Toutes les fiches Megane 2 :
Renault Megane 2 2.0 dCi 150 ch 2002

Avis Renault Megane 2 2.0 dCi 150 ch Boite méca, 120.000KM (acheté 71.000), Jantes alu noires, GT.

Posté le : 2023-06-27 08:32:05

Qualités : -Look, Mégane noire avec les jantes alu noires et les étriers rouges. Ca claque !

-Moteur Coupleux, on sent que la voiture n'a pas de mal à accélérer même bien chargée. On peut laisser la 2nd sans toucher à l'accélérateur.

-Finitions GT intérieures sympathiques, le volant, les sièges becqués,

-Bonne accélaration une fois les 2.000tr/min passés ET le turbo chargé.

Défauts : -Pas de bruit de sortie de pot (Normal, c'est du diesel).

-10/15 minutes de roulage pour chauffer le moteur.

-Turbo long à charger, compter 1 à 2 secondes entre le moment où la pédale est enfoncée et le moment ou la voiture part.

Consommation moyenne : 5.4L/100 sur l'autoroute à 110Km/h. 6.5L/100 en s'amusant un peu.

Problèmes rencontrés : -Turbo changé lors de la vente car il sifflait un peu trop à mon goût à 71.000Km.

-Alternateur à ~80.000Km (600€).

-Problème au démarrage à froid, le moteur broute sans fin, difficile de démarrer l'Hiver. Changement des bougies, Capteur d'arbre à cames, batterie rien n'y fait. Réparations faites chez renault, leur réponse : "Un problème connu sur ce moteur on peut rien faire, au revoir".

-Lève vitres capricieux.

Prix assurance : 680 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : )

Une voiture qui a de la gueule avec sa sortie double pot et son look un peu agressif (moins qu'une RS tout de même).
Dans l'ensemble, vous avez un véhicule à tendance sportive. Cette version "améliorée" de la mégane 2 classique est une bonne alternative à toutes les personnes cherchant un "daily" pas trop gourmand. Nous restons certes loin des RS qui sont vraiment au dessus, mais elle est capable de faire énormément..

Je mets 13/20 à cause des nombreuses pannes que j'ai eu... Sinon elle mérite un bon 18/20 ! :)

Autres avis Megane 2 2.0 dCi 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 2