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Qualités et défauts : HYUNDAI Tucson (2015-2021)


Les qualités : HYUNDAI Tucson


Style plutôt réussi, et le restylage ne fait qu'encore plus asseoir cette impression
Qualité de finition très honorable
Habitabilité aux places arrière très intéressante, ce point là risque de séduire pas mal de clients
Coffre vraiment intéressant en terme de volume
Bon comportement (en net progrès par rapport au placide ix35) mais il n'en fait pas non plus sa spécialité : la direction reste un peu trop assistée mais cela est assez courant de nos jours. Toutefois, il est généreux au niveau du calibre des pneumatiques et ça assure une tenue de route remarque (il faut toutefois éviter de mettre de la gomme premier prix). N'oublions pas non plus de mentionner son train arrière évolué techniquement
Confort de suspension de bon niveau, il préservera vos vertèbres même si les sièges auraient pu être un peu plus moelleux ...
La fameuse garantie de 5 ans et l'entretien inclus
Offre technique intéressante avec  du multibras de série et la possibilité d'être en transmission intégrale
Pas de 3 cylindres
Hybridation légère bienvenue (CRDI 185 ch)

Les plus des internautes

Je me suis acheté un hyundai en 2020, c'était mon idéal ! Super design, le tableau de bord est simple d'utilisation, pas trop de boutons, écran tactile pas trop volumineux.Options comme sièges chauffants, toit panoramique/ouvrant le petit plus. Le confort est satisfaisant, agréable pour faire de la grande route, bonne tenue de route. Véhicule assez haut pratique d'ergonomie pour s'y installer.Petite boîte a gant réfrigérée (Boite Manu, 117cv créative 146000km, année 2017, 19")
Couple moteur, robustesse (2.0 CRDI 136 ch)
Très satisfait de la voiture, qualité/prix/etc. Toit panoramique ouvrant génialTrès agréable à conduire. Homogène.Coffre généreux.TRES BELLE sous touts aspects (contrairement aux modèles ultérieurs je trouve). (1.7 CRDI 115 ch 2017, Manuelle, +/- 8000km/an, )
Bon véhicule très confortable mais un peu pataud.Quelques chevaux en plus seraient le bienvenu. (1.6 CRDI 136 ch 56000)
Confort , Silence , volume (1.6 CRDI MHEV 48V 136 ch Creative HTRAC)
Full options (1.7 CRDI 141 ch 70000kms Année 2018)
Boites EDC -tenue de route ( 225/55/18) - consomme peu pour un SUV . la garantie 5 ans kilométrage illimitée. (1.6 CRDI 136 ch EDC 7V 108000KM 06/2019 jantes 18" confort pack)
Bon véhicule (2.0 CRDI 136 ch 158mkm)
Très bon baroudeur. (1.7 CRDI 141 ch boite dct7 130000km année 2017 jantes 17p )
Discretion du moteurrelativement nerveux ( mode sport)Conso basseConfort général equipement (1.6 CRDI MHEV 48V 136 ch DCT7- 16000 kms , année 2022 18pces , creative , )
Confort de conduite Espace intérieur (1.6 CRDI 136 ch Boîte auto )
Confort de conduite Espace intérieur (1.6 CRDI 136 ch Boîte auto )
Super technologie et ligne du Tucson superbe (1.7 CRDI 141 ch 99000km dct7 exécutive )
Très homogène bonne acélération (1.7 CRDI 141 ch esclusive b.auto dct7 100 000km 2017année)
Voiture spacieuse , avec un espace de rangement respectable quand les sièges arrière sont repliés , agréable à conduire , sans problèmes depuis l'acquisition. (1.6 CRDI MHEV 48V 115 ch BM6 , 40000 kms, Année 2019 , finition créative)
Voiture confortable espace au niveau coffre et siège ar spacieux bonne tenue de route intérieur de l'habitacle très complète aux niveaux accessoires (1.6 CRDI 136 ch Boîte auto 27000km 12/2019 NLINE)
Véhicule confortable bien équipé et assez puissant au quotidien (1.7 CRDI 141 ch Boite automatique.76000 km)
Bon véhicule jusqu'à présent. Un bon confort sympathique malgré la dureté des amortisseurs. Rapport qualité/ prix intéressant, surtout lorsqu'on l'achète en fin de série. Chargée en équipements de série. (1.6 CRDI MHEV 48V 136 ch version nline 48v)
Ras parfait (1.6 CRDI 136 ch 2019 32000 kms finition exécutive boite auto jantes 19")
Spacieux, confortable. Économique 6l/100km (1.6 / GDI 132 ch 1.6 GDI 132cv 2WD 2015, boite mécanique, finition Créative . )
Bon comportement routier en usage normale et en conduite soutenue, bonne suspension et freinage très correct pour le gabarit.L'association BVA à la transmission intégrale dans les dénivelés et lacets en montagne (moins fatiguant qu'une boîte Manuelle...)La boîte de vitesse auto est classique mais fonctionne très bien et on peut basculé en Manuel pour qu'elle soit plus réactive.Équipements de la finition exclusive très bien fourniesLe confort est bon même sur trajets longs (2.0 CRDI 136 ch BVA 6, AWD, 136000 Km, 07/2017, jantes 19", finition exclusive)
Très agréable à conduire , très confortable . Par temps sec la meilleure des voitures . Consommation très raisonnable entre 4L5 et 5L5 . Belle ligne et bonnes finitions intérieures.Défauts Train avant un peu léger , patine si forte accélération et plus gênant glisse facilement de l 'avant dans les ronds points par temps humide et une horreur d'aquaplanning . Par temps sec la meilleure des voitures . Sur chaussée mouillée danger . Manque un peu de puissance . Révision des 60 000 KM près de 500 ¤ sans changement huile de boîte abusive .Nombreuses anomalies électroniques qui vont et viennent sans explications . Mises à jours trop fréquentes , je passe presque tous les mois chez Hyundai. Prix des pièces détachées et accessoires délirantes. Dommage car c 'est une belle voiture agréable et confortable .A voir si les (1.6 CRDI MHEV 48V 136 ch Boite auto , 68000 Km , 2021 , FINITION EXECUTIVE)
Confort interieur, confort de conduite, insonorisation, consommation 7 litres interressant au vu du gabarit de la voiture. (1.7 CRDI 141 ch automatique, 98000 KM, 2017, cuir, 19 pouces)
Très confortable.Très bien équipée. (1.7 CRDI 141 ch)
Bon véhicule, qui mange les Km sans problèmes, confortable et équipé au maximum avec la finition exécutive (des sièges ventilés quand il fait chaud ! Je ne connaissais pas avant ! ) Rapport qualité prix très bon !Révision tous les 30000km ou 2 ansGarantie 5 ans Hyundai (1.6 CRDI 136 ch 1,6L CRDI EXECUTIVE DCT7)
Très souple comme moteur et très silencieux. Consommation 7.1 (1.6 / GDI 132 ch)
Très bonne voiture spacieuse, idéale pour la famille et les longs trajets, bien équipée. Elle est agréable à conduire.Consommation trés raisonnable pour mon usage et le poids du véhicule, aucun problème important à signaler après avoir fait environ 60000 km à son bord (2.0 CRDI 136 ch Fin 2015 140 000 km, boîte manuelle, 4wd, jantes 17" finition Créative)
Boîte manuelle, créative 21000 kms (1.6 CRDI MHEV 48V 136 ch)
Les options, l'insonorisation, stabilité anti roulis,changement de vitesse de la bva sont agréable, conduite très souple (2.0 CRDI 136 ch 2016 Boite auto, 4x4, jante 19")
Confortable et économique (1.6 CRDI MHEV 48V 115 ch Juillet 2020, 27000 km,boite mécanique )
Véhicule avec toutes les options Sécurité :Rétroviseur avec alerte angles morts, caméra à 360°, détecteurs AV et AR,freinage et freinage d'urgence, correcteur de trajectoire, tenue de route.Confort Insonorisation du véhicule,sièges chauffant et réfrigérant, réglable en hauteur,dorsal et à mémorisation de position pour 2 chauffeurs. (1.6 CRDI 136 DCT-7 48V Boîte auto, 22.000kms, année 2020, mise en circulation 05/12, modéle Exécutive)
Confort Souplesse de la bva (1.6 CRDI MHEV 48V 136 ch Tucson oct 2020 n Line boîte auto 34000kms)
Look , suréquipée d’origine . Ça s’arrête là . Pour le reste , voir les defauts (1.6 CRDI MHEV 48V 136 ch Boîte auto , finition exécution , jante 19p , pas de suspension pilotee)
Extrêmement fiable, beau véhicule qui, après 5 ans et 2 mois est toujours dans un état proche du neuf. Lors de la livraison, j'ai fait changer les jantes de 19 pour des 17 plus confortables. L'auto est très bien équipée. Elle à 79000 Kms et pas le moindre ennui. Mes trajets se font hors ville mais n’excède que rarement 20 kms. (1.7 CRDI 115 ch boite mabuelle 6, véhicule acheté neuf en Février 2017, modèle premium)
Intérieur jolie et assemblage de qualité poste performant pas de bug peinture extérieure semble de qualité aussi après le reste... (1.6 / GDI 132 ch boite manuelle 53615 killometres 2016 finitions créative)
Confort , équipements (1.7 CRDI 115 ch)
Confortable pour les longs trajets en famille, bonne habitabilité, équipement plutôt bon.Voiture qui sait se montrer très dynamique comme très douce et silencieuse (1.6 CRDI MHEV 48V 136 ch Boite DCT7, Finition Business, Véhicule de fonction)
Spacieuse, très bien équipée, confortable, moteur suffisant pour les limitations de vitesse (1.7 CRDI 141 ch Edition Mondial , 2018 , DCT7 , Jantes 19 , 66000 km)
* Confort du vehicule * Ses jolies lignes (1.6 CRDI MHEV 48V 136 ch Acheté en fevrier 2021. Modele de 2020. )
Bonne tenue de routeConsommation raisonnableSpacieuse et confortable (1.6 CRDI 115 ch Bvm , 20 mille km, année 2020)
Très bon véhicule sur tout les points spacieux sav parfait conso 7l de moyenne avec le pied léger.carplay d origine.et le prix (1.6 / GDI 132 ch)
Véhicule qui attire par son design, bien équipé et agréable de conduite. (1.7 CRDI 115 ch FINITION CREATIVE 2015 /160000KM)
Confort de conduiteEquipement de bonne qualité Options toit ouvrant et jantes 19" (1.7 CRDI 141 ch 1.7 CRDI 141ch DCT7 - 2017 - 110000km)
Équipement ( chez les autres constructeurs , bon nombre d’équipements sont en option ) Design ( blanc pour ma part , option 200¤ , les autres coloris encore plus chers )Finition ( beaux Materiaux , belles finitions et assemblage , même si j’ai un peu peur dans le temps des parties noires brillantes de la console centrale ) Interface relativement accessible ..... (1.6 CRDI MHEV 48V 136 ch Fin 2021 )
Confort excellent (1.7 CRDI 115 ch Modèle 2WD - Lounge - acheté en 09/2015 - 100.500 km )
Superbe voiture avant un incident sur la poulie du système de start/stop qui faisait un bruit strident à chaque décélération (1.6 CRDI MHEV 48V 136 ch 10000 kms boîte auto)
Le prix quoi que !!!! (1.7 CRDI 115 ch 2019 35000km)
Bon confort de conduite, consommation correcte, bonne esthétique (1.7 CRDI 115 ch Manuel 110000 klm )
Habitacle spacieux est tres bonne conduite a tout niveaux. bonne tenue de route. consommation raisonnable pour ceux gabarit. (1.7 CRDI 141 ch 80000)
Beaucoup des options pour son prix. Assez confortable et spacieuse. Garantie 5 ans. Vraiment content. (1.6 / T-GDI 177 ch 23000 km, automatique 4x4, version Vertex (Suisse))
Look, rapport qualité prix, confort de conduite, consommation (1.7 CRDI 115 ch Boite manuelle, 94000lm, start end stop, )
Le silence et la position de conduite (1.6 / T-GDI 177 ch 18 mois)
- Son design. Je suis vraiment amoureux de sa ligne- Rapport prix/équipements/prestations. Les constructeurs asiatiques sont très forts pour le rapport prix/équipements en regard du niveau de finition. En général ils proposent 3 niveaux de finition et sur la dernière vous avez quasiment tout de série, hormis la peinture métallisée. Pas comme sur les Allemandes ou Suédoises où il faut rajouter 36 packs d'options pour avoir quelque chose de correct même au plus au niveau de finition. L'excuse étant la personnalisation quasi infinie pour le client. Sauf que bon, y'a certains équipements qui plairaient a tout le monde de série. Sur le Tucson,j'ai le toit ouvrant panoramique de série, sièges chauffants et ventilés a l'avant de série, sièges chauffants a l'arrière de série, volant chauffant de série, la sellerie cuir de série, climatisation automatique bi-zone avec aérateurs à l'arrière de série, radars de stationnement avant/arrière, hayon à fermeture électrique et ouvrable/fermable à distance, maintient dans la file le tout de série et j'en passe. Du coup maintenant, je n'exigerai pas moins comme équipements sauf que sur du premium voir même du généraliste, hors constructeurs asiatiques, faut rajouter des options. - Insonorisation correcte quasiment aucun bruit d'air, moteur bruyant a bas régime mais en vitesse de croisière se fait oublier. Seuls les bruits de roulement se font entendre- Coûts d'entretiens raisonnable- Habilité (même si un coffre un chouilla plus grand aurait été top)- SAV sous garantie (après ça doit dépendre des concessions niveau qualité du SAV, mais je n'ai absolument pas a me plaindre de ma concession. Remplacement du FAP complet pris en garantie. Même si ça aura pris du temps que Hyundai valide la prise en charge, ça s'est fait et bien fait)- Le système multimédia. Bien que maintenant dépassé, je le trouve encore très bien. J'adore le mode GPS + Musique qui se superpose- L'ordinateur de bord qui donne vraiment plein d'infosDéfauts - Maintien latéral des sièges inexistants. Ça je le savais avant d'acheter car je m'étais déjà assis dans un Tucson au paravant. Un bon maintien latéral ça me manque.- Confort de suspension. Montée d'origine en 19" avec des pneus relativement fins, c'est très tape cul. Je suis repassé à du 17" avec du coup des pneus plus épais et c'est beaucoup moins tape cul. Par contre la suspension ne gomme absolument pas les (2.0 CRDI 136 ch AWD BM6 Finition Exécutive d'Août 2016 - 67 000 km)
Confort - Espace intéieur - EquipementsFreinage puissant. (1.7 CRDI 141 ch Boite Auto DCT7 2016 - Creative - Jantes 17'')
Confort technologies et comportement routier très satisfaisant. (1.6 CRDI 136 ch n-line boite auto 7-dct 19500km de 2020)
Véhicule très correct, j’en suis à mon deuxième. Très confortable pour faire de la route. Je fais environ 100 Kms par jour pour le travail. (1.6 CRDI 136 ch Boîte automatique DCT7, hybride 48V, finition créative, avril 2020, 16000 Kms)


Les défauts : HYUNDAI Tucson


Présentation intérieure un peu trop sage avec quelques détails de finition imparfaits. Toutefois, quand on voit ce qui est proposé ailleurs (hors Vw) il n'a pas grand chose à craindre !
Tarifs pas cadeaux mais c'est normal puisqu'il propose des prestations au niveau des Européens (voire parfois mieux), et puis niveau équipements il n'est pas radin
Image de marque encore un peu faible, mais vu les produits que sortent Kia/Hyundai (même groupe), les choses devraient finir par changer radicalement
Pas d'amortissement piloté
Fiabilité pas aussi parfaite qu'espérée pour le moment mais ça reste quand même de bon niveau (avec leur garantie j'observe avec plus d'attention leur niveau de fiabilité. Car en cas de défaut ça peut leur couter très cher ...)

Les moins des internautes

Petit hic, je n'aime pas être côté passager car le siège n'est pas réglable.Embrayage HS a 140 000 ! ( Assez fréquent à ce stade de km apparemment)Véhicule 1,7T, un peu lourd pour un 117cv , il vaut mieux prendre la puissance en 136cv (Boite Manu, 117cv créative 146000km, année 2017, 19")
Consommation, beaucoup plus que dans le catalogue (+/- 8L contre 5,4L annoncés), en roulant sur autoroute, vitesse constante (entre 110/120km/h), j'ai pu decendre à 6,2L.Concessionnaire (en BE) a déménagé en périphérie il faut prendre 1/2j de congé pour un entretien ou autre, et tout est passé du FR au NL -(Entretiens au coût encore raisonnable (selon le pays (BE/ESP), + ou - chers).Options ridicules à l'achat on doit prendre 1 pack (avec options non nécessaires) pour en avoir 1 utile ou voulue. Mais pas le choix (prix de l'option à elle seule).Pas trop de choix de couleurs de la carrosserie, des sièges en cuir, etc bref, assez triste malheureusement (mais je me rends compte que ça devient général à toutes les marques intérieurs noirs, extérieurs gris-gris, gris moins gris, gris plus gris, noir-noir, noir moins noir, ... triste). On a beau vouloir changer et choisir 1 couleur sympa, pas moyen. On sombre dans la tristesse. Mais je viens d'une Alfa 156 rouge/intérieur cuir rouge... (1.7 CRDI 115 ch 2017, Manuelle, +/- 8000km/an, )
Les grandes roues donnent un bel aspect au véhicule mais mangent de la place dans le coffre. (1.6 CRDI 136 ch 56000)
Boîte automatique défaillante (1.7 CRDI 141 ch 70000kms Année 2018)
Pneu avant s usent vite. Bougies de préchauffage remplacée déjà deux fois (heureusement pris en garantie). fenêtre arrière abaissée en roulant impossible car bruit énorme dans l habitacle . (1.6 CRDI 136 ch EDC 7V 108000KM 06/2019 jantes 18" confort pack)
Rien sauf la gestion désastreuse d une campagne de rappel sur les freins Véhicule immobilisé depuis le 2 juin 2023 non réparé au 1er décembre 2023..... (1.6 CRDI 115 ch 110000km)
Hyundai tuscon exécutive 2021 amortisseur pour notre part trop ferme tape cul (Pas de précisions)
La BVA en premier hesitations , broute au ralenti . Pas au pointincohérences dans les equipementsbruits d'airtenue de route pataudemoteur à la peine en chargeEclairage nul (1.6 CRDI MHEV 48V 136 ch DCT7- 16000 kms , année 2022 18pces , creative , )
Injecteur HS a 6000 km Et encore injecteur à 115000 km (1.6 CRDI 136 ch Boîte auto )
Fiabilité boîte double embrayage (1.7 CRDI 141 ch 99000km dct7 exécutive )
Plastic dur fragile (1.7 CRDI 141 ch esclusive b.auto dct7 100 000km 2017année)
Boite manuelle qui broute en 1° . Bruit lancinant désagréable dans l'intérieur de l'habitacle ,comme dans un avion à un niveau bien inférieur bien sûr . Problème avec les radars de détection de collision qui ne fonctionnent pas en mode rapproché :problème ayant entrainé un accident avec un véhicule qui a pilé à un stop au redémarrage . (1.6 CRDI MHEV 48V 115 ch BM6 , 40000 kms, Année 2019 , finition créative)
Usures des pneus .Problème de démarrage à froid changement d'un injecteur et fumé à la sortie du pot dès qu'elle est chaude toute est OK. Retour chez hyundai car le problème n'est pas résolu. Attente du diagnostic. (1.6 CRDI 136 ch Boîte auto 27000km 12/2019 NLINE)
Broutage au démarrage (1.7 CRDI 141 ch Boite automatique.76000 km)
Problème de surconsommation... la régénérescence du pot d'échappement selon le concessionnaire. Mais une consommation de 6l/100kms en mixte. Raisonnable quand même. Gros souci à 55000kms ou 2ans 1/2, joint de culasse qui a lâché... heureusement garantie constructeur... mais pas rassurant vu l'âge et le kilométrage. Problème d'embrayage qui patine à froid avec la boite automatique. (1.6 CRDI MHEV 48V 136 ch version nline 48v)
Uniquement problème de perte de puissance à 9 mois d'utilisation.résolution sonde et capteur défectueux sur FAP. plus rien à ce jour 21/02/2023 (1.6 CRDI 136 ch 2019 32000 kms finition exécutive boite auto jantes 19")
Siège passager non réglable Impossibilité d acheter des pièces du moteur séparément ! ( pistons, bielles, coussinets, il ne vende pas, il faut acheter tout le bas moteur vendu 3000¤) (1.6 / GDI 132 ch 1.6 GDI 132cv 2WD 2015, boite mécanique, finition Créative . )
Le seul défaut est la consommation de +/- 8 litres mais normal vu la configuration 4x4 permanent et la boîte auto. (2.0 CRDI 136 ch BVA 6, AWD, 136000 Km, 07/2017, jantes 19", finition exclusive)
Seront rectifiés sur les prochaines . (1.6 CRDI MHEV 48V 136 ch Boite auto , 68000 Km , 2021 , FINITION EXECUTIVE)
Embrayage, deficience d'une pièce d'embrayage entrainant la destruction du volant moteur et autre pièce d'embrayage. (1.7 CRDI 141 ch automatique, 98000 KM, 2017, cuir, 19 pouces)
Volume du coffre. Climatisation pour les passagers arrières inexistant. Le start end stop qd il veut.Le chauffage des sièges avant trois positions très chaud au plus bas. (1.7 CRDI 141 ch)
Boîte de vitesse qui change constamment de rapport sur autoroute (entre 7e et 6e) avec régulateur, dès que la route monte légèrement, alors qu’il n’y a pas besoin. ( levier de vitesse mis sur position “manuel” pour éviter celà).Bruits de roulement assez fortsLégers craquements du toit ouvrant sur route déformée avec le temps. (1.6 CRDI 136 ch 1,6L CRDI EXECUTIVE DCT7)
Trop mou comme moteur pour le poids. (1.6 / GDI 132 ch)
-Suspensions un peu raides sur les routes déformées et les dos d'âne.-Les plastiques intérieurs se rayent facilement, il faut les traiter avec douceur.-La boîte de vitesse accroche un peu au passage de la 2ème uniquement à froid, le reste du temps elle est très douce.-Quelques détails en étant tatillon - les lève-vitres, seul celui du conducteur est impulsionnel- les ventilations pour les places arrières qui ne sont pas super efficaces- le verouillage automatique des portes pour qu'il se dévérouille automatiquement lorsqu'on s'arrête il faut ouvrir la porte conducteur en 1er, si on a le malheur d'ouvrir la porte passager d'abord les portes arrières et le coffre restent fermés et il faut appuyer sur le bouton (sûrement une sécurité mais parfois agaçant ^^) (2.0 CRDI 136 ch Fin 2015 140 000 km, boîte manuelle, 4wd, jantes 17" finition Créative)
Huyndai assistance nulle (1.6 CRDI MHEV 48V 136 ch)
En mode eco, je trouve que ça joue trop sur le couple, genre tjs à la limite du sous regime, un mode intermédiaire entre eco et sport aurait été le bien venuPk plein gaz en mode sport, le régime monte jusqu'à la zone rouge avant de changer de vitesse ??? En prenant la main et en changeant de vitesse juste à la fin de la plage du turbo c'est bien plus efficace...Et pk en mode sport, si on prend la main sur la boîte, on ne peut monter de vitesse en dessous de 2000tr/minUne vitre automatique sur 4.., et pas possible d'ouvrir/fermer les fenêtres à distance... La consommation est sont plus gros défaut(+-630km par plein), conduite mixte et 130km/h sur autoroute, faut compter 8.5l, sur route provinciale 7l, calcul fait à partir du plein, la conso annoncé par le calculateur est vraiment pas très fiable.. (2.0 CRDI 136 ch 2016 Boite auto, 4x4, jante 19")
Très faible fiabilité. (1.6 CRDI MHEV 48V 115 ch Juillet 2020, 27000 km,boite mécanique )
Consommation élevé sur autorouteAssistante dépannage nulErgonomie du menu radio (1.6 CRDI MHEV 48V 136 ch Tucson oct 2020 n Line boîte auto 34000kms)
Véhicule de société et de fonction via Lease Plan , je suis commercial , je roule 70000kms / an .Acheté pour le look et les équipements d’origine , là où les autres constructeurs c’était «  options à gogo » ( je sortais d’un Tiguan 150cv que je ne trouvais pas confortable )De suite , bruit aérodynamique désagréable , ( comme si la vitre etait mal fermée , je passe mes doigts entre le châssis et la porte , le joint de porte pas assez comprimé) pour une voiture à 42000¤ , je trouve ça léger. Garage ... la mienne n’est pas concerné par une campagne de rappel qui vise les poignées et qui expliquerait ces bruits ( mouais ) mais ils traitent les poignées quand même ( mousse ) résultat ça ne fait rien .....Entretien des 30000kms , ils changent le joint de porte ....miracle ! Plus de bruit ...32000kms ...les emmerdes commencent .... bruit de crissement , galet tendeur courroie accessoires grippé ....remplacé ......42000kms. Re crissement ...galet tendeur à nouveau grippé .....et ce n’est manifestement plus une surprise ....Diagnostic...on m’annonce immobilisation du véhicule minimun un mois.....pour avoir les bonnes pièces et parce qu’il faut aller chercher le vilebrequin !........super ......je passe sur les déboires avec l’assistance Hyundai ....pas joignable .....tapez 1 ....tapez 2 ......le mec qui vous dit que pour la voiture de remplacement , il faudras prendre ce qu’il y a de dispo ,,,et c’est « comme ça «  et pas de sa faute .....je m’en souviendrais dans 1an 1/2 au remplacement de ce Tucson ...bref ....grosse déception ......et je n’ai pas récupéré mon véhicule encore .....je crains vraiment le pire. (1.6 CRDI MHEV 48V 136 ch Boîte auto , finition exécution , jante 19p , pas de suspension pilotee)
Très sincèrement, je n'en vois pas. Je reprendrai sans hésiter un Tucson. (1.7 CRDI 115 ch boite mabuelle 6, véhicule acheté neuf en Février 2017, modèle premium)
Consommation vu le poids et gros gros manque de puissance du petit 1.6 pousser à 132chevauxVolant tire a droite depuis l'achat non résolu malgré 2 parallélisme géométriemoteur peu fiable joint spi Hs a 53000KmConduite vraiment sans plaisir mais boîte agréable une des pire direction que j'ai pu ressentir sur une voiture vraiment très moyenne (1.6 / GDI 132 ch boite manuelle 53615 killometres 2016 finitions créative)
Boîte de vitesse qui est assez lente, passage de rapports assez marqués, souvent flous, la boîte tarde parfois à passer les rapports.Consommation finalement assez élevé malgré l'apport électrique lors des phases d'accélérationsDommage que l'on soit obligé d'enclencher manuellement à chaque démarrage le changement automatique "feux de route- feux de croisement" (1.6 CRDI MHEV 48V 136 ch Boite DCT7, Finition Business, Véhicule de fonction)
Usure pneus avant prématuré à 30000 km (ContiSportContact5) , boite qui broute en 1ère depuis les 40000 km , enrouleurs de ceintures faiblards, plastiques dur qui marquent. Roue de secours en 19 pouces qui prend de la place dans le coffre . Consommation qui n'a rien à voir avec ce qui est annoncé (ville 8.2 l/100 ; autoroute 7.2 l/100)Allumage des feux automatique un peu lent (4 secondes) par rapport à Peugeot (1 seconde) et système d'essuie-glaces automatique un peu anarchique (1.7 CRDI 141 ch Edition Mondial , 2018 , DCT7 , Jantes 19 , 66000 km)
Boite et embrayage hs (1.7 CRDI 115 ch 85000 km 2015)
Je me rends compte apres nombreux problemes que ce n'est pas un vehicule fiable. (1.6 CRDI MHEV 48V 136 ch Acheté en fevrier 2021. Modele de 2020. )
Siège passager non réglable en hauteur (1.6 CRDI 115 ch Bvm , 20 mille km, année 2020)
Les plastiques se raillent facilement.visibilite lunette arrière un peu juste.planche de bord plastique trop dur. (1.6 / GDI 132 ch)
Défaut majeurs concerne l'embrayage, et le circuit d'injection qui est pollué à cause d'un défaut de conception d'origine, un réservoir en acier dont le traitement intérieur est n'a pas été pris au sérieux. Voir ci après le dysfonctionnement rencontré. (1.7 CRDI 115 ch FINITION CREATIVE 2015 /160000KM)
Manque un peu de puissance pour le poids (1.7 CRDI 141 ch 1.7 CRDI 141ch DCT7 - 2017 - 110000km)
Manque de rangement Bruit aérodynamique ( l’impression de ne pas avoir fermé la vitre totalement , ou l’impression d’une porte mal fermée ) .....trés désagréable .......Le joint de porte ne semble pas comprimé suffisamment ....Sans être un poumon non plus le 136cv , fait le boulot mais sans plus ....Seul dans la voiture sans être trop chargé , le moteur retrograde une vitesse lors de passage de faux plat sur l’autoroute par exemple , augmentant le bruit .J’imagine chargé , avec 5 personnes ......Tablette centrale , interface assez facile d’accès dans l’ensemble Encore un peu de mal ( mais seulement 2 jours d’usage ) avec le GPS ....Quand vos tapez une ville et adresse .....il ne vous propose pas les rues ......Manque de maintien latéral dans les sièges Pour ma part 1m78 , genoux droit qui appui juste à l’angle inférieur gauche de la tablette centrale ) ........pas confortable sur long trajet (1.6 CRDI MHEV 48V 136 ch Fin 2021 )
Intermittent d'essuie-glaces ne comporte pas de position avec des battements réguliers; tout se règle en fonction de la détection des pluies, de leur intensité et de la vitesse du véhicule. (1.7 CRDI 115 ch Modèle 2WD - Lounge - acheté en 09/2015 - 100.500 km )
Un peu haute pour entrer et sortir du vehicule (1.6 CRDI MHEV 48V 136 ch 10000 kms boîte auto)
Coffre ridicule, embrayage mort à 30 000 km, SAV qui t'explique que c'est une pièce d'usure (certe) tenue de route aléatoire, bruits parasites, Voiture pas fiable, je conduis depuis 38 ans, c'est la première fois que je reste au bord d'une autoroute en panne avec une voiture récente.ça peut arriver mais Hyundaï à vraiment UN SAV de M..... et tres cher !!!A fuir (1.7 CRDI 115 ch 2019 35000km)
Synchro de boite pour la 4ème et à coup moteur à 2000 tours . (1.7 CRDI 115 ch )
Des à-coups se font ressentir en dessous de 2000 tours par période, Hyundai ne trouve pas la panne bien évidemment, surtout quand il l’essai il le fait plus ou très très peu. J’ai étais attiré par ce véhicule par l’esthétique du véhicule et le confort, également au bon commentaire sur internet mais malheureusement j’en suis très déçu à cause de se problème non résolu malgré plusieurs tours chez Hyundai, la puissance reste trop faible aussi. (1.7 CRDI 115 ch Manuel 110000 klm )
Certaines partie sont en plastique dur qui rend l habitacle moins chaleureux. (1.7 CRDI 141 ch 80000)
Consumation élevée moyenne 10l/100km depuis l'achat.Un peut bruyante si la route n'est assez lisse.Pas assez de puissance sans activer le mode Sport.Pas assez étanche, parfois je trouve des fourmis à l’intérieur si je parc sur leur chemin. (1.6 / T-GDI 177 ch 23000 km, automatique 4x4, version Vertex (Suisse))
Problème de clignotant gauche (mauvais contact)Déclenchement non régulier du start end stopDécote rapide du véhicule, perte d’argent significative les premières années (1.7 CRDI 115 ch Boite manuelle, 94000lm, start end stop, )
Une consommation plus élevée que celle annoncée, pour pas changer aux mauvaises habitudes des constructeurs... et trop élevée aussi par rapport à ses concurrentes en plus !pas de limitateur de vitesse (un comble tout de même avec tous ces capteurs actifs) automatique et couplé au GPS évidemment donc... Le pire qu'on puisse oublier volontairement dans un véhicule de ce niveau !un freinage d'urgence que je serais bien en mal d'apprécier (le piéton dans la nuit sous la pluie s'en souviendra encore longtemps malgré que je me sois arrêté en urgence sans le toucher)... A ce demander s'il existe vraiment et s'il est réellement activé ! (1.6 / T-GDI 177 ch 18 mois)
De la route, ce qui a la longue est fatiguant. Du coup elle reste assez raide.- le coup d'avoir des feux de croisement à LEDs de série, mais pas les feux de route ! Du coup quand on passe des croisements aux routes, on passe d'un blanc pétant a un vieux jaune. J'ai essayé des ampoules classiques censé être plus blanches mais ça reste jaune. J'ai fini par trouver des ampoules LEDs qui passent par le cache d'étanchéité des phares (hyper dur à trouver car le culot des ampoules led avec des ventilateurs ne passent pas le cache). Depuis je dispose d'un éclairage de route bien blanc.- Les enceintes cablages et enceintes un peu léger niveau hifi. - la boîte de vitesse accroche un peu (2.0 CRDI 136 ch AWD BM6 Finition Exécutive d'Août 2016 - 67 000 km)
Cric indigent manque de stabilité et de force de levage.Eclairage des Plein Phares des codes insuffisant.Antibrouillards Nuls (Ampoule de 35 Watts) (1.7 CRDI 141 ch Boite Auto DCT7 2016 - Creative - Jantes 17'')
Apparemment boite automatique 7-dct pas au point. (1.6 CRDI 136 ch n-line boite auto 7-dct 19500km de 2020)
Pneus d’origine (Continental) s’usent prématurément (27000 Kms sur mon premier Tucson) (1.6 CRDI 136 ch Boîte automatique DCT7, hybride 48V, finition créative, avril 2020, 16000 Kms)





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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

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