Toutes les fiches Twingo :
Renault Twingo 1.2 16v 75 ch 2002

Avis Renault Twingo 1.2 16v 75 ch BVM, 114 000 km, 2002, Privilège

Posté le : 2022-04-15 14:39:19

Qualités : Freinage super mordant, nervosité du moteur (il n'a que 75 chevaux mais c'est bien suffisant pour tout les jours, et l'on peut même se faire plaisir avec), visibilité, look sympa, fiabilité, tenue de route, son du moteur agréable, confort, position de conduite, prix des pièces (mécaniques ou esthétiques), prise en main facile (parfait pour un jeune permis), habitabilité (malgré sa taille, l'habitabilité y est très bonne pour un véhicule de ce se segment, de plus les sièges arrière peuvent avancer ou reculer afin de favoriser soit le coffre, qui, une fois que les sièges arrières sont avancés au maximum, est très spacieux, soit les passagers), prix sur le marché de l'occasion (avec seulement 2000 €, vous pouvez trouver un exemplaire en très bon état, avec une belle finition), poids plume (a peu près 850 kg a vide), angle de braquage bon

Défauts : Consommation, boite de vitesse très courte (vous pouvez être a 50 km/h en 5eme sans problème, mais sur autoroute a 130 km/h, vous serez a 4000 trs/min ce qui assez lourd sur les longs trajets), bruyante sur autoroute (on s'y fait assez vite), tableau de bord en plastique dur (ce qui peut engendrer des vibrations), débattement du volant (pour tourner au maximum, vous devez faire 2 tours de volant, ce qui est beaucoup), le volant ne revient pas tout droit a basse vitesse

Consommation moyenne : entre 7 et 8 l/100 (en conduite normale)

Problèmes rencontrés : Aucun problème rencontré depuis que j'en suis propriétaire (notre mère mère en était propriétaire pendant 7 ans et nous l'avons récupérée il y a 3 ans pour mon fils en conduite accompagnée )

Prix assurance : 300 euros/an

C'est une très bonne voiture pour tous les jours. Elle vous emmèneras d'un point A a un point B sans jamais vous faire de caprices. C'est une voiture nerveuse et qui possède un charme exceptionnel.

Autres avis Twingo 1.2 16v 75 ch Essence

14.5/20