Toutes les fiches New Beetle :
Volkswagen New Beetle 1.9 TDi 90 ch 1999

Avis Volkswagen New Beetle 1.9 TDi 90 ch 351000km 1999

Posté le : 2012-05-07 13:40:21

Qualités : Look, entretient, position de conduite, pas de coup de vieux pour ce véhicule

Défauts : coffre, moteur un peu juste

Problèmes rencontrés : casse de la courroie de distribution à 241000 km

Prix assurance : 320 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : tiers, vol, bris de glace) (Bonus/Malus : %)

Super content de ma New Beetle, achetée à 180000km j'ai fais un peu plus de 170000km en 3ans.
La périodicité de la courroie de distribution est pénible (TT les 60000km) mais il vaut mieux la respectée! Je ne l'ai pas fait attend il y a peu de temps et la sanction en s'est pas fait attendre à 85000km elle a cassée.
Bilan: culasse hs, mais elle roule tellement bien que j'ai réparé et fait un peu plus de 10000km depuis sans regrets.

C'est une voiture dont je me sert casi exclusivement sur de long trajet, et elle m'a toujours parfaitement convenue. Je suis allé en Croatie, Suisse, Angleterre, Slovaquie, Espagne, Autriche, Lituanie... Bref c'est une européenne :).

Le moteur peu semblé un peu juste mais ce n'est vraiment pas dérangeant, et ça permet une consommation très contenue (entre 4,9L et 5,3L aux 100km) puis sur le plat elle prend TT de même 190km/h (en Allemagne je précise!)

A plus de 351000km c'est un véhicule qui présente très bien et qui à condition que les vidanges soit effectuées serieusement (TT les 10000km pour moi) vous conduira très loin du moins en ce qui concerne le moteur diesel.

Autres avis New Beetle 1.9 TDi 90 ch Diesel

Autres avis New Beetle 1.9 TDi 100 ch Diesel