs problèmes boite à vitesse automatique dèfaillante (1.7 CRDI 141 ch Maroc casa kilométrage 20000km, année 2017 )
- A tendance à sous-virer et à pomper à "haute" vitesse dans les virages, ses jantes en 17" + ses gros pneus rajoute à ce phénomene de pompage et de floue en conduite "sportive" mais c'est pas sa vocation et est typique des SUV & 4X4 Je dirais que ses principaux défaut sont - La qualité sonore de l'audio.- L'ODB qui annonce des consommations moyennes bien trop optimiste (de +0.5L à +1L d'écart au réel) (1.6 / GDI 132 ch finition Créative, boite manuelle 6v, 12/2017, 7000kms)
A 31 000€ le siège avant passager n est pas réglable en hauteur. Cout environ 2000€ pour en avoir un. Le capot avant reste assez lourd a soulever, une paire de vérins a gaz a 80 € serait la bienvenue Les commandes au volant ne sont pas très ergonomiques.1 bouton pour régula (1.7 CRDI 141 ch boite dct Business jantes 17)
Capacité du coffre mais belle place arriere (1.7 CRDI 115 ch 33000km)
Qui n'entache pas ma satisfaction, je ne regrette pas mon achat Les plastiques intérieurs, trop durs et fragiles, attention au rayure et trace en tout genre... Moteur tousse au démarrage (en 1ère) quand il fait froid.Pas de tablette au dos des sièges pour les passagers arrières.Auto radio trop simpliste, dommage qu'il n'est pas plus couplé à l'électronique de la voiture, pas de mirrorcast du smartphone (pas d'affichage SMS).Pas de mémoire utilisateur sur réglage électrique des siège, en cas de déréglage, un peu galère à retrouver sa position idéale.Pas de possibilité d'ouvrir manuellement (très lourd) le coffre en désactivant son automatisation électrique qui est pourtant prévue allumage très tardif des feux de croisement à l'entrée des tunnels (déjà présent sur le IX35) stop and start ne fonctionne pas (sauf dans de très rares fois) Normal d'après Hyundai, batterie pas suffisamment chargée... alors qu'elle l'est...Feux de croisement blancs et feux de route jaunes, pourquoi ????Essuie glace automatique se déclenche parfois tardivement. (1.7 CRDI 141 ch 1.7 CRDI 141 ch 11100 kms - Boite DCT7 - Jantes 19 - Année (Juillet) 2017 - Toutes options)
Boite dct à fuir à tout prix (1.7 CRDI 141 ch Dct7 )
Plastique interieur trop fragile, qualité sono miserable (1.7 CRDI 115 ch 13000 KM INTUITIVE )
Aucun (plastique intérieur un peu fragile) (1.7 CRDI 115 ch Finition CREATIVE + toit pano ouvrant JA 17p, 30000km 06/2016)
Un peu de roulis dans les virage, Un peu plastique a l intérieur, Sono catastrophique (2.0 CRDI 185 ch Boîte Auto. Finition Vertex)
Sensation bizarre avec le freinage, freine bien mais bruit au freinage plus sensation de glissement au premier coup de frein. Special quoi. (1.7 CRDI 115 ch boite 6, 24000 km,2015 premium pack plus.)
Qualités des plastiques (1.7 CRDI 115 ch Manuel,38000,2016,17,premium toit panoramique,GPS, camera de recul )
Comportement de la boite DCT - Flou dans la direction - Moteur anémique - Siège cuir peu agréable - Son de l ensemble audio "chip" (1.7 CRDI 141 ch 2016 - Créative - Boite DCT)
Stop & start pas très fiable (1.7 CRDI 115 ch Boite 6, 18100 Kms, 2017, jantes 17 préférées aux 19, premium plus)
Encore quelques plastiques de qualité moyennes. (1.7 CRDI 141 ch 32000 Kms - Boite DCT7 - Jantes 19 - Année (Avril) 2016 - Toutes options)
Parfois perte d'adhérence du train AV en cas de forte accélération (2.0 CRDI 136 ch créative, boite manuelle, 43500, jantes 17, année 2015 )
Depuis le premier jour vibration dans le volant à 110km/h 3 équilibrage et le problème persiste (besoins d'aide pour problème similaire) (1.7 CRDI 141 ch boîte auto 10/2017 550km)
Aucun jusqu'à présent (1.7 CRDI 115 ch 6 vitesse,8000km,2017,finition impeccable 7.5l au 100km)
Certains plastiques un peu limites en qualité au toucher. (1.7 CRDI 141 ch BOITE DE VITESSE AUTO. SEPTEMBRE 2017)
Direction flou , radio pas a la hauteur ! ,pas de carplay et android auto cest mesquin!!! (2.0 CRDI 136 ch boite manuel.15000km. 07/2016 executive)
Jtes 19 dangereux sur route bosselée en virage chaussées en 17"avec continental super génial (1.7 CRDI 115 ch 6v 55000km 2016 prémium btier 150cv)
Seule un lève vitre est automatique (mode confort par impulsion) sur les 4. Pour le prix c est mesquin. (1.7 CRDI 115 ch Bm6 1.7 d 115cv 2016 25000 km)
La direction prend soudain de controle du véhicule quelques secondes me laissant la sensation de ne plus avoir la main c'est flipant (1.7 CRDI 115 ch)
Un peu lourd (1.7 CRDI 115 ch 17000 annee 2016 intuitive manuel)
Qualité du bloc multimédia très en dessous de la concurrence, pas de caisson de basse, GPS non à jour sur de trop nombreuses routes, connexion wifi très hasardeuse marche une fois sur deux, (2.0 CRDI 136 ch Boite de vitesse;manuelle, 30000km année 2015 finition créative )
Plastique fragile (2.0 CRDI 136 ch manuelle,33500,2016,executive.)
Prix élevé à l'achat 24690 euros avec toit ouvrant, peinture grise métallisée, la garantie est de 3 ans et non de 5 ans car garage non Hyundai, motorisation un peu poussive pour la masse, c'est un choix, en fonction de la conduite. Le Stop and Start est inopérant, pourtant la batterie est chargée (1.7 CRDI 115 ch boite manuelle 6 vitesses, 1000km (neuve) finition créative, toit ouvrant)
Braquage marche arrière secousse freinage et vant idem (2.0 CRDI 185 ch 68000)
Qualité du son hi-fi moyen, moteur très sage (1.6 / GDI 132 ch BVM, 3000 km, 2017 finition creative)
Un peu folle en tenue de cap (1.7 CRDI 115 ch manuelle 6 v 4000 km)
Boite qui monte dans les tours quelquefois, plastique tableau de bord peu qualitatif, sono agréable mais quelconque, un peu juste à l'arrière à 3 (1.7 CRDI 141 ch Creative, jantes 19 ,année 2016, 3000km, bva)
Matériaux intérieur plastique, le tarif de la révision est exorbitant (315 euros) (2.0 CRDI 136 ch finition créative, boite manuelle, 32000 kms, année 2015)
Plastiques (1.7 CRDI 141 ch)
Plastique un peu bas de gamme sur certaines parties du véhicule (1.7 CRDI 115 ch 2005 26000kms)
Les CONducteurs qui butent leur portières sur la voiture -> Impacts donnant lieux à des bosses et rayures (1.7 CRDI 115 ch)
Surface vitrée trop faible, siège passager non réglable en hauteur(créative) (2.0 CRDI 136 ch année 2016 4wd 10000km)
Fiabilité et gouffre en carburant malgré conduite très respectueuse (1.7 CRDI 115 ch 2000)
Consommation-problèmes dès le premier jour, le premier kilomètre, elle tire à droite (1.7 CRDI 115 ch 1200)
Une grosse me... freins qui sifflent, consommation excessive, mauvais confort, entretien très cher. bruit boite automatique, elle craque en passant la marche arrière, verrouillage central bug (2.0 CRDI 185 ch)
Regulateur ne marche pas (1.7 CRDI 115 ch Manuel 880km 2017 creative)
Moteur bruyant (1.7 CRDI 115 ch manuel 2000km 2016)
Qualité perçue de certains plastique (c'est quand même pas dramatique et les ajustements sont bons), habitacle un peu tristouné. Qualité audio catastrophique!!! honteux à ce niveau de prix, le mokka de ma compagne est une véritable boite de nuit à côté. je vais etre obligé d'investir dans un ampli et caisson de basse a faire certifié par Hyundai pour la garantie. pas de commande vocale (dommage en 2016).Fortes vibrations dans la pédale d'embrayage au point de débrayage, vu par l'atelier et les ingénieurs du sièges (un gars de l'atelier avais une formation au siège sur les boites de vitesse) et c'est normal a priori. On s'y fait et de toute façon il ne faut pas laisser son pied sur la pédale d'embrayage en roulant. si le problème s'amplifie ils le prendront en garantie. (2.0 CRDI 136 ch Manuelle, 9500 km, 2016, Creative, 4WD)
Consommation 8.5l/100. Sent le cramé au moment de la regeneration du FAP Ne propose pas le pot echappement sport en 1.7l BVA 141ch, dommage. Et 60 euros de malus a l'achat !! (1.7 CRDI 141 ch 1500km / 2017)
Les plastiques facilement rayables (1.7 CRDI 141 ch BV auto creative)
Plastiques de faibles factures, moteur 1.7 CRDI poussif. (1.7 CRDI 115 ch manuel 10000 KM buisness 2016)
Direction flou ,freinage pas tres mordant, radio pas a la hauteur ! (2.0 CRDI 136 ch 2015 10000)
Pas de prise usb a l'AR,feux mi-led mi-halogene sur la version executive...mesquin! (2.0 CRDI 136 ch)
Plastiques qui marquent facilement, au bout de 10 000km moteur devenu bruyant, (1.7 CRDI 115 ch 11 000km)
Consommation, moteur tres creux sur l'autoroute (1.6 / GDI 132 ch)
Radio pas de réglage pour la basse, consommation 10l/100,pas de prise usb à l'arrière et pas de recharge téléphone sans fil comme sa cousine le nouveau sportage qui dont de la même maison (1.6 / T-GDI 177 ch Boîte auto 7 Dct 4Wd )
BRUIT MOTEUR, BOITE DE VITESSE RUGUEUSE SURTOUT LA 2 (2.0 CRDI 136 ch)






Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI Tucson

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre HYUNDAI Tucson. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos : (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime etc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Tucson avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

Les mots et expressions saisies sur google pour arriver sur cette page



NEWS Hyundai

Devenez testeur en jugeant votre auto !

Infos Hyundai

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Divers

Nouveautés auto

Avis auto

Outils pratiques

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2019. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)