Toutes les fiches Golf IV :
Volkswagen Golf IV 1.9 TDi 115 ch 2000

Avis Volkswagen Golf IV 1.9 TDi 115 ch 150 000km, année 2000, confort plus.

Posté le : 2013-02-18 01:35:18

Qualités : rapport performance/consommation/prix d'achat exceptionnel. Le look,sobre discret, qui vieillit plutot bien avec peinture intégrale. Tient bien la route, tres agréable sur autoroute pour partir en vacances (suspension et 6eme vitesse)

Défauts : SAV cher (comme tous les modeles de toutes les marques allemandes;)ceci dit pour le moment je n'ai pas de rvais pannes à déplorer; certains plastiques intérieures (parties basses) ont tendance à se désagréger avec le temps; suspension tres molle géniale pour faire de l'autoroute mais pénible en ville avec les dos d'ane et trottoirs

Consommation moyenne : 5,5 litres/100km, et pourtant mon permis peut témoigner que je roule comme un porc.
1 plein pr descendre au nord de barcelone en roulant juste au dessus des limitations (chargée pr 2 sem de vac à 4 personnes)

Problèmes rencontrés : compteur de vitesse + kilometrage + jauge gasoil se bloque parfois par temps humide pdt plusieurs jours, à mon avis l'automate prend un peu l'eau.

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : Direct ) (type de contrat : 1/3 amélioré) (Bonus/Malus : 10%)

Ma golf4 115ch confort plus ( plus ou moins equivalent à sport plus apres 2000) est ma deuxieme voiture perso, la premiere etant une vieille 205 toute pourrie. Par ailleurs j'ai conduit d'autres voitures pour le boulot, notament quelques tdci et parfois la 525d de mon coloc.
Je ne regrette en rien cet achat (6400 eu en 2009, audessus de la cote lacentrale mais en dessous des prix du marché) tant ça m'a changé la vie.
J'ai du mal a comprendre les quelques critiques des autres utilisateurs. Déja le fait que le moteur 115 soit peu fiable, c'est une légende : je le malmene franchement et RAS. En plus ce moteur offre un veritable plaisir de conduite pr peu qu'on ne soit pas habitué à des voitures plus sportives : gain tres important par rapport au 110 et perte infime comparé au 130. TRES bonnes accélérations sur tous les rapports (oui meme en 6eme) et consommation extremement faible pour l'epoque 5.5l/100 mixte sans faire attention à ma conduite, mais peut atteindre 4.2l/100 quand je rentre du boulot fatigué ( 25km dont 20 autoroutes). Pour avoir conduit une 525d, pr moi ya pas photo la Golf tdi 115 bouffe à l'aise la bmw 525d jusqu'à 100km/h, au-dessus la routiere reprend ses droits
Quant à l'habilité arriere, je ne vous comprend pas ayant moi meme voyagé a l'arriere de ma Golf (suspension de permis oblige), que se soit pr les genoux ou les epaules c'est correcte, et l'assise est confortable, toute comme à l'avant dans les sieges semi baquet en un espece de velours/alcantara. Soit dit en passant, on est deja remonté à 5 adultes depuis les alpes pour les sports d'hivers avec matos de ski. Ok c'etait loin d'etre confort mais ça se fait largement. d'ailleurs je trouve le coffre plutot volumineux pr la categorie et bien foutu ( un vrai cube, et sieges qui se rabattent bien à plat pour les demenagements, ou les dégrisements).
Perso aucun probleme avec mes vitres elec. seul hic, c'est ce probleme de sonde de vitesse qui vrille de temps en temps selon la météo (travaillant dans la regulation, je pense que l'automate qui gere l'elec prend l'humidité). Sinon je ne m'étalerai pas trop sur le SAV qui est bien cher alors qu'on n'est pas chez merco (150 eu la clef...). Pr le moment je n'ai eu quasiment aucun frais. Bref je suis actuellement à la recherche d'un modele plus récent mais qui me satiferait pareillement, et je dois dire que je galere car les dernieres Golf me paraissent cheres pour ce que c'est, audi pareil)
Pour conclure je dirais que la 115tdi en finition confort plus (siege semi sport, volant 3 branches cuirs, pommeau et levier de FAM cuirs, clim auto, peinture integrale, etc) est le parfait compromis entre citadine et routiere avec plaisir de conduite au rendez vous et conso vraiment faible. Elle avale les km sans broncher ts comme les passagers. A conseiller comme deuxieme voiture pour ceux qui c'etaient acheté une premiere occase a bas prix pr se faire la main. Les habitues des sportives ou monstres sur roues la trouveront peut etre pas assez puissante, mais bon vu comment je dois faire gaffe pr pas burner à chaque depart arreté y a de quoi faire.

• Par LAURENT - (2015-07-11 20:12:12) : tu as bien de la chance, pour moi plus de golf, vive la xsara hdi, plus confortable et moins volée !
  • Par BEno - (2016-11-15 20:39:32) : Aujourd'hui, les xsara hdi on en voit presque plus, les golf 4 en revanche..
  • Par Christophe - (2017-01-07 13:28:39) : 100% d'accord, la mauvaise réputation du tdi 115, c'est une légende de «journaliste». Qui feraient mieux de communiquer les vraies conso des voitures actuelles ! Mais bon, c'est cool pour eux d'être invités à l'autre bout du monde pour essayer une voiture... Faudrait pas tuer la poule aux oeufs d' or...

Autres avis Golf IV 2.0 115 ch Essence

Autres avis Golf IV 1.9 TDi 115 ch Diesel