Toutes les fiches Megane 2 :
Renault Megane 2 2.0 dCi 150 ch 2002

Avis Renault Megane 2 2.0 dCi 150 ch Pédale d'accélérateur et contacteur pédale de frein

Posté le : 2017-05-18 09:41:08

Qualités : Moteur tourne comme un avion de chasse, à 290000 il est juste incroyable

Défauts : L'éléctronique ne suit pas le monstre du 2.0 dci à chaine

Problèmes rencontrés : Contacteur pédale de frein et potentiomètre pédale d'accélérateur

Prix assurance : 620 euros/an

Au début, la voiture avait des pertes de vitesse, voir des moments à vide en pleine accélération ; message "défaillance électronique" qui s'affiche et qui disparait en appuyant sur la pédale de frein.
Nous l'avons passée à la valise plusieurs fois chez un garagiste Renault ; On a changé ce qui suit : pompe HP, injecteurs, flotteur, batterie, calculateur, divers capteurs, on a failli changer le moteur.... mais RIEN absolument RIEN n'a changé, RIEN RIEN RIEN,
j'ai vécu avec ce problème pendant 5 ans, c'est traumatisant mais un jour je me suis posé une question simple : y a quoi qui donne des ordres pour accélérer ? bon le conducteur bien sur mais y a quoi dérière ? pédale, cablage, calculateur, injecteur, pompe HP, j'ai tout remplacé sauf la pédale d'accélérateur et BINGO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ca coute 50 euros et en la remplaçant lol juste incroyable !! problème résolu....Juste un détail pour s'assurer à 100% faut remplacer également le contacteur de pédale de frein.
VOILA VOILOU,,

• Par Progt - (2017-07-17 19:13:04) : A 290 000km le moteur tourne toujours ?

Autres avis Megane 2 2.0 dCi 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 2