Renault Zoe R90 ZE40 electrique 92 ch 2017

Avis Renault Zoe R90 ZE40 electrique 92 ch Finition ZEN. Véhicule de Mars 2017 - 107 000 km

Posté le : 2021-06-09 11:38:20

Qualités : - Usure des pneus.
- Confort
- Usure de la batterie

Défauts : - Bruit, insonorisation se dégrade dans le temps.
- Moteur HS au bout de 107 000 km. A remplacer.
- Application MyZE
- Système DIAC Location désavantageux

Problèmes rencontrés : - Moteur HS au bout de 107 000 km. A remplacer

J'étais plutôt satisfait, mais comment se satisfaire d'un moteur HS au bout de 100 000 km.
Je précise que je n'ai pas du tout eu une agressive... Utilisation sur route, autoroute mais est-ce normal de devoir changer son moteur au bout de 4 ans et demi ?

- Par ailleurs, système de location batterie DIAC Location qui n'a pas du tout le sens client.
Faites les calculs.
4 ans et 3 mois à 120 €/mois > 6120 euros
Proposition de rachat d'une batterie de 4 ans et 3 mois, ayant eu des cycles de recharges pour plus de 100 000 km à plus de 5000€ ! Les batteries sont fiables, j'espérais que les clients puissent en bénéficier et pas uniquement DIAC

En résumé, j'aurais mis 15 ou 16/20 il y a un an de ça.. Mais là très déçu de Zoe et Renault

• Par Albert - (2021-06-22 14:51:22) : AUssi propriétaire d'une Zoé ZE40, moi, c'est la carrosserie qui m'a terriblement déçu sur cette voiture. Pas de fixe au toit (galeie) pas de boule, c'est une voiture pour bobo. Enfin, il y a quatre ans, le choix était très restreint. J ESP re la garder longtemps, malgré ses défauts.
  • Par Jean-louis - (2021-08-18 19:11:13) : Je suis propriétaire d'une Zoé ZE40 depuis le 27/07/2017 soit 4 ANS
    contrat DIAC pour 12500 KMS la premiére année puis un gros soucis de santé je passe à un contrat de 5000 kms.
    Bilan 17000 kms en 4 ans.Je veux la vendre les KMs me coûtent trop chers.
    J'ai fait toutes les visites,changement de la batterie "de service"180 ¤ elle devait avoir 10000 kms. J'ai du changer le cordon de chargement à 180¤.....
    Le résultat la ZOE est au garage Renault depuis une semaine avec une panne éléctrique,danger".Le garagiste que je pense etre de bonne fois n arrive pas à avoir de réponse des services de Renault!!!
    Je suis sans véhicule depuis une semaine.
    J'étais à la direction d'une entreprise dont le matériel utilisé devait avoir un taux de panne inférieur à 2% de son temps théorique d utilisation.
    Il y a la panne mais surtout la manière dont le constructeur réagit et la résout.

Trés Déçu par le SAV Renault et DIAC location
    Note 5/20