Toutes les fiches Twingo :
Renault Twingo 1.2 16v 75 ch 2001

Avis Renault Twingo 1.2 16v 75 ch 192000 km privilège gris boréal 2001

Posté le : 2012-07-15 13:47:34

Qualités : fiabilité, faible conso en conduite coulée, faible cout assurance, habitabilité, visibilité, freinage si abs+afu, nervosité moteur intacte au fil des ans et des kilométres, direction assistée en ville, taille, hauteur ( passe partout), facilité de conduite, confort

Défauts : tenue de route sur sol glissant, bruit apres 130 km/h

Consommation moyenne : 5.3/100km

Problèmes rencontrés : batterie a 105000 km, bobine d' allumage à 75000 et 150000 km, rotules à changer actuellement ( 192000 km )

Prix assurance : 215 euros/an (Assureur : macif ) dans 3 mois au tiers pour 150?/an (type de contrat : tiers+vol ) (Bonus/Malus : 0.68 %)

Je suis pas du genre a entretenir particulièrement bien ma voiture qui a sauté beaucoup de vidanges je vérifie les niveaux de temps en temps, c est tout, les plaquettes ont 82000 km mais bientot a changer et l embrayage un peu dur mais ne patine pas, tout est d' origine sur la Twingo a part 1 poignee de siege et 1 de portiere, le moteur est toujours tres nerveux malgré les km et la voiture consomme peu si menée tranquillement 5.3/100 km avec une C3 hdi au travail au meme rythme je consomme 4.7l/100 pas grande différence.
Finalement je trouve qu elle traverse bien le temps, j' aurais du la changer il y a un moment mais comme je la trouve facile a vivre j' ai choisi de la garder car la suivante sortie en 2007 n a pas le meme esprit et je la trouve trop basse.

• Par laouak - (2021-02-14 05:48:36) : ce petit moteur a la pêche.
    les gens ont peur d y renter dedans et pourtant il aime taquiner le rupteur mais le châssis/suspension très confortable (et demandant un p'tit mode d emploi pour s amuser un peu!) de la twingo 1 n incite pas à une conduite musclée.
    ce moulin est costaud et ne pas oublier de changer pompe à eau avec distribution (le surplus de tarif est dérisoire).
    Cordialement.

Autres avis Twingo 1.2 16v 75 ch Essence