Toutes les fiches Passat :
Volkswagen Passat 1.9 TDI 100 ch 2001
19.5/20

Avis Volkswagen Passat 1.9 TDI 100 ch 367 000km manuelle 2001 , finition basique

19.5/20

Posté le : 2020-12-05 23:38:13

Qualités : Spacieuse pour le grand que je suis , j'ai déménagé facilement avec cette voiture qui peut emmener un nombre incalculable de carton sans broncher, un vrai tracteur . La finition que j'affectionne particulièrement . Le moteur qui est d'une grande noblesse et qui ne nécessite pas un énorme budget( 150€/ an ) pour son entretien qui plus est , peut être fait seul sans soucis . J'ai pu, grâce au petit budget ,à l'améliorer et changer des pièces plastique qui commencent à vieillir , c'est comme ça qu'on la garde la plus propre possible le plus longtemps possible .
elle est confortable et je peux faire 500km comme si j'étais dans mon salon . Ne consomme rien pour le poids ( 5.5L/100 à 160 chevaux sur autoroute à 5 et coffre complet) . J'ai fait une reprog pour l'amener à 160ch à 332 000 et aucun soucis à 366 000 km . Embrayage d'origine.
Elle n'est JAMAIS partie au garage pour une panne , seulement des pièces d'usure à changer en 17 ans quand je l'ai récupéré à 300 000km . Elle démarre au quart de tour même si je pars en voyage après 2 mois , en été , en hiver ... increvable quoi .Je me sens en sécurité, et qu'elle ne va pas me lâcher .
Je m'arrête là parce que je pourrais en parler pendant des heures .

Défauts : Les clips qui se cassent très facilement quand on a besoin de démonter quelque chose, portière ou autre , durite poreuse qui met un merdier monstre dans la dépression , le système confort sous les sièges ...
Verifier 2 fois par an le bac sous la batterie pour l'évacuation et les phares qui sont juste quand même niveau éclairage

Consommation moyenne : 5.5 sur autoroute et 6.5 en ville

Problèmes rencontrés : Dépression turbo percée à 325 000km.. je ne lui en veux pas .
Système de dépression dues aux durites poreuses , changée totalement et nickel .
Porte arrière droite ne s'ouvre que manuellement
capteur de portière arrière gauche déconne
Débimètre HS , et N75 coupure turbo
Soufflet de cardan fragile

Note : 19.5/20

Prix assurance : 340 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 0.85)

Autres avis Passat 1.9 TDI 100 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Passat